Petite question sur l'allaitement???

Discussions

Auteur
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 15:38
COUCOU je suis en enceinte de 15 SA +6 jours et je me pose une question qui me perturbe :( j'ai mon fiancé qui est asmatique(je c'est pas trop comment sa s'écrit :oops: ) et moi aussi!!! donc on a beaucoup de risques que notre bébé le soit!!! [color=red:b0afc1df33]mais j'ai entendu dire que si j'allaite en étant asmatique, il y aurai encore plus de rique de lui transmettre la maladie!!![/color:b0afc1df33] est ce que quelqu'un c'est si c vrai????? MERCI
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 16:00
salut! je suis asthmatique aussi (maintenant tu sais comment ca s'écrit!! mais tu devrais quand meme le savoir, puisque tu en souffres... ca me fait penser que tu ne te soignes pas!!!), et moi j'ai plutot la notion que justement l'allaitement protège de l'asthme plus que l'alimentation artificielle... Après, faut voir aussi à quoi est du cet asthme... Allergie? effort? stress? Il y a beaucoup de facteurs déclanchant la maladie, pas seulement la génétique!
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 16:05
[quote:5c1459a5cb="koyala"]salut! je suis asthmatique aussi (maintenant tu sais comment ca s'écrit!! mais tu devrais quand meme le savoir, puisque tu en souffres... ca me fait penser que tu ne te soignes pas!!!), et moi j'ai plutot la notion que justement l'allaitement protège de l'asthme plus que l'alimentation artificielle... Après, faut voir aussi à quoi est du cet asthme... Allergie? effort? stress? Il y a beaucoup de facteurs déclanchant la maladie, pas seulement la génétique![/quote:5c1459a5cb] Je fais de l'asthme cause d'allergie la poussière, aux pollènes et à l'effort aussi mais je suis asthmatique depuis ma naissance!!!!! alors que fair??????
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 16:17
eh bien te faire soigner!! as tu déjà vu un pneumologue? il pourrait te faire faire des tests pour vérifier à quel satde tu en es, et te prescrire un traitement de fond adapté, qui devrait déjà bien bien arranger les choses... Moi après quelques mois de traitement "intensif" j'ai vu mes crises se réduire à tel point que j'ai récupéré une capacité pulmonaire de non asthmatique... (bon, c'est chiant le traitement, mais ca vaut le coup!!) faut bien aérer chez toi et bien faire le ménage, ne pas fumer (ca moi j'ai du mal...) et prendre des anti-histaminiques pendant les périodes de pollens auxquels tu es allergique. Et puis si tu fais de l'asthme à l'effort: faut prendre de la ventoline AVANT de faire du sport... (penses y aussi pour le jour de l'accouchement...) bref, plein de choses sont possible, en prévention! Suffit juste d'etre motivée ;) Et je te recommande vivement l'allaitement. Si ton bébé "attrape" la maladie à cause de tes gènes et de ceux du papa, je ne vois pas en quoi lui donner le biberon va changer quoique ce soit..... Par contre, évite les allergies au maximum en introduisant TRES progressivement la diversification alimentaire, vers 6 mois...
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 19:52
Je te remercie pour tes conseils!!! je vais surement essayer!!!! MERCI :D
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2008 à 20:08
Bonjour, J'ai deux enfants et je suis aussi asthmatique. Je les ai allaité tous les deux et il n'ont pas d'asthm jusqu'à présent. Ils ont 9 et 7 ans. Je n'avais jamais entendu dire que l'allaitement pouvait être un facteur transmeteur de cette maladie mais je suis enceinte de bb3 et je compte bien le nourrir au sein. Après, il faut faire comme on le sent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.