Posté le : 25-02-2010 à 10:41
[quote:019dd141e8="koyala"]bonjour Aurélie,
je ne sais pas si je peux t'aider, mais voilà ce que j'en pense:
il est vrai que ton histoire est difficile, et en plus très récente. Perdre un enfant, c'est quelque chose de terrible. Et en faire le deuil doit être un bien long périple, parsemé de hauts et de bas.
Tu es aujourd'hui enceinte d'un 3eme petit gars. Les hormones sont pour beaucoup dans tes sentiments. Comme par exemple les nuits mouvementées, les sautes d'humeur, etc... Mais il y a forcément ton histoire passée qui te hante également, et c'est tout à fait normal vu la situation!
Je trouve aussi normal que tu angoisses pour le futur bébé, mais lors de la MSN, on a du te le dire et te le redire, la maman n'y est pour rien...
Mais sache que meme si tu cogites bcp pendant cette grossesse, ton bébé n'en patira pas. Tu sauras, je suis sure, l'accueillir quand il naitra, et si besoin, lui raconter son histoire intra utérine le moment voulu :)
Faire le tri dans les affaires de ton fils a du etre dur aussi. Mais il fallait certainement en passer par là...
Moi je pense que ton deuil n'est pas terminé, et que cette grossesse ravive l'histoire. Et je ne trouve pas cela anormal du tout. Tu devrais prendre contact avec ta psy. Un soutien comme celui là est précieux.
Et le soutien de ton mari aussi est précieux...tu devrais lui parler de tout cela.
Et si je peux te donner une idée pour essayer de moins angoisser une fois que le petit sera dans son lit à dormir, c'est celle ci: achète un Angel Care. Est ce que tu connais? J'avais très peur de la MSN quand j'étais enceinte, malgré toutes les précautions d'usage prises. L'AngelCare m'a permis de passer des nuits sereines.
J'espere que les hormones vont se calmer, et que tu iras vite mieux pour profiter un peu de cette grossesse.[/quote:019dd141e8]
Merci pour ton soutien.
Je connais effectivement l'angel care mais je ne souhaite pas l'utiliser. La MSN peut survenir n'importe où, même en voiture et je ne me vois pas trimballer cet instrument partout. De plus, mon fils est DCD "chez" la nounou ce qui voudrait dire en avoir dans tous les lieux fréquentés par bb et j'ai peur de m'angoisser au moindre signale de ce machin.
Pour finir, il parait que je n'ai pas plus de risque de voir un autre de mes enfants DCD de la MSN que n'importe qui dans la population générale. Je me raccroche pour l'instant à ces statistiques mais peut être que je changerai d'avis lorsqu'il sera là.
Merci encore....