Epuisee

Discussions

Auteur
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 13:32
bonjour, je suis epuisee;je ne dors pas la nuit depuis plus de 2 mois(3h par nuit),je n ai plus de force.En plus je me leve a 5h30 du mat pour aller en stage ou je suis debout toute la journée et je fais des heures sup tous les jours (jusqu a 1h15) car on a toujours quelquechose a me faire faire au moment de partir ou me montrer.J ai de plus trop mal au dos,des vertiges,des malaises avec bouffees de chaleur et nausees.Enfin c est tres difficile;Je suis a fleur de peau,pleure pour un rien tous les jours.Et hier (je suis a l ecole d infirmiere)la surveillante me dit qu elle trouvait que je suis passive.Sympa,non?!! Ce matin j ai ete chez mon medecin,j avais un petit 9 de tension.Du coup arret 8 jours.Tout ca pour dire qu ils sont sympas dans ce milieu!! y a t il d autres qui ne dorment pas et qui sont epuisees? Biz loane
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 13:42
mais pourquoi tu dors pas t es stresse>??? tu devrais prendre une petite camomille avant de faire dodo ou autre pour te detendre parceque c est pas bon tu vas pas tenir le coup et quand bb va naitre ce sera pire profite de tes nuits de someille maintenant. demande a ton cheri un petit massage avant de te coucher.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 13:50
salut loane... je sais ce que c'est les stages d'infirmiere, je suis passée par là il n'y a pas longtemps ;) Commence par prendre un complexe vitaminé spécial femme enceinte, ca t'aidera un peu. Prend un bon petit dejeuner (meme si tu dois te lever tot pour aller en stage...) et essaye de mettre des limites... quand c'est l'heure de partir, faut partir! T'as qu'à dire que t'as rdv chez le physio pour ton mal de dos. Et faire quelques seances ca peut pas te faire de mal non plus... En attendant, essaye d'adotper des bonnes postures. Ne te cambre pas, reste les genoux legerement flechis quand tu es debout, et ne "porte" pas les patients. Demande de l'aide, tu y as droit, meme si tu n'est "que" élève! Sinon, la fatigue intense et l'insomnie la nuit c'est classique pendant le premier trimestre. Ca devrait passer ou en tous cas s'atténuer. A moins que tu n'aies des carences, en fer par exemple... Bon courage :)
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:37
[quote:a55c31ff2f]Tout ca pour dire qu ils sont sympas dans ce milieu!! [/quote:a55c31ff2f] Merci..... Alors dejà as tu dit à ta surveillante que tu étais enceinte????? Je ne sais pas e n stage mais tu as peut être droit à 1 h par jour .... si c'est le cas profites en...... Sinon par à l'heure..... Tu dois travailler avec une équipe de matin ou de soir alors tu fais comme elle...et çà m'étonnerait qu'elle parte tous les jours en retard..... Porte des bas de contention pour tes jambes et passe les sous jet d'eau froide le soir .... Sinon continue de faire tes soins pour les toilettes ou autres soins où tu peut porter le patient tu te fais aidée mais tu peux toujours porter.... Tu t'imposes à prendre une pose dans la matinée!!! Voilà courage c'est un métier où tu vas très très souvent te lever tôt.....Et porter marcher ne pas t'arretter te faire eng..ler et voilà bienvenue parmi nous!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 14:43
bah quand on a super mal au dos, NON on peut plus porter! Moi au 4eme mois je pouvais à peine marcher... Ca fait comme une sciatique, avec les douleurs du pubis en plus! Heureusement que ca s'est calmé aprés...
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 18:00
[quote:84d480e72f] MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 14:43 Sujet du message: bah quand on a super mal au dos, NON on peut plus porter! Moi au 4eme mois je pouvais à peine marcher... Ca fait comme une sciatique, avec les douleurs du pubis en plus! Heureusement que ca s'est calmé aprés...[/quote:84d480e72f] Dans ce cas là tu DOIS être en arrêt maladie car tu ne peux plus exercer ton métier..... Donc tu restes chez toi et tu ne te fais pas remonter les brettellles par ta susu.......... Si tu peux à peine marcher je pense qu'il est vraiment inutile d'aller travailler dans ces conditions là.... Pour toi, ton bébé et le service!!! Soit elle pense qu'elle est en forme et peux donc continuer de travailler.... Soit elle est trop fatiguée elle a des douleurs et est en arrêt maladie........... le choix est simple!!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 18:22
non... je suis pas tout à fait d'accord avec toi blandine... En théorie oui, le choix est simple, quand on n'est pas bien, on doit etre en arret, surtout dans ce genre de métier, ou on devient vite un boulet pour les collègues qui doivent se taper tout le boulot difficile qu'on ne peut pas faire. Mais quand on est élève, en stage, en apprentissage, le choix se complique.... La formation ne nous attend pas toujours... C'est d'ailleurs pour cela qu'il est recommandé d'attendre la fin des études d'infirmiere pour faire un bébé ;)
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 18:33
bonsoir, merci a toutes pour vos reponses,c est tres sympa.Non je ne l ai pas dit a la susu que j etais enceinte car la derniere fois elle a dit a une ide:faut faire un choix entre evoluer ds sa carriere et faire des gosses. De toute facon je suis arretee 8 jours et la j ai super mal au nerf sciatique. Je n ai pas voulu attendre la fin de mes etudes pour faire un bb car 2 fc en 2007 et bientot 38 ans. Bonne soiree.Bisous a toutes loane
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 04:42
Salut je suis IDE et je suis en arret de travail depuis mes 1 mois 1/2 de grossesse, car j'ai fait 3 FC en 2007. Je pense que tu devrais aussi aller à la medecine du travail pour exposer ton cas. Pense à ton bébé. Moi aussi je ne dors pas bien, et j'ai des vertiges la journée, et pourtant, je me repose à la maison, alors j'ose imaginé dans quel état tu dois etre. Et puis je pleure beaucoup avec la fatigue. Tu sais, on n'appartient pas à l'hopital, meme si souvent ils tentent de faire de nous des pantins ! On a des droits, alors profite en. Nous à partir de 5 mois, on a le droit de recuperer une heure tous les jours. Quand j'étais à l'IFSI, on a eu 3 grossesses dans notre promo, et pour elles, ca c'est bien passé. Elles ont ratrappé leur stage pendant les vacances. Je pense qu'ouvrir un dialogue avec l'IFSI serait peut etre une solution (avec l'appui du medecin du travail.) Et puis y'a des syndicats etudiants aussi. Tape à toutes les portes. Bon courage, repose toi bien.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 11:20
loane ton cas et très difficile, deja au boulot il le savent pas donc il font pas attention a toi et vue la remarque que tu t'es prise c pas sympa! mais tu crois que t'arrivera a aller jusqu'en juillet? je doute fort. mais le probleme c que du cout du va perdre ton année! je te souhaite plein de courage et si sa va pas ben t'arrete hein! pense a ton bébé aussi. bon courage bisous sarah
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 12:19
bonjour, merci vraiment a toutes pour vos temoignages,c est reconfortant.Je dors un peu mieux mais des que je fais quelquechose,je suis naze.J espere que ca durera pas.Bonne journee.Loane
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 15:43
[quote:be433cfea4="loane23"]bonjour, merci vraiment a toutes pour vos temoignages,c est reconfortant.Je dors un peu mieux mais des que je fais quelquechose,je suis naze.J espere que ca durera pas.Bonne journee.Loane[/quote:be433cfea4] Bjr, Moi aussi je suis com toi, suffit que je me lève pour faire a manger, la vaisselle ou autre et hop je suis fatiguée et me sens pas bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.