Utilite du tour de lit ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ccs08 2 messages
ccs08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 09:03
Coucou ! moi aussi je vais être maman en octobre, le 3 ... mais pour la 3e fois !!! je n'ai pas d'inquiétude car j'ai eu mes 2 premiers enfants de façon rapprochée, ils ont 14 mois d'écart seulement ! Mon fils à 3 ans et ma fille 2 ans, et le petit 3e arrive sans créer au sein du couple de tension particulière ni de crainte particulière, car notre Amour de mère se multiplie pour être partagé entre chaque enfant, et ce d'une façon tellement naturelle que c'est bluffant!!! N'ai pas peur car il existe vraiment cet instinct maternel!!! Bonne continuation à toi et beaucoup de bonheur à ta petite famille :D
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 11:40
Je pense ke tu t'inquiète trop sur le fait de delaisser un enfant a cause de l'autre... sache ke l'amour d'une mere ne se divise pas mais se multiplie ( bon cette phrase n'est pas la mienne mais j'y adhere completement! :wink: ) Il faut ke tu rassure ta fille des à present ke c pas parce k'un autre bèbè arrivera prochainement ke tu l'oubliras! a larrivè du 2eme je me souviens kil n'ya pas eu de pb a ce nivo... g tout mis en oeuvre pour ne pas ke le grand se sente dèlaisser! mais tu sais tu as encore 5 mois pour preparer ta princesse au nouveau venu! et pendant ce temps essaye de ne pas trop te prendre la tete et de profiter un max de ce moment merveilleux qu'ai cette grossesse! moi je fais de meme.... je parle du bèbè au petit dernier sans biensur l'harceler! lol et je me dit kil finira bien par accepter! Tiens jte raconte ce kil c passer il ya qq jours.... tu sais les garcons ils se battent toujours entre eux pour tout et n'importe koi (bon jte rassure ya aussi des moments de tendresse mais c plus rare ke leur bagarre! lol) donc pour ce coup, le grand frappe le petit parce kil lui a pris sa voiture. le petit se met a pleurer et viens me voir pour un calin... Moi je lui dit " et oui mon fils c ça d'etre le plus petit, maman c de koi elle parle elle a ètè la petite derniere de 6 enfants pendant toute sa vie! Mais toi tu auras de la chance parce ke tu ne restera pas le dernier tout le temps... dans pas longtemps le BB arriveras et tu ne sera plus le petit dernier... tu seras un grand frere fort et courageux comme ton frere l'est pour toi aujourd'hui!!! tu pourras proteger ce bèbè et le prendre dans tes bras pour le caliner....." lui : " oui moi prendre BB dans mains!!!!!" de tout ce ke je lui ai dit il na retenu ke ça! mdrrrr mais tu vois ça me rassure qd meme je sais kil saura fer une place pour le bèbè et franchement meme sil sont petit il fo leur fer confiance... aie confiance en ton amour de maman c la plus belle des choses ccs08 a raison de dire ke c bluffant! moi avant de devenir maman je ne m'en rendais pas compte mais maintenant je pense ke plus tu as d'enfant et plus cet amour maternel grandit! ! Je me vois bien en maman de famille nombreuse! lol 3 enfants en 4 ans c bien partie non? mdr a bientot
lenoududu 3 messages
lenoududu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 12:51
Je crois qu'être maman ca se fait naturellement pour le premier alors pour le second, nous avons tout entre les mains pour parvenir à les aimer. Moi je suis enceinte du second prévu pour le 16 octobre 2011 et ma fille a 27 mois. Il est certain que la venue du deuxième bébé va chambouler les choses pour elle et pour nous mais tu sais, nous sommes tous passé par la à un moment et nous ne nous rappelons plus d'avoir souffert de quelque manière que ce soit. Les enfants n'en veulent jamais à leurs parents. Alors c'est sur que ca risque d'être plus difficile pour elle mais tu sauras la rassurer au moment opportun et les nouvelles responsabilités de grande soeur vont vite lui permettre de se conporter comme une maman, déjà toute petite nous avons le gêne de la maternité. Pour notre part, nous ne parlons de ce bébé que quand la grande décide d'en parler, c'est elle qui vient de temps en temps spontannément contre moi en disant qu'il a un bébé dans mon ventre. Il nous reste encore 6 mois avant l'arrivé de cet enfant, alors elle s'apercevra vite du changement corporel et elle prendra petit à petit conscience qu'un bébé va arriver. Il ne faut pas se faire de soucis, être parent c'est naturel, surtout pour nous en tant que femme. Prenez le temps de vous poser et de profiter de votre grossesse, les bonne réactions vis à vis de l'ainé viendront au moment où les soucis pourront se poser. Courage à vous toutes et surtout bonne grossesse.
