Posté le : 18-12-2008 à 14:51
Bonjour à toutes,
De mon côté tout va bien. La fatigue s'estompe, le moral est assez bon. Au niveau du poids, je sais pas je ne me pèse pas trop, j'ai juste pris du bidon mais mes pantalons sont toujours bien (sauf au ventre où c'est un peu serré).
Par contre, j'ai les cheveux très abîmés, il va falloir les couper. Mes ongles se cassent beaucoup et je saigne aussi beaucoup des gencives, surtout quand je me brosse les dents.
Je commence à avoir mal au dos et certaines personnes disent que j'ai une démarches différentes, surement à cause de mon dos.
Enfin bon, les petits tracas des femmes enceintes, rien de bien méchant ou d'handicapant.
Franych, ca doit être dur pour toi, malheureusement le dos il n'y a rien à faire, prend soin de toi, essai de faire aussi un peu d'ergothérapie pour apprendre des mouvements qui t'éviteront de réveiller ou d'augmenter ta douleurs. Pli le jambes quand tu te baisse, évite de forcer sur tes genoux sinon tu risque aussi d'avoir mal aux genoux. Evite les talons, prend une bonne position pour dormir.... enfin, tous ces conseils tu as déjà du les avoir, mais je travaille dans un centre de rééducation fonctionnelle et les problèmes de dos sont tellement handicapant que, dès que tu commence à avoir mal il faut te soigner, si ca s'aggrave, tu risque de devoir porter un corset toute ta vie.
Attention à vous toutes les filles. Une grossesse peut entraîner des problèmes orthopédiques à cause du manque de calcium, des malpositions et de l'hygyène de vie.
Bonne journée à toutes.