Ceinture de grossesse???

Discussions

Auteur
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 19:20
Voudrais savoir si la ceinture de grossesse (vetement) est utile ou juste un accessoire de mode??? Car me demande si ca maintient le ventre ou pas??? (question peut etre bete a poser lol)
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 19:46
cc pour répondre a ta question tu parle bien du bandeau donc moi ca ma été tres utile pa par question d'esthetique mais surtou quand tes haut son tro cour et que tu ne fermera plus tes pantalon ben tu pourra caché avc le bandeau perso jai acheté 3 bandeau à 5 euro l'unité a kiabi et je n'ai acheté aucun vetement de grossesse donc oui c tres utile voila mon avis bonne grossesse
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 20:41
moi j'ai du porter une ceinture de grossesse le dernier mois car pendant une bonne bronchite, j'ai eternuer trop fort et tousser en meme temps et je m'etais fait une dechirure musculaire dans le ventre qui devait absolument etre guerie pour le jour J !!!!! j'ai trouvé ca tres bien surtout que j'ai travaille jusqu'au bout et debout... mais ce n'etait pas le bandeau qui lui fait surtout joli ! bises
130676 2 messages
130676
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 19:20
Bonjour les filles pour mon 1er message je vous rejoinds, il y a une difference entre le bandeau(decoratif) et la ceinture pour vraiment maintenir et soulager le ventre du poids. Moi perso c'est ma 3eme grossesse et j'ai vraiment eu besoin de la ceinture à mes 2 premieres etant coiffeuse et toujours debout cela me soulageais vraiment mais je la retirais le soir pour que mon corps ne s'habitue pas trop je l'ai preter a ma cousine qui est infirmiere liberale et toujours en voiture et cela lui a fait beaucoup de bien.Voilà c'est tout ce que je peu dire. Bises a bientôt j'espere et bonne grossesse à toutes.
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 09:58
Salut! Je suis en train de faire une petite recherche aussi sur les bienfaits de la ceinture de maintien (je parle bien de la ceinture de maintien, pas la ceinture "decorative").... Je suis au deuxieme mois, et j'habite au Japon. Lors de ma derniere visite chez le gyneco, on m'a donne un planning et ils m'ont demande de porter une ceinture de maintien a partir du 11 mars. Au Japon, ils appellent ca la "journee du chien" (inu no hi)... il y a 2-3 "journees du chien" par mois et les femmes enceintes dans leur 4 mois commencent alors a porter une ceinture de maintien... Il y a au Japon un aspect religieux (on peut acheter ces ceintures au temple!)... par contre, j'etais surprise que la clinique me demande ABSOLUMENT d'en porter a partir de cette date... :? Bref! je me demande maintenant pour quelle raison, les Japonais y portent tant d'importance....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.