Fin septembre. On debarque (Page 3)

Discussions

Auteur
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 15:37
[quote:6e04a51358="ambrette76"]Bonjour :D Y a un truc qui me "tracasse" ta dpa est pour le 1er octobre et tu es déjà à ta 11ème SA, moi ma dpa est prévue le 27septembre et je suis seulement à 10SA+2 :?[/quote:6e04a51358] Vanou, impossible que tu sois à 10 SA. ma dpa est pour le 28/09 et je suis à 12 SA (pourquoi mets tu 10SA + 2 ??? )par contre 10 semaines de grossesses. Qu'elle est la date de tes dernières RRR ?? A part ça, j'espère que vous allez toutes bien. Bye !![/quote] 10 SA + 2 = 10 sa + 2 jours et donc à 8 semaines et 2 jours de grossesse. Ca va aller les fille on s'en sortira. Tout ceci est bien compliqué et c'est vrai que ce serait plus facile de comparer la ddr. Je suis épuisée, crevée, lessivée... D'autant plus que mon maris n'a plus rien à se mettre et que je croule sous 4 mannes de repassages....et bien j'en suis d'autant plus fatiguée et ce ne sera pas pour aujourd'hui..... ni pour demain car je travaille..ni pour vendredi.... :cry: vivement la semaine prochaine, celle de l'écho pour toutes. J'espere que bébé va bien et que je ne l'ai pas tro pfait souffrir en peignant... bisous à toutes
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 18:03
Salut ! Impossible que tu ne sois qu'à 10SA + 2 jours ! Je récapitule : pour moi : DDR (date des dernières règles) : 20/12/2008 Date de fécondation : 1er/01/2009 (j'ai des cycles courts) DPA (date prévue d'accouchement) : 1er/10/2009 En fait, quand tu comptes en SA, tu comptes à partir de la date des dernières règles alors qu'en SG, c'est à partir de la fécondation. Si tu fais le calcul, du 20/12 à aujourd'hui 3/03, ça fait bien 10 semaines révolues + 3 jours donc je suis bien dans ma 11ème SA D'après mes calculs, ayant une DPA au 27/09, tu as 5 jours d'avance sur moi donc tu viens d'entamer ta 12ème SA. Bises à toutes ! PS : je sais pas si je suis folle mais suis à block sur les poussettes depuis 2 jours ! Une de vous est-elle déjà à ce stade là ? Parce que je crois que c'est peut-être un peu tôt non ?
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 11:36
PS : je sais pas si je suis folle mais suis à block sur les poussettes depuis 2 jours ! Une de vous est-elle déjà à ce stade là ? Parce que je crois que c'est peut-être un peu tôt non ?[/quote] Oui c'est un peu tôt, mais rien ne t'empêche de regarder, ne serais ce que pour te faire plasir !! :youpi: Pour ma part, je me retiens pour le moment mais je crois qu'après la 1ère écho, je vais être obligée de craquer un peu ... :siffle:
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 11:49
Vanou, impossible que tu sois à 10 SA. ma dpa est pour le 28/09 et je suis à 12 SA (pourquoi mets tu 10SA + 2 ??? )par contre 10 semaines de grossesses. Qu'elle est la date de tes dernières RRR ?? A part ça, j'espère que vous allez toutes bien. Bye !![/quote] Ben mes dernières règles étaient le 21 décembre mais il parait que les belges et les français comptent pas les semaines de la même façon :? Je suis allé chez ma gygy et c'est elle qui m'a dit que j'étais à 5sa +5 quand j y suis allée la première fois et que la dpa était pour le 27septembre et sur ce site je suis déjà à 11sa selon eux mais sur le site maman&co je suis juste par rapport à mes dernières régles,bizar bizar
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 11:54
[i:ea049bd1ad]Ben mes dernières règles étaient le 21 décembre mais il parait que les belges et les français comptent pas les semaines de la même façon :? Je suis allé chez ma gygy et c'est elle qui m'a dit que j'étais à 5sa +5 quand j y suis allée la première fois et que la dpa était pour le 27septembre et sur ce site je suis déjà à 11sa selon eux mais sur le site maman&co je suis juste par rapport à mes dernières régles,bizar bizar[/quote][/i:ea049bd1ad] Ok !!! j'avais pas vu que tu étais belge. Si je ne me trompe, vous avez 1 semaine de décallage avec nous. Je crois qu'en Belgique ils comptent sur 40 semaines au lieu de 41 ou inversement. :think: Ne t'inquiète pas !! de toute façon, BB sortira lorsqu'il l'aura décidé. 40 ou 41 semaines, peu importe !! :cigf: :cigg:
