Inquiete car juste + 2kg

Discussions

Auteur
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 10:37
Demain, je serai à 19 sa et la balance affiche + 2kg depuis le début de la grossesse. Je mesure 1m59 et mon poids avant grossesse était de 46/47 kilos je m'inquiète car je mange normalement, de façon équilibrée, en me lâchant parfois sur la fameux pot de pâte à tartiner, et je ne prends pas de poids... je n'ai pas pris de poids depuis presque 1 mois. Je suis toujours à + 2kg et je me demande si c'est bien normal... je sens mon petit bébé bouger, j'ai pris du ventre, les 2 kilos sont dans le ventre, ça, pas de doute! Mais je me demande si mon bébé va bien, s'il sera assez gros, assez grand, je fais l'écho morphologique jeudi 5 juillet.
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 10:41
[quote:b50dd6026b="biquette1010"]Demain, je serai à 19 sa et la balance affiche + 2kg depuis le début de la grossesse. Je mesure 1m59 et mon poids avant grossesse était de 46/47 kilos je m'inquiète car je mange normalement, de façon équilibrée, en me lâchant parfois sur la fameux pot de pâte à tartiner, et je ne prends pas de poids... je n'ai pas pris de poids depuis presque 1 mois. Je suis toujours à + 2kg et je me demande si c'est bien normal... je sens mon petit bébé bouger, j'ai pris du ventre, les 2 kilos sont dans le ventre, ça, pas de doute! Mais je me demande si mon bébé va bien, s'il sera assez gros, assez grand, je fais l'écho morphologique jeudi 5 juillet.[/quote:b50dd6026b] Coucou, L'écho va pouvoir te rassurer, mais je ne pense pas que tu ai à t'inquiéter. Une future maman ne doit pas manger plus, mais manger mieux...Si tu n'as pas modifié ton alimentation et que celle ci est le plus équilibrée possible, ton bébé recoit tout ce dont il a besoin pour son developpement. Bon courage... Tiens nous au courant
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 10:43
[color=green:e14ad65091][b:e14ad65091]c'est bb qui profite pas toi et c'est pas plus mal pour l'instant moi je suis dans mon 7eme mois j'ai pris 2,5kg je ne m'en fais pas plus que ça mais si vous avez des craintes demandez a votre gynecologue qui vous rassurera en 2min [/b:e14ad65091][/color:e14ad65091]
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 11:13
Merci de me rassurer. Je mange un peu plus qu'avant la grossesse, en fait je mange surtout de façon beaucoup plus équilibrée depuis que je suis enceinte, je ne mange plus un paquet de gâteau sur le pouce, par exemple... Je fais bien attention à avoir des repas équilibrés, et quand parfois je n'ai pas trop d'appétit, je me force à prendre quand même un produit laitier, un fruit, bref j'essaie vraiment de manger de façon saine et équilibrée.
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 11:56
Ne t'inquiete pas , moi en ce ki me concerne je suis a 21SA et je n'ai pas grossi , j'ai meme maigri .... Et c'est pas pour otant ke le bb va pas , o contraire ! O lieu ke ce soit toi ki profite de ce ke tu mange bah c lui !!!!! ms bon ne tinkiete pas , ki c peut etre ke dici la apres tu va plus tarreter de prendre alors profite pr le moment ke tu n'ai pa pris gd chose !!!! Tant ke le bb va bien , c le principal
natcovin 414 messages
natcovin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 11:59
Salut :!: Moi je te dirais de ne pas t'inquiéter car je suis a 22SA ma dpa et prevu pour le 13 novembre et je n'ai pris que 1 kilo depuis le debut de ma grossesse et mon medecin ma dit de ne pas m'inquietre car j'etais comme toi j'etais un peu stresser de ne pas prendre de poid mais c'est le bebe qui prend tout :!: Mais tu en sera plus a ta prochaine echo tu na plus bien longtemps a attendre maintenant :wink: Bisou Natacha
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 16:59
[quote:3711d851a8="biquette1010"]Demain, je serai à 19 sa et la balance affiche + 2kg depuis le début de la grossesse. Je mesure 1m59 et mon poids avant grossesse était de 46/47 kilos je m'inquiète car je mange normalement, de façon équilibrée, en me lâchant parfois sur la fameux pot de pâte à tartiner, et je ne prends pas de poids... je n'ai pas pris de poids depuis presque 1 mois. Je suis toujours à + 2kg et je me demande si c'est bien normal... je sens mon petit bébé bouger, j'ai pris du ventre, les 2 kilos sont dans le ventre, ça, pas de doute! Mais je me demande si mon bébé va bien, s'il sera assez gros, assez grand, je fais l'écho morphologique jeudi 5 juillet.[/quote:3711d851a8] salu biquette, moi je suis a presque 6 mois de grossesses, je n'ai pris que 500 gr jusqu'au 4 eme moi et voila que de depuis 2 mois je prend 2 kilos par mois. alors tu n'a pas a t'inquiéter. tu verai mon ventre, j'en ai preque pas quand je dit a certaine personne que je suis bientot dans le 6 eme mois de grossesse ils sont tous etonner pour le tout petit bidou que j'ai. sinon bebe va bien je le sent tres bien bouger, il est de taille normal et son poid aussi... alors pas d'inquietude a te faire. bonne grossesse...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 17:55
Lol moi je suis rentrée dans mon 6eme mois depuis une semaine (25eme SA je crois) et +2kg seulement. Mais je m'inquiete pas trop vu que j'ai quand meme un joli bidon qui se voit de plus en plus. J'avais pas mal maigri au debut de ma grossesse. Ne t'inquiete pas trop, et pose la question a ton medecin si ca te tracasse. Mais a 19SA 2kg c'est tres bien.
