Posté le : 25-07-2011 à 15:07
Coucou !
Ben pour le congé maternité, je sais que je n'y ai pas droit car je suis en congé parental et que je le serai encore au moment du congé maternité. ( je me suis déjà renseignée )
Si par exemple, mon congé parental s'était fini ces mois-ci, il m'aurait fallu travailler 200h ou 210h je sais plus trop avant la date du congé maternité. Ou alors, ils seraient remonté avant mon congé parental pour voir si j'ai droit à quelque chose.
Le fait est que quand on est en congé parental au moment de la date du congé maternité et de l'accouchement. Nous n'y avons pas droit.
Ainsi, si on veut prendre un congé parental pour le 3eme ( ce qui est mon cas ). Il se décomptera à partir du jour de naissance de l'enfant. Mais de toute manière, pas de congé maternité. J'aurai préféré ! Vu que je gagnais plus au boulot qu'avec un congé parental ! Mais bon, c'est comme ça ! :( Ca aurait été chouette qu'ils suspendent le congé parental, qu'ils me mettent en congés maternité et qu'après, la caf reprenne le congé parental, mais ça se passe pas comme ça ! :cpa:
Bon, il fait un temps pourri ici ! ! ! Direction le supermarché, mon homme a envie d'un hamburger maison pour ce soir ... Pas envie de sortir par un temps pareil... Mais de toute façon, y' plus de litière pour le chat ! :wink:
Elephantrose, j'adorerai avoir un échographe à la maison ! Quelle chance ! Ça coute cher ces trucs là ???
Bises,