Posté le : 31-03-2007 à 13:53
je suis assistante maternelle et en fait on m'a fait la même réflexion !! Je sais que c'est à cause d'un truc qui peut être donner par les nourrissons mais attention uniquement si c'est un bisou sur la bouche (en ce qui me concerne pas de risque vu que ne me permettrais pas de faire un bisou sur la bouche à un ti bou qui n'es pas de ma famille, je trouve ça très perso lol)
Voilà je viens de retrouver dans mon bouquin de grossesse ce qu'il est dis :
" l'infection à cytomégalovirus est due à un virus proche de l'herpès...actuellement on a tendance à réserver ce dépistage aux femmes à risques, celles qui sont en contact avec de jeunes enfants : mère d'enfants allant à la crêche, personnels des crèches (puéricultrices, infirmières et médecins), institutrices de maternelles, etc. En effet la contamination se fait par la salive, les larmes, les urines et les selles de jeunes enfants... ne pas partager les mêmes couverts que les enfants, en pas finir leur assiette, sucer leur cuillère ou gouter le biberon, penser à se laver les mains après manipulation des jouets, et après le change..."
voilà pourquoi moi je me lave les mains assez souvent avec la puce que je garde.
J'espère que tu auras trouver des réponses dans ma réponse lol.