Gambas

Discussions

Auteur
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 20:46
coucou les filles je voudrais savoir si en étant enceinte on pouvait manger des gambas et des crevettes . merci les filles
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 20:51
[quote:b516115c1e="jess28"]coucou les filles je voudrais savoir si en étant enceinte on pouvait manger des gambas et des crevettes . merci les filles[/quote:b516115c1e] jen ai manger toutes les semaines :lol:
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 20:54
Coucou ! Ben moi on m'a dit que je pouvais pas en manger.... les fruits de mer exclus.... c'est comme les moules, huitres, etc... Alors maintenant en lisant le message. de stephanie84 je sais pas.... ça dépend des filles aussi alors ??' [url=http://www.pour-bientot.com][img:b42d7d76ec]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:b42d7d76ec][/url]
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 20:56
je ne sais pas je nai pas eu de contre indications de toute facon cest cuit quand on les mange les moules pareil, juste les huitres crues ptet a éviter bien qu´une copine enceinte en ai mangé quand même (moi jaime pas ca cest vite reglé) jai juste refuser une fois un fromage au lait cru (pour listéríose) , mais a part ca je ne sais pas si je suis immunisée ou pas contre la toxo on ne fait pas le test systematiquement ici en allemagne
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 20:58
merci les filles mais moi on m'a dis les moules huitres c'était pas permis mais pour les crevettes et gambas je pensais que oui surtout que j'en ai manger ce soir.
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 21:00
en plus elles étaient surgelees je pense qu'il ya moins de risques s'il y en a
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 21:00
[quote:5365664a92="jess28"]merci les filles mais moi on m'a dis les moules huitres c'était pas permis mais pour les crevettes et gambas je pensais que oui surtout que j'en ai manger ce soir.[/quote:5365664a92] Mais t'inquiète, moi aussi avant de savoir que je pouvais pas en manger j'en avais manger 2 fois et ma ptite crevette va super...... Des fois je me dis que je mangerai bien du fois gras, salami, etc.... avec toutes ces contre-indications pendant la grossesse c'est super pénible
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 21:02
merci les filles pour vos conseils j'espere qu'il ny a pas de risques en tout cas.
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 21:03
ah ben pareil pour le fois gras jen ai manger aussi mais pas le frais quon fait ds la poele parce que ca reste saignant et pis jaime pas , mais le fois gras qui va sur les toast la charcuterie aussi je peux pas dire que je lai completement supprimée, la viande par contre je lai tjr bien cuite et je faisais + attention aux dates de péremption mais sinon jai pas changer bcp mes habitudes
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 21:06
[quote:0eafaea58d="stéphanie84"]ah ben pareil pour le fois gras jen ai manger aussi mais pas le frais quon fait ds la poele parce que ca reste saignant et pis jaime pas , mais le fois gras qui va sur les toast la charcuterie aussi je peux pas dire que je lai completement supprimée, la viande par contre je lai tjr bien cuite et je faisais + attention aux dates de péremption mais sinon jai pas changer bcp mes habitudes[/quote:0eafaea58d] et ben tu as bien de la chance... je te jure je t'envie.... Moi j'avais demandé à ma gygy si je pouvais manger au moins pendatn les fêtes de Noel du fois gras et elle ma dit non non car j'étais pas immunisé contre la toxo.... comme je pouvais bannir le salami, pâté, chorizo, fromage cru... sniff sniff ça me manque.... je vous jure que dès que je sortirai de la maternité je me ferai des tartines de fois gras. huummm j'en salive déjà [url=http://www.pour-bientot.com][img:0eafaea58d]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:0eafaea58d][/url]
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 21:13
ahhh les petits plaisirs de la vie :lol: ben comme dit avec moi cest vite reglé: je sais pas si je suis immunisée ou pas :idea:
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 14:24
ben moi je ne suis pas immunisée contre la toxo! et je m'en fiche complet je mange tous ce que j'ai envi,saucisson,huitre(hum trop bon),foie gras,charcuterie....bref pourkoi ce privée :!: avt nos mere se privai pas :?: et alors on est en bonne santé! c'est bb2 et pour la 1er je me suis grave privé,alors la je me goinfre.... biz et bonne grossesse :lol:
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 15:03
disons qu´a force de lire et relire des tonnes darticles, de magazines, de sites sur la grossesse je me rend compte que chacun a une facon différente de voir les choses et ce pour tous les cas de figure: alimentation, coucher BB, laver ou soigner BB, la toxo, la listério..... bref ca change aussi au fil des années, comme le fait de coucher BB sur le dos, de remettre en question le BCG alors quon ne jurait que par ca.... il faut faire une grande salade avec toutes ces infos et sen servir selon notre instin je pense je connais des gens ds mon entourage qui nont jamais pris de compléments pendant la grossesse, qui nont jamais fait attention au cuit ou au cru, dautres qui donnaient deja du lait de vache a leur BB de 3mois (ils en sont pas morts au contraire) certains decalotte dautres pas... il faut faire surtout comme on pense bien faire
minouch 90 messages
minouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 18:17
[quote:874f08869c="bcarla"][quote:874f08869c="stéphanie84"]ah ben pareil pour le fois gras jen ai manger aussi mais pas le frais quon fait ds la poele parce que ca reste saignant et pis jaime pas , mais le fois gras qui va sur les toast la charcuterie aussi je peux pas dire que je lai completement supprimée, la viande par contre je lai tjr bien cuite et je faisais + attention aux dates de péremption mais sinon jai pas changer bcp mes habitudes[/quote:874f08869c] et ben tu as bien de la chance... je te jure je t'envie.... Moi j'avais demandé à ma gygy si je pouvais manger au moins pendatn les fêtes de Noel du fois gras et elle ma dit non non car j'étais pas immunisé contre la toxo.... comme je pouvais bannir le salami, pâté, chorizo, fromage cru... sniff sniff ça me manque.... je vous jure que dès que je sortirai de la maternité je me ferai des tartines de fois gras. huummm j'en salive déjà [url=http://www.pour-bientot.com][img:874f08869c]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:874f08869c][/url][/quote:874f08869c] qu'est ce ke c'est ces bêtises? :shock: scuse mais ton gygy est bizarre !!! je signale au passage ke le paté, fois gras,... c'est cuit à la base !!! moi je ne suis pas immunisée non plus, mais y à juste la viande et fromage crue que je ne mange pas.... et les fruits de mer ne sont pas interdits du tout!!! il faut juste kils soient cuits !!! enfin voilà :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.