Posté le : 01-10-2007 à 19:12
[quote:d6eba92f34="valandra"]Je suis également ds le cas, et étant une seconde grossesse j'ai bcp mieux compris, car lors d'une première grossesse, c'est vrai que l'on ne pige pas gd chose.
Je suis donc de rh - et lors de mes premiers exam (toxo, rubéole etc...), le doc m'avait prescrit des R.A.I (recherche d'agglutinines irrégulières). Si le test s'avère négatif (ce qui a été le cas, car une injection ne dure que deux mois, deux mois et demi gd max !), il faut refère une injection pour éviter la frabrication d'anticorps, qui pourrait anémier le bébé. Et ensuite tout le long de la grossesse environ tout les deux mois il faut refaire cette recherche... Par contre ceci est valable pour une première grossesse avec incident (décollement, saignement, amiocintèse...).
Par chance le gygy qui me suit m'a prescrit une prise de sang pour connaitre le rhésus du bébé (comme sa si il est de rhésus négatif comme moi, plus d'injection, si jamais c'est positif, on continue !!!). Par contre je ne sais pas si cela se fait ds toutes les régions, car apparament très peu de labo en france sont capable de réaliser cette analyse (je précise que j'habite paris, enfin la petite couronne...).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :wink:[/quote:d6eba92f34]
Salut Valendra,
Je suis allée aux urgences il ya 10 jours de cela suite à des pertes de sang (très modérées, mais bon). Le gynéco m'a demandé de quel rhésus j'étais de façon à faire une injection de "je ne sais plus quoi" si j'étais RH-. Mais comme je lui ai dit que j'avais un rhésus positif, on en est restés là. Je suppose que ça doit alors être valable uniquement pour les mamans dont le rhésus est négatif ?? Merci de me confirmer si tu le savais.
A bientôt !!