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 07:28
Merci pour vos messages qui me rassurent. Je me dis aussi que c'est bébé qui profite et en même temps, tant mieux. Et puis peut etre que je vais me prendre à prendre 3 kilos d'un seul coup cet été pendant les vacances, qui sait? je sens parfois bébé bouger mais cela reste rare, je le sens quand je suis allongée et avec la main posée sur le ventre, je le sens un petit peu, genre une ou deux fois si je passe 30 min allongée. Si je ne me mets pas dans cette position allongée, je ne sens rien du tout.
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 13:14
Biquette1010, ton sujet m'a tout de suite parlé car je suis exactement dans la même situation que toi et ça m'a inquiétée également. Je suis étonnée de n'avoir pris que 2 kg car je pesais 58 kg pour 1m63 au début de ma grossesse, j'avais perdu 5 kg pour mon mariage l'année dernière et je les ai repris donc j'ai tendance à prendre du poids facilement car gourmande. Enfin je pense que c'est un trait féminin de ne jamais être satisfaite. Certaines ont déjà pris 10 kg et nous envient peut-être. Il faut se dire qu'au moins on aura pas beaucoup à perdre et que l'essentiel c'est la santé du bébé. Enfin, moi aussi j'aimerai avoir un ventre plus gros.
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 14:32
la sage femme qui m'a ausculté hier aux urgences maternité (j'y suis allée car j'avais très mal dans le bas du ventre, mais ouf ce n'était que des douleurs ligamentaires particulièrement douloureuses, tout va bien!!) m'a dit que ma faible prise de poids (2 kilos) n'était absolument pas inquiétante, que c'est bébé qui profitait. Et puis ça se trouve je vais prendre 5 kilos d'un seul coup au 6e mois... En tout cas, bébé va bien et moi je suis rassurée. c'est vrai que j'aimerai avoir un plus gros bedon, que ça se voit davantage mais bon.. je commence mon 5e mois donc peut etre est ce encore tôt.. d'ici 2 mois ce sera déjà autre chose..
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 20:26
c cool arrête de t angoisser! ton bb va bien toi tu prends pas avantage: - tu peux metttre tes fringues, - moins de risque de voir apparaître des vergitures -tu te sens moins lourde plus dynamique ds tes mouvements. Et srtt le principal c que tu sois enceinte et en bonne santé bisouuuuuuuuuuuuuuu à ton bidouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
dipo 82 messages
dipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 18:12
moi 22SA et la semaine dernière +2kg également. Le gynéco ne m'a rien dit, alors qu'à la dernière visite j'étais toujours sous mon poids initial ce qui l'avait inquièté. Le plus étonnant c que mon ventre est assez gros mais bon je me dis que c bébé qui prend tout, un brin égoïste, bref déjà un vrai mec!!! Nan je rigole, il va bien et c l'essentiel. Je passe l'écho morpho demain soir et j'ai hâte de voir sa bouille. :lol:
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 18:27
j'arrive à 19 sa jeudi et j'ai pris entre 2 et 3 kilos aussi je mange du chocolat toute la journée, je suis en vacances! t'as pas besoin de prendre 30 kgs pour avoir un beau bb, tant que l'écho te dit que tout vas bien c'est le principal à mon premier j'ai pris 13 kgs et c'est cool car plus facile à perdre bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.