Angoissessss

Discussions

Auteur
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 09:37
Bonjour, Depuis quelques jours rien ne va chez moi. Bon OK, me direz vous, la faute aux hormones... Mais mon histoire est beaucoup plus compliquée que cela. Certaines se rappelleront de moi parce que j'ai perdu mon fils il y a pratiquement 1 an de la MSN à l'âge de 7 mois. Maintenant je suis enceinte de 3 mois 1/2 (DPA le 8/8) d'un autre petit garçon (et de 3!!!). Est-ce que le problème vient de là? Je ne sais pas. Toujours est-il que depuis quelques jours j'angoisse énormément et pour un rien. Je repense beaucoup à mon fils DCD. Je repasse près du domicile où il est DCD et alors que ça ne me faisait pas grand chose il y a quelques temps, maintenant j'en viens à me dire "c'est là qu'il est mort", "c'est là qu'il a vécu ses derniers instants". Je ne pense qu'à cette terrible journée, je rumine+++ et bien sûr j'angoisse pour le bb que je porte. Hier encore, il a fallu que je fasse le tri dans les affaires qu'il me reste de lui pour les revendre et me faire un petit pécule pour le bb à naître. Tout allait bien (enfin presque) j'ai même terminé de remettre en carton les affaires que je voulais garder en souvenir et j'ai eu l'impression de refermer "la boîte" une deuxième fois (si vous voyez ce que je veux dire) et lui dire au revoir ou plutôt à dieu. J'en rêve la nuit et par moment j'ai du mal à dormir . Je reste éveillée et je pense. Je ne veux pas reproduire les mêmes "erreurs" (si erreurs il y a eu). Enfin bref je cogite+++ et j'ai peur que le bb à naître ne pâtisse de mes angoisses. Toute maman idéalise son bb pendant la grossesse mais moi il porte le visage de son frère. C'est horrible à dire, ça m'angoisse et je ne sais pas quoi faire pour l'empêcher. Je ne veux pas le laisser paraître à mon mari qui semble bien aller en ce moment. Je me dis que ça va passer, que les hormones ne m'aident pas et que dès que je le sentirai bien bouger ça ira mieux. Alors avant que je n'aille voir mon psy peut-être que vous pourrez m'aider comme vous avez déjà tant de fois réussi à le faire... Merci pour votre aide Aurélie
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 10:25
bonjour Aurélie, je ne sais pas si je peux t'aider, mais voilà ce que j'en pense: il est vrai que ton histoire est difficile, et en plus très récente. Perdre un enfant, c'est quelque chose de terrible. Et en faire le deuil doit être un bien long périple, parsemé de hauts et de bas. Tu es aujourd'hui enceinte d'un 3eme petit gars. Les hormones sont pour beaucoup dans tes sentiments. Comme par exemple les nuits mouvementées, les sautes d'humeur, etc... Mais il y a forcément ton histoire passée qui te hante également, et c'est tout à fait normal vu la situation! Je trouve aussi normal que tu angoisses pour le futur bébé, mais lors de la MSN, on a du te le dire et te le redire, la maman n'y est pour rien... Mais sache que meme si tu cogites bcp pendant cette grossesse, ton bébé n'en patira pas. Tu sauras, je suis sure, l'accueillir quand il naitra, et si besoin, lui raconter son histoire intra utérine le moment voulu :) Faire le tri dans les affaires de ton fils a du etre dur aussi. Mais il fallait certainement en passer par là... Moi je pense que ton deuil n'est pas terminé, et que cette grossesse ravive l'histoire. Et je ne trouve pas cela anormal du tout. Tu devrais prendre contact avec ta psy. Un soutien comme celui là est précieux. Et le soutien de ton mari aussi est précieux...tu devrais lui parler de tout cela. Et si je peux te donner une idée pour essayer de moins angoisser une fois que le petit sera dans son lit à dormir, c'est celle ci: achète un Angel Care. Est ce que tu connais? J'avais très peur de la MSN quand j'étais enceinte, malgré toutes les précautions d'usage prises. L'AngelCare m'a permis de passer des nuits sereines. J'espere que les hormones vont se calmer, et que tu iras vite mieux pour profiter un peu de cette grossesse.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 10:25
Bonjour Lily! J'ai n'ai pas trop de mots cette fois-ci pour t'aider.... Ta situation est bien difficile, et je pense que tout ce que tu ressens est malheureusement normal. Je pense que n'importe qui dans la même situation aurait les mêmes angoisses, les mêmes questions, les mêmes ressentis... Le décès de ton fils reste malgré tout très proche, et la blessure ne peut pas être fermée... Je veux juste t'envoyer tout mon soutien, j'espère que ça ira vite mieux.... Bises à toi!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 10:28
alors ta reaction et naturelle je pense tt simplement que du fait d'etre a nouveau enceinte et d'un autre petit gas ca ta permis de commenecr a faire le deuil de ton fils que je pense tu n'avait pas encore fait donc tt ce qui te passe par la tete est legitime!! il n efaut pas te culpabiliser tu n'y est pr rien!! j pense que tu devrai ecrire une lettre pour on fils dcd et lui dire tt ce que tu aurais aimé lui dire et tt ce que tu rssent en ce meoment pr lui et pr son petit ferer qui va arriver!! je pense que tt cela te permettra de passer a uatre chose ensuite tu la brule c un symbole certe mais qui pourra te soulager!! en tt cas je suis de tt coeur avec toi plein de courage et je te dirais quand meme d'aller parelr avec ton psychologue c important pour toi et pour ton bebe a venir!! courage et plein de bonheur a venir!!
