Posté le : 06-04-2008 à 16:17
eh bien te faire soigner!!
as tu déjà vu un pneumologue?
il pourrait te faire faire des tests pour vérifier à quel satde tu en es, et te prescrire un traitement de fond adapté, qui devrait déjà bien bien arranger les choses... Moi après quelques mois de traitement "intensif" j'ai vu mes crises se réduire à tel point que j'ai récupéré une capacité pulmonaire de non asthmatique... (bon, c'est chiant le traitement, mais ca vaut le coup!!)
faut bien aérer chez toi et bien faire le ménage, ne pas fumer (ca moi j'ai du mal...) et prendre des anti-histaminiques pendant les périodes de pollens auxquels tu es allergique. Et puis si tu fais de l'asthme à l'effort: faut prendre de la ventoline AVANT de faire du sport... (penses y aussi pour le jour de l'accouchement...)
bref, plein de choses sont possible, en prévention! Suffit juste d'etre motivée ;)
Et je te recommande vivement l'allaitement. Si ton bébé "attrape" la maladie à cause de tes gènes et de ceux du papa, je ne vois pas en quoi lui donner le biberon va changer quoique ce soit..... Par contre, évite les allergies au maximum en introduisant TRES progressivement la diversification alimentaire, vers 6 mois...