furax 6 messages
furax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 10:27
bonjour a toutes!!!!je suis nouvel et je sui enceinte de 15semaine de grossesse soit 17 sa et jaimerai savoir si vous sentet votre petit bout bouger car moi je le sens pa et sa minkiete merci de me repondre
furax 6 messages
furax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 11:23
[quote:34e42441ee="maman73200"]Idem j'ataque ma 17 iem sa aujourd'hui !! Ben moi sa fait des sorte de bulles !! De temps en temps sa bouge mais je suis pas sûre sa ce peut que c'est psychologique !! :? Mais tkt ma première je l'ai sentit a 6 mois de grossesse !! Donc ne te fait pas de soucis !! Sa viendra !![/quote:34e42441ee] ok jte remercie de mavoir repondu!!!portant g deja u 3 enfant mai tellement hate de le sentir pr me rassuré et pui jcommence a avoi un pti bedon dk jpence ke sa devrai plu tarder et g des douleur dans les reins sa te le fai ossi toi??
furax 6 messages
furax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 12:37
[quote:ec59b7d480="maman73200"]Oui Je voudrais bien le sentir bouger !! C'est un des plus beau moment de la grossesse !! J'ai hâte !! Moi c'était hier mal au reins et mal en bas du ventre mais c'est passer heureusement !! Et en plus de sa le matin encore et toujours la tête dans la cuvette des wc !! Puis la chaleur n'améliore rien !! Idem je commence a avoir le ventre !! Étonnant car le gygy ma dit que j'ai perdue 4 kg !! J'ai rien pris pour le moment !! Et toi ??[/quote:ec59b7d480]. moi g pri 3 kilo et pa malade du tout dans les premier mois et tan mieu lol et toi t enkore malade jpence ke sa va pas tardé a satenuer jte le souhaite!!!! et la je passe ma 2eme echo le moi prochain g hate!!!!et toi tu la passe kan ta 2eme????
furax 6 messages
furax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 20:04
[quote:7b96d067ff="maman73200"]Ta bien de la chance !! Ben maintenant sa me le fait plus que le matin et la sa c'était arrêter pendant une semaine !! Donc j'espère être a la fin !! Ben sa va ta pas trop pris !! J'ai une amie qui a déjà pris 6 kg et son gygy lui a mis une bonne brasser !! :? Je passe L'Echo le 11 mai ( c'est encore long snif :cry: ) mais samedi mon gyneco va peut être m'en faire une du a mon problème de hier !! Je l'avais appeller et il ma demander de passer faire un exam !! Il y a deux semaines a l'examen de chaque mois il m'avait proposer une écho pour voir si fille ou garcon et mon bebe n'a rien voulue montrer !! Donc patience !! :P tu veux savoir ce que c'est toi ??[/quote:7b96d067ff] oui oui je veu savoir ce ke c!!!!g tro hate et savoir ossi si tt va bien!!!!! et toi tu voudrai koi???moi je voudrai bien un pti gar cr g deja 2 fille et 1 garçon dk sa me fera 2 fille et 2 gar enfin on verra bien!!!!
Sab068 3 messages
Sab068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 07:45
[quote:25eb1f3c7c="maman73200"]Bonjour a toute !! j'ai déjà une grande fille de 3 ans 1/2 qui s'appelle lily et la j'attend un petit bout pour le 5 octobre !! :lol: je me pose beaucoup de questions et j'ai beaucoup de peur et d'appréhension pour l'arriver de ce bébé même si nous sommes très heureux et comblé !! peur de délaisser ma première, peur de ne pas arriver a gérer les deux en même temps, et je veux déjà faire les magasins pour cette arrivé de peur de ne pas être prête pour le jour J !! :? pas évident !![/quote:25eb1f3c7c] Je suis comme toi j'attends aussi mon deuxiéme pour le 4 octobre !! J'ai aussi une petite fille de 3 ans et 4 mois !! Pas mal de questions nous passent par la tête serons nous a la hauteur ? Moi j ai surtout peur de délaisser la grande !! Alors j essaye deja de réfléchir pour pas la mettre de côté !! Sinon la grossesse ce passe bien ??
