Une tite nouvelle (Page 42)

Discussions

Auteur
line70220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 17:49
Coucou les filles!! ça y est j'ai fait mon amiocentèse ce matin.J'avais rendez vous à 8 h mais le gynéco n'est venu que vers 9h30 car il pratiquait une césarienne. Il m'a fait me mettre en slip et en soutif et m'a fait une echo après avoir stérilisé mon ventre avec de la bétadine. Je voyais mon titi à l'écran il était très calme.Ensuite il ma fait la ponction de liquide amiotique,je suivais tout sur l'écran. Je n'ai pratiquement rien senti,ce n'est pas douloureux. Ensuite je suis restée allongée jusqu'a 12h (j'ai eu une injection car je suis rhésus négatif) C'est mon amie qui m'a ramené à la maison et là je suis les consignes je me repose pendant que mes hommes sont parti à la piscine. Maintenant il faut attendre les résultats ,le gynéco m'a dit que ça peut prendre de 2 à 4 semaines ça va etre long.... Y a t il eu d'autres futures mamans qui ont eu une amiocentèse?comment l'avez vous vécu? Bisous
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 18:10
contente de voir que ça s'est bien passé line!! j'espère que tu auras les résultats rapidement, et surtout, qu'ils seront bons!!! sinon pour le vécu, je peux pas t'aider, je n'en ai jamais eu... d'ailleurs, je vais avoir mes résultats demain lors de ma visite... :?
MARINE
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 18:26
Coucou les filles, Je sais pas vous mais moi je suis liquide ! J'ai l'impression de dégouliner de sueur c'est horrible , je déteste ça. Je rentre de mon rdv du 4ème mois, c'est une sage femme qui fait le suivis , on voit le gygy que pour les échos en fait. Points positifs: elle est super sympa, je n'ai pris que 2 kilos, mon col est bien fermé ! Points négatifs: elle m'a dit de ne pas me fier au verdict du gynéco qui m'a passé ma première écho lorsqu'il m'a dit être quasiment sur que c'était un petit mec parce que d'après elle, ce gynéco fait bcp de faux espoirs aux parents et il donne souvent des "idées de sexe" à la première écho alors qu'il ne devrait pas. Du coup avec l'homme on est trop déçus !! Visiblement ils ne prennent pas en compte le soit disant changement de protocole dont j'avais entendu parler pour les test triso 21 qui évitait l'amnio. Donc j'ai mon rdv à prendre pour la prise de sang. [b:20ce674b33]Eliza[/b:20ce674b33] pareil que Maidala, moi j'aurai gueulé jusqu'à ce qu'on me dise quelque chose et qu'on m'examine, on laisse pas partir les gens comme ça!! [b:20ce674b33]Line[/b:20ce674b33] contente que ton amnio se soit bien passée, c'est vrai que l'acte en lui même fait déjà stresser. Maintenant vite vite les résultats et qu'ils soient bons :)
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 18:36
oulala j'ai fini ma première couche de peinture et je viens de prendre une suée!!!! Line: j'ai eu une amnio pour mon fils mais j'ai du la faire à 6 mois. Je l'ai plutôt bien vécue car au fond de moi (je sais que ça fait con :oops: )je savais que tout allait bien.bon l'attente est longue quand même (2semaine et demi) Bon moi la ponction à été douloureuse car il penchait l'aiguille dans tous les sens. Ma soeur à fait une amnio à la même période que toi (clarté nucale 3.6mm) et elle à énormement stréssée. Elle avait pas pris de ventre et le lendemain de ces résultats (normaux) elle avait du bide c'était hallucinant!!! Et pour l'anecdote sa fille avait atttrapé l'aiguille lors de la ponction donc ils avaient du repiquer!!! Par contre repose toi au maximum pendant 48 h et tout ira bien :D courage pour l'attente. aurore: aux abris alors!!
nanou2112 5 messages
nanou2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 18:40
Merci à toutes pour votre super accueil !!! Je vais prendre le temps de lire les posts de tout le monde question de faire connaissance et de savoir ou vous en etes ! :) J'ai 28 ans, c'est mon 1er bébé et je suis a 15 SA + 1 jour ... :) De mon coté, ma grossesse se passe plutot bien, je continue à decouvrir de nouvelle chose de jour en jour... :) Depuis quelques jours, voir quelques semaines, je traine des petites migraines a longueur de journée ou presque... rien d'anormal parait-il, vu que ma tension est bonne... j'attends que ca passe. Le doc m'a egalement trouvé des fibromes, 2 de 2cm chacun, interstitiels si je ne me trompe pas, donc a l'exterieur de l'uterus... pas de douleurs du tout mais une espece de petite boule qui se promene dans mon ventre et que je sens au toucher... ca m'a fait paniquer lorsque j'ai vu qu'elle paraissait par moment, donc direct chez le gygy qui apres écho m'a rassuré en me disant qu'il n'y avait pas de risque pour bebe... je croise les doigts pour que le fibrome ne grossisse pas... Certaines d'entre vous ont-elles deja vecu ca ? Mis a part ca, le petit ventre commence tout juste à se voir, 1.5 kg de pris depuis le début... Et puis concernant le sexe de bébé, l'echo des 12 semaines prédisait une petite princesse... une autre effectuée a 14 SA nous a montré un zizi... :) Confirmation dans 3 semaines ... !! :) J'ai hate !! Je vous met une petite photo de l'echo, vous me direz ce que vous en pensez ... :) Bisou à toutes !!