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 11:56
[quote:47c202fd67="Belle la Coxinail"]Salut ! Impossible que tu ne sois qu'à 10SA + 2 jours ! Je récapitule : pour moi : DDR (date des dernières règles) : 20/12/2008 Date de fécondation : 1er/01/2009 (j'ai des cycles courts) DPA (date prévue d'accouchement) : 1er/10/2009 En fait, quand tu comptes en SA, tu comptes à partir de la date des dernières règles alors qu'en SG, c'est à partir de la fécondation. Si tu fais le calcul, du 20/12 à aujourd'hui 3/03, ça fait bien 10 semaines révolues + 3 jours donc je suis bien dans ma 11ème SA D'après mes calculs, ayant une DPA au 27/09, tu as 5 jours d'avance sur moi donc tu viens d'entamer ta 12ème SA. Date des dernières régles le 21 décembre Date de fécondation le 04janvier Date prévue d'accouchement le 27septembre Mais c'est peut-être que c'est parce que je suis belge lol et qu'on m'a dit que nous on comptait pas pareil que vous :? Combien de SA vous comptez pour une grossesse??? PS : je sais pas si je suis folle mais suis à block sur les poussettes depuis 2 jours ! Une de vous est-elle déjà à ce stade là ? Parce que je crois que c'est peut-être un peu tôt non ?[/quote:47c202fd67]
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 11:18
Salut tout le monde! Je sais pas vous mais moi c'est de pire en pire! Je vous passe les détails :? , mais la loque humaine est de retour! Il tarde vraiment que ça passe, là! Sinon, à part ça, je suis tout de même très contente, aujourd'hui c'est les 2 ans de mon petitou Kylian! Comme le temps file...je n'ai rien vu passer! Ce soir, ça va être la fête, bougies, cadeaux, ballons! Allez à bientôt, portez vous bien!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 16:26
et oui c'est ca la solution. en belgique on calcul sur 40 s et en francesur 41. ddr 11/12 et accouchement le 17/09 alors que sur le site il me dit le 25/09. mais vous en êtes au même stade si vos ddr sont identique à un jour près. courrage veronice....c'est bientot la fin. Moi aussi je suis crevée et hier je suis restée coincée dans un placard pendant 3 heures. heureusement il y avait un velux. J'ai pu appelé mon mari à l'aide quand il est rentré du boulo. Car en plus j'avais fermé la porte d'entrée de l'intérieur et j'avais laissé les clés dessus. Il a donc du via une autre maison me tendre une poignée de porte avec un baton. vive les courants d'air et les portes qui n'ont pas de poignée. Et sans chauffage j'ai dégusté..... :?
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 17:01
Ben dis-donc les filles ! Entre l'une qui est une loque humaine (je te plains ma pauvre !) et l'autre qui reste 3 heures enfermée dans un placard ! Et en plus en Belgique et en France, voilà-ti pas qu'on compte pas pareil ! JE VOUS PLAINS LES FILLES !!! Sinon, de mon côté, j'ai plutôt la forme ; étonnement d'ailleurs car je dors très mal une nuit sur deux... En fait, je me réveille vers 5h pour faire pipi et après impossible de me rendormir... Alors je finis devant la télé jusqu'à que mon homme se lève à 7h30 pour aller bosser... Du coup, ça fait quelques jours que je prends le p'tit dèj avec lui et que je m'affaire toute la matinée (entre ménage, couture, décopatch... bref je m'occupe...) Je vous admire vous les filles qui bossez ou qui vous occupez de vos plus grands !!! Allez, on y est presque pour l'écho ! Encore un peu de patience ! Bises à vous toutes !
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 09:26
Pareil que toi Coxi !!! Pipi à 5h le matin ou alors, je me réveille parce que j'ai faim .... et comme toi, pas moyen de me rendormir. :evil: Cela devient trop dur car la journée de boulot après + la puce en rentrant, il y a des fois où quand je rentre (18h .... :cry: et oui! les journées me paraissent TRES longues) je me pose dans le canap' et là, en avant ronflette pendant 1h :zen: :zen: :zen: Heureusement, beaucoup moins de nausées, mais la fatigue est toujours là, moi qui pensait que le pêche arrivait avec le 3ème mois, pour le moment, c'est loupé .... Bref. J-4 avant écho, cela devient bon, même si du coup, j'ai l'impression que les jours rallongent. Voilà, bonne journée à toutes !!
