salut les filles
mon petit Alexandre est né le 5 décembre dans la nuit.
je viens vous raconter mon accouchement que j'ai trouvé tres pénible et que je ne souhaites a personnes
comme je vous le disait, le 3 décembre je me suis fait mettre un ballonnet dans l'utérus et apres je suis revenue chez moi et la douleur était tres pénible, je n'arretais pas de pleurer chez moi et mon pauvre chum qui ne savait plus quoi faire. Vers 21h, mon ballonnet est tomber, ce qui veut dire que j'étais dilater a 3cm. Donc je n'avais plus de douleur, soulagement, j'ai pus me reposer un peu.
le 4 décembre je me rends a l'hopital a 6h30 du matin pour me faire déclencher. Il m'installe dans la chambre d'accouchement et il me place sous intraveneuse et me donne le médicament pour provoquer les contractions, et le medecin verifie et je suis dilater a 3 cm. je commence a sentir les contractions tranquillement, au 5-6 minutes. Un peu plus tard il augmente la dose pour que mes contractions soient plus rapprocher. vers 12h, on me propose l'épidurale que j'accepte. soulagement, je ne sens plus les contractions. Vers 14h, on me perce la poche des eaux et on verifie mon col, et je suis seulement a 3.5 cm. Vers 16h, ma péridurale commence a ne plus faire effet et je sens les contractions a tous les 2 minutes. On me donne une autre dose d'épidurale et il y a une seule place dans le bas du ventre qui ne voulait pas geler. Donc je sens de la forte douleur a toutes les 2 minutes dans le bas du ventre. Vers 21h, on vient vérifier mon col et je suis dilater a 4 cm. Le medecin trouve que je ne dilate vriament pas vite et en plus moi je sens les contraction a toues les 2 minutes dans le bas du ventre, que c'était rendu insupportable. Je commence en plus a faire de la température et les médecin son inquiet. Vers 1h du matin (5 dÉcembre) le medecin vien vérifier mon col et je suis dilater seulement a 3.5, 4 cm. Donc la il me parle de la césarienne, il doivent prendre un décision pour quoi faire. 2h du matin, (moi je suis épuiser et je n'en peu plus, je plerais de douleur et de fatigue), il vienne m'annoncer qu'il m'ammene dans la salle d'opération pour la césarienne.
Mais moi je panique car la péridurale ne me gèle pas completement, je me dis que je vais sentir l'opération, mais le docteur me rassure en me disant qu'il va me donner de tres grosse dose et que je ne vais rien sentir, de toute facon il font des test avant l'opération. Donc en salle d'opération, a 3h la césarienne a commencer, mais moi j'étais tellement fatiguer et épuiser, ( je me sentais tellement drogué) je tremblais de partout. Quand il on commencer a me couper, j'ai absolument rien sentis, mais quand il on sorti le bébé, je vous dirais que j'avais l'impression quÈils étaient en train de sortir mon intérieur au complet, ca fais une grosse succion et ca été tres douloureux pour moi au point que je me suis mis a crier tellement fort, et quand il on sortit le bébé, la tete c'est mis a me tourner et je croyais que j'allais tomber dans les pomme. Donc Alexandre est né a 3h04 du matin et apres il on fini l'opération et on donné le bébé a mon copain. L'opération a durer 1heure mais apres que le bébé soit sortit, je vous avoue que je ne sentais plus rien.
Opération terminer, j'étais dans la salle de réveil et la je me suis mis a trembler pendant au moin 1heure telllement que je n'était pas capable de prendre mon petit garcon.
Vers 5h on me transporte dans ma chambre et la je peux enfin prendre mon petit bébé.
j'ai passé 4 jours a l'hopital, je suis sorti samedi seulement.
en plus moi je voulais allaiter, et je vous dirais qu'il faut vriament etre motiver pour allaiter, car les premier jour sont tres difficile et il ne faut surtout pas lacher. Jai eu finalement ma monter de lait samedi. Les jours avant la monter de lait sont tres difficile car le bébé voulait le sein a toutes les 30-45 minutes et je voius dirait que la nuit c'est tres difficile. de mardi a samedi, j'ai dormi au total 5 heures.
Maintenant que je suis a la maison, tout va bien , mon petit ange va bien
donc je vous conseil les filles qui veulent allaiter, ne vous décourager pas les premiers jours, car moi j'ai presque abandonner, vendredi matin je pleurais, (baby blues) et je voulais abandonner et une chance que mon copain était la pour que je n'abandonne pas, il m'encourageait a continuer. Mais maintenant avec la monter de lait, ca va super bien.
C'est sur que ce n'ai pas toujours évident de se lever a toutes les 2 heures la nuit, mais ca va changer, le medecin ma dit que ca va etre au 4 heures quand il va grandir, donc c'est juste un petit coup a donner mais ca vaut la peine, je le fait pour mon petit trésor.
je voudrais vous envoyer un photo mais je ne sais pas comment faire, est-ce que quelqu'un sait comment?????
merci d'avoir lu ma longue histoire