line70220 94 messages
line70220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 19:04
Merci les filles.Je vais bien me reposer et attendre (sans trop me focaliser dessus) les résultats. Biz à toutes
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 19:19
Merci pour mon bidou, je trouve qu'il a bien grossit pour le peu de poids que j'ai pris ( 1kg ). [b:5a4ae8e251]Sandra[/b:5a4ae8e251] il est beau ton bidou, bien rond ! [b:5a4ae8e251]Eliza[/b:5a4ae8e251] :shock: Bah dis donc ils ne sont pas inquiets chez toi !! Tu devrais y retourner et exiger un contrôle !! [b:5a4ae8e251]Aurore[/b:5a4ae8e251] chez moi aussi ça va péter, tant mieux parce que ces derniers jours il faisait beaucoup trop chaud. [b:5a4ae8e251]Claire[/b:5a4ae8e251] tu fais toujours une fixette sur le fait de sentir bébé bouger :lol: Ne t'inquiètes pas, laisses faire les choses, tu le sentiras tôt ou tard :wink: [b:5a4ae8e251]Line[/b:5a4ae8e251] vivement les résultats et j'espère qu'ils sont bons ! [b:5a4ae8e251]Mayachat[/b:5a4ae8e251] c'est vrai qu'à la première écho il y a une grosse marge d'erreur. Une copine, pour son premier ( elle a le même gynéco que moi ) lui a dit une fille, à l'écho des 22 sa une fille puis à celle des 32 sa ah non un garçon et effectivement c'est un garçon ! Parfois le tubercule met beaucoup de temps à se différencier :? [b:5a4ae8e251]Nanou[/b:5a4ae8e251] les fibromes vont partir seuls ou tu les auras tout le long de ta grossesse ?
nanou2112 5 messages
nanou2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 19:31
A toutes celles qui reviennent de vacances, bonne rentrée !! Eliza: Je ne trouve pas leur comportement tres professionnel... à ta place, j'y retournerais, et comme te l'ont dit les filles, insiste pour que quelqu'un t'ausculte... meme un urgentologue ferait l'affaire... question que tu sois rassurée ! Line: Le plus dur est derriere toi, tu verras que tes resultats seront excellents !! Claire: Fais confiance à la nature... ton bébé se fera sentir très vite ! Morgane, pour répondre a ta question... les fibromes sont apparus avec la grossesse, je n'en ai jamais eu avant... il parait que c'est hormonal et que soit ca se résorbe tout seul, soit ca reste... je n'en sais pas plus !! Plein de question a poser au docteur la prochaine fois ! :)
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 20:19
bon, ben il fait un peu plus frais, il y a eu un petit orage, ça a un peu rafraichi, même s'il fait encore très chaud!!! bon, je sais pas trop ce qu'il y a à la télé ce soir, surement rien comme d'hab!!!
MARINE
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 20:44
Coucou les filles!! C est le bonheur de rentrer chez soit!!!! Bon j ai du mettre 2 lessives et ranger tout les sacs mais on est content de rentrer dans sa maison :wink: Nanou bienvenu a toi Line ne stresse pas trop tout ira bien Sandra beau bidon je mettrai le mien demain! Claire t inquiète pas moi le mien bouge pas tous les jours ou en tout cas je ne le sens pas toujours!! T inquiète bientôt il te donnera de bon coup de pied :wink: Moi aussi j en peux plus j ai hâte de savoir le sexe !!! C est long!!!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 21:07
bon retour aurélie!!!!! comme tu dis, ça fait du bien de rentrer chez soi!!!
MARINE
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 21:20
[quote:5a2ad7c0bf="Maidala"]bon retour aurélie!!!!! comme tu dis, ça fait du bien de rentrer chez soi!!![/quote:5a2ad7c0bf] Merci marine bon j ai survole les 35 pages que vous avez ecrit :lol: :lol: Et oui dur dur de tout lire! Tu vas bien??
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 21:29
ah oui y'a des bavardes par là!! ça va, je suis rentrée hier, j'ai fait comme toi, rangement des sacs, et 4 lessives!!!! :lol: demain, rdv gygy, je stresse :oops:
MARINE
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 22:06
La chance, moi j ai rdv que le 1er!!! C est long l attente!! En plus je sais que je n aurai pas d écho car le 11 je commence le 5 mois et donc la 2 écho arrive vite!! J ai hâte d avoir la date pour la faire et connaitre le sexe de bebe!! Et toi tu le connais??
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 22:11
oui moi c'est le 8 octobre l'écho officielle... elle m'a donné tous les rdv jusqu'à la fin, c'est cool!!! comme ça je sais où j'en suis!!
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.