Guest198541
4 messages
Guest198541
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 10:14
Salut, en ce qui me concerne la fatigue commence à s'estomper. Je n'ai plus l'impression que tout ce que je fais dans la journée me fatigue de minute en minute. j'ai beaucoup plus d'énergie pour jouer avec mon petit coeur le soir. Par contre je sius dégoutée de l'écho d'hier.La dame était d'une humeur massacrante, hyper désagréable. Pas d'écoute de coeur. Si tu veux une explication tu te la trouves toute seule. Avec mon mari on était vert en sortant. Ce qui est rassurant c'est le compte rendu: tout va bien
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 10:45
Salut les filles !!!! Bon j'espère que vous allez bien . Moi ça peut aller mais bon , comme vous je dors moins bien depuis quelques temps. la journée au boulot ça va mieux mais arrivé le soir à la maison j'ai besoin de m'allonger 1h30. En plus en général j'ai les nausées et brulures d'estomac qui arrivent...je ne suis donc pas encore sortie d'affaire !!!!!! :( Bon en tout cas il faut se dire que l'on est sur la dernière ligne droite et que bientôt tout cela ne sera derière nous :D Veronice.......mon petit garçon s'appelle aussi Killian sauf que le mien va faire 4 ans dans 1 mois....et puis je sais pas toi mais moi c'est une flèche !!!!!!!!!! :shock: Marlene...pas cool cette première echo :? Y'en a qui abusent quand même parce qu'ils savent combien s'est important pour nous ce 1er contact avec notre bébé. Je trouve que ça n'est pas du tout professionnel. Bon allez j'y retourne. Bon journée les filles !!!
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 12:53
Coucou les filles,je suis allée faire mon écho la semaine passée et j en ai refait une mardi carje suis tombée,c'est fou en 4jours il avait pris 1cm et ses bras et ses jambes se sont formés :o comme ça va vite,j'ai hâte pour le prochain rdv le 20mars.Tout va bien mais je ne suis pas immunisée contre la toxo et le cmv donc prise de sang tous les mois.Pour la fatigue ça allait un peu mieux c'est derniers jours mais ça recommence pppffffff mais je n'ai que ça je vais pas me plaindre contrairement à bcp d'entre vous qui sont malade.Je vous souhaite bon courage et à bientôt :D
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 09:57
marlene: C'est dommage cette premiere écho. Effectivement ils ne se rendent pas comptent. C'est la routine pour eux alors que nous on décompte les jours et on est stressées. Bref je vois que vus êtes déja deux à avoir passé votre écho. C'est super que tout aille bien. (1 cm en 4 jours c'est fou !!!!!) Si je ne me trompe pas, à la fin de cette semaine on aura toutes passée notre écho. Ce matin j'ai encore vomis....J'en ais marre... pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff courage à toutes, le deuxième trimestre n'est plus très loin.
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 13:48
Salut les filles !!! Quoi de neuf ? Ambrette...........tu ne dois plus en pouvoir d'attendre !!! dans quelques heures tu auras ton écho........quelle chance !!!!!! :D Happyvero, veronice et belle la cox........ça approche aussi pour nous !!!!! :youpi: Alors moi il me tarde vraiment vendredi surtout qu'hier soir je suis tombée sur les fesses, chez moi, de tout mon poids (j'ai lamentablement glissé sur le carrelage : ):evil. Alors pour éviter de prendre un trop gros choc dans le ventre j'ai amortie la chute avec mon coude donc je ne vous dit pas dans quel état il est :shock: .......... bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement comme je travaille dans une maternité j'ai pu aller demander ce matin à une sage femme si c'était embétant pour le bébé et elle m'a rassuré en me disant qu'une chute sur les fesses à mon terme n'était pas dangeureuse et que si je n'avais ni saingnement, ni mal au ventre il n'y avait pas de raisons de s'inquiéter :) Voilà ! sinon en ce qui concerne les nausées..... j'en ai encore eu ce week-end ainsi que des brûlures d'estomac mais bon au boulot ça va mieux car comme j'ai l'esprit occupé je pense que j'ai moins le temps de me pencher sur moi même ! En tout cas le 2ième trimestre approche à grand pas et ça ,ça me fait vraiment plaisir !!!! Bon allez bonne journée les filles et surtout bonne écho à toutes........ on se tient au courant !!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.