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 10:41
[quote:019dd141e8="koyala"]bonjour Aurélie, je ne sais pas si je peux t'aider, mais voilà ce que j'en pense: il est vrai que ton histoire est difficile, et en plus très récente. Perdre un enfant, c'est quelque chose de terrible. Et en faire le deuil doit être un bien long périple, parsemé de hauts et de bas. Tu es aujourd'hui enceinte d'un 3eme petit gars. Les hormones sont pour beaucoup dans tes sentiments. Comme par exemple les nuits mouvementées, les sautes d'humeur, etc... Mais il y a forcément ton histoire passée qui te hante également, et c'est tout à fait normal vu la situation! Je trouve aussi normal que tu angoisses pour le futur bébé, mais lors de la MSN, on a du te le dire et te le redire, la maman n'y est pour rien... Mais sache que meme si tu cogites bcp pendant cette grossesse, ton bébé n'en patira pas. Tu sauras, je suis sure, l'accueillir quand il naitra, et si besoin, lui raconter son histoire intra utérine le moment voulu :) Faire le tri dans les affaires de ton fils a du etre dur aussi. Mais il fallait certainement en passer par là... Moi je pense que ton deuil n'est pas terminé, et que cette grossesse ravive l'histoire. Et je ne trouve pas cela anormal du tout. Tu devrais prendre contact avec ta psy. Un soutien comme celui là est précieux. Et le soutien de ton mari aussi est précieux...tu devrais lui parler de tout cela. Et si je peux te donner une idée pour essayer de moins angoisser une fois que le petit sera dans son lit à dormir, c'est celle ci: achète un Angel Care. Est ce que tu connais? J'avais très peur de la MSN quand j'étais enceinte, malgré toutes les précautions d'usage prises. L'AngelCare m'a permis de passer des nuits sereines. J'espere que les hormones vont se calmer, et que tu iras vite mieux pour profiter un peu de cette grossesse.[/quote:019dd141e8] Merci pour ton soutien. Je connais effectivement l'angel care mais je ne souhaite pas l'utiliser. La MSN peut survenir n'importe où, même en voiture et je ne me vois pas trimballer cet instrument partout. De plus, mon fils est DCD "chez" la nounou ce qui voudrait dire en avoir dans tous les lieux fréquentés par bb et j'ai peur de m'angoisser au moindre signale de ce machin. Pour finir, il parait que je n'ai pas plus de risque de voir un autre de mes enfants DCD de la MSN que n'importe qui dans la population générale. Je me raccroche pour l'instant à ces statistiques mais peut être que je changerai d'avis lorsqu'il sera là. Merci encore....
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 10:43
Merci à toutes pour votre soutien et je crois effectivement que vous avez raison. Mon mari a le droit de savoir ce qui ne va pas et je devrais prendre RDV avec mon psy. Merci encore pour votre soutien Aurélie
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 11:59
oui, il vaut mieux parler de tout ca. J'espere que ta grossesse se passera sans accro et que tu pourras en profiter. je comprends à 100% tout ce que tu dis pour l'AngelCare. Tu as tout à fait raison! Tiens nous au courant et viens papoter si tu en as besoin! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.