Sab068 3 messages
Sab068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 10:17
[quote:c50bf86407="maman73200"]Coucou !! Oui j'ai vue , je viens de te laisser un message sur le forum !! Ne t'inquiète pas pour l'école tout ce passera bien !! Je tai mis ce que j'ai fait pour ma fille !! Oui c'est sûre plein de questions et surtout beaucoup de peur !! Ben ma grossesse sa peut aller !! Perdue 4 kg , la tête dans les wc et beaucoup de nausées et de maux de ventre !! Mais pour le gyneco tout est normal !! Et toi ta grossesse ??[/quote:c50bf86407] Au début un peu la cata pareille que toi la tête dans les wc lol Et là ca c'est calmé mais par contre je suis super fatiguée !! Je pourrais faire des siestes à fond !!!
fabline73 2 messages
fabline73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 11:05
[quote:9b39208a94="maman73200"]Bonjour a toute !! j'ai déjà une grande fille de 3 ans 1/2 qui s'appelle lily et la j'attend un petit bout pour le 5 octobre !! :lol: je me pose beaucoup de questions et j'ai beaucoup de peur et d'appréhension pour l'arriver de ce bébé même si nous sommes très heureux et comblé !! peur de délaisser ma première, peur de ne pas arriver a gérer les deux en même temps, et je veux déjà faire les magasins pour cette arrivé de peur de ne pas être prête pour le jour J !! :? pas évident !![/quote:9b39208a94] Bonjour maman 73200! moi j'habite 73400 :lol: nous ne sommes pas loin!!! moi aussi bb2 prévu pr 20 octobre... j'ai un petit garçon qui s'appelle Noah qui a 2 ans 1/2... et j'appréhende aussi tout comme toi l'arrivée de son petit frère... bien que nous sommes heureux également, c'est plus une peur qu'il se sente délaisser... d'autant plus qu'il va commencer l'école en septembre, le matin uniquement pour commencer... mon séjour à la maternité va être dur aussi par rapport à lui ... :cry: pas évident comme tu dis!!!! mais ca va bien se passé j'en suis sure!!!!! ta grossesse se passe bien?
fabline73 2 messages
fabline73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 13:13
[quote:d4db8690b4="maman73200"]coucou !! 73400 c'est ugine il me s'emble non ?? moi c'est albertville !! Noah c'est trés jolie comme prénom !! c'est comme sa qu'on veux l'appeller si c'est un garcon !! :P tu sais déja ce que c'est ?? tu a de la chance, moi a l'echo bébé n'a pas voulue montrer !! grrrrr :cry: oui pas evident avec les plus grand car l'école et le bébé cazi a la rentré , j'ai peur du delessement !!! j'espere que tout ce passera bien !! ta grossesse ce passe bien ???[/quote:d4db8690b4] oui c'est bien ugine... oui a l'écho des 3 mois la sage femme nous a dit le sexe... à 80 %... il ne voulait pas non plus se faire voir mais elle y est arrivé quand meme!!! on n'avait pas demandé pour le 1er mais la c'était plus fort que nous :lol: c'est vrai, l'école + l'arrivée de bb ca risque d'etre dur... elle va à l'école a la rentrée aussi ta petite? on fera au mieux y'a pas de raison! oui ma grossesse se passe bien, j'ai été très fatiguée les 3 premiers mois et la je retrouve la forme, tant mieux! et toi? a + tard pour d'autres nouvelles...
lauramusie 2 messages
lauramusie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 19:25
Quelle coincidence! J'ai une petite fille de 3 ans qui s'appelle Lily et j'attends une autre petite fille pour le 14 octobre. Franchement moi pour Lily, je me prends pas la tête. On en parle ensemble. Je l'integre à la préparation de l'arrivée de sa petite soeur: Chambre, vetements...Elle a l'air ravi. Sinon il y a aussi pleins de bouquins de son age qui explique la grossesse, l'arrivée d'un petit frere. C'est trés bien fait! Moi j'ai aussi une question, je cherche desesperement un prenom de fille qui aille avec Lily. Vu qu'apparemment on a les memes gouts. Pas d'idées à me soufler? Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.