Posté le : 28-07-2011 à 19:30
[quote:7e5415b676="nani61"]coucou les filles! eh bien, ça avance! nous serons bientôt toutes soulagée de finir notre 3è mois! Je ne suis pas venue depuis un moment mais je lisais quand même régulièrement!
Ce week-end, c'était aller-retour Alençon-francfort (800km soit 1600 dans le week-end!!) pour le premier anniversaire de ma filleule! Tout simplement génial, elle a commencé le 4 pattes avec marraine, et mon mari a pu me montrer son plaisir de jouer avec sa nièce et de s'occuper denfants!
Tantôt c'est l'écho officiel, avec déclaration de grossesse et tout le tralala. Mon mari a réussi à s'absenter du boulot, mais en étant obliger de dire à son patron que c'était parce qu'il va être papa! On voulait attendre septembre pour le dire à son patron car il va l'obliger a prendre des vacances cet été maintenant!
Ce matin, appel à l'inspection du travail pour avoir quelques infos. Nous sommes toutes d'accord, a partir du 3è mois, nous avons droit à une heure par jour?? eh bien, si je la prend, je perd tous mes RTT, donc pas valable. De plus, je voulais savoir si c'était logique que sur mon planning jusqu'à début décembre, apparaissent des semaines entre 44h et 54h de boulot???L'inspectrice m'a fait répétée car enceinte ou pas, c'est illégal, on ne doit pas dépasser 48h par semaine occasionnellement! Je sens que le 7è mois sera très long au boulot!! J'ai vu mon médecin traitant car il intervient à la maison de retraite, il m'a dit que je ne tiendrais pas jusqu'au bout à ce rythme là, et qu'on verra au fur et à mesure...suite au prochain épisode lol!!
bonne fin de semaine les filles. Pour moi, c'est week-end au boulot!![/quote:7e5415b676]
Salut Nani,
tu ne perds pas tes RTT en prenant ton heure!!!! Il faut que tu vois ta convention collective... tu n'as pas des syndicats à qui t'adresser?? Et effectivement tu ne dois pas dépasser 48h mais sur une semaine lisser c'est à dire de lundi 00h à dimanche 23h59 par exemple... Je ne sais pas si tu fais des nuits mais des fois ça peut induire en erreur.... En tout cas une chose est sur l'heure n'influe pas sur les RTT.