Renseignement sur l'arret maladie en grossesse

Discussions

Auteur
cora8386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 20:31
Bonjour je vais vous expliquer mon cas et je remercie d'avance les personnes qui m'aideront. Voila je suis enceinte de 4 mois a ce jour et je commence a beaucoup le ressentir. J'ai un travail assez difficile ou il fais chaud et les conditions sont très catastrophique je dois rester debout plus de 6h et porter des choses de temps en temps. Je commence a etre en petite dépréssion lentement et en faites je voulais des renseignement au niveau des arrets maladie de femme enceinte. Car en faites j'ai peur de ne pas toucher assez d'argent une fois en arret et c'est seulement pour cela que je continue. J'ai demander la covention collective a mon Patron mais je n'ai trouver aucun passage qui parle des femmes enceintes. On est a part ? Voila je présice que je suis vendeuse en boulangerie. Merci a ce qui pourront me renseigner au niveau du remboursement en arret maladie gros bisous. COCO
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 20:52
Bonsoir! Femme enceinte ou pas, l'arrêt maladie (pas le congé maternité) est indemnisé par la sécu ou autre caisse...mais il y a en effet une perte de revenus + 3 jours de carence. Cherche dans ta convention collective à la rubrique arrêt de travail, pour savoir si il est prévu un maintien de salaire pendant le congé maladie, pris en charge par ton patron, qui peut même payer aussi les 3 jours de carence. Si tu ne trouves pas, appelle l'inspection du travail avec un bulletin de salaire sous les yeux ( code APE, NAF...) et pose leur la question, ils te répondront. sinon, questionne les collègues ou le patron en personne! voilà, biz agipa
beamarquise 17 messages
beamarquise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 14:44
je suis en arrêt depuis 1 mois déjà et je vais commencer seulement mon 5ème mois en fin de semaine.. travail avec des enfants autistes et psychotiques qui peuvent se révéler violent.. moi c'est le médecin du travail qui a demandé l'arrêt. en ce qui concerne le salire, mon employeur fait un maintien de salaire donc ça dépend des entreprises.. renseignes toi auprès de la médecine du travail qui peut aussi demander un aménagement de poste si c'est possible dans ta boîte bon courage :wink:
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 16:22
bonjour cora je travail a la medecine du travail et je te conseille d'aller voir ton medecin du travail qui demandera un amenagement de poste et donnera une aptitude avec restriction comme le port de charge lourdes, les petites pauses auxquelles tu peut avoir droit, voila et pour tes indemnites demandes a l'inspection du travail ils te renseigneront et tu sera sure de la reponse bonne journee
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 17:28
ben moi je suis en aret pour un cerclage dpuis ke je suis a 2 mois de grossesse...et c'est la misère!!!! la sécu m'en fait voir de toute les couleur!!!ils ont perdu mon arret initial que j'ai du refaire.... puis je touche environ 2X200 euros dans le mois!!!autant dire pas grand chose! j'ai demander a mon sage femme et enfaite ont est payé en gros 60 %de notre salaire!!c'est très peu!!voila sinon heureusement y'a des entreprise qui indemnise bien mais moi c'est pas le cas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.