Sais pas quoi faire, reprendre le boulot ou pas !!

Discussions

Auteur
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 13:37
Bonjour, voilà, j'attend BB3 pour fin novembre. Mes 1ere ont 5 et 2 ans 1/2. Déjà lorsque j'ai signer mon CDI en 2005 j'etais enceinte de ma 2 eme et je l'ai annoncer qu'apres signature et ensuite j'ai ete arreter de travailler car chute de tension et trajet en mobilette ( de ce temps là) et j'etais a 2 mois 1/2. Apres l'accouchement j'ai pris un congé parental de 2 ans ensuite repris le travail et re repris congé de 1 ans car quand je suis revenue travailler j'ai subit des harcellements moral par une collegue, donc j'ai décider de m'arreter pour faire un break et en plus pour faire le 3 eme dans la foulé. La question que je me pose est est-bien que je reprenne a travailler directement apres le congé mater ou pas ? Car j'ai une amie qui dit que je suis folle car ça etre beaucoup de boulot avec 3 enfants. Je travail qu'a temps partiel, et celà m'embete de reprendre un congé car dejà certaines collegues ont pas trouver ça cool ce qui c'est passer pour ma 2 eme et là du coup j'ai peur d'etre encore plus mal vue. Désoler d'avoir ete longue dans mes explicatios. :wink: merci de vos conseils biz
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 13:55
C'est à toi de voir. Si ton mari est très présent rien ne t'empêche de reprendre le boulot si tu le souhaites. J'ai eu mon 3ème il y a presque 3 mois, les autres avaient aussi 2 ans 1/2 et 5 ans au moment de la naissance. Je n'envisage pas de reprendre le boulot avant que le 2ème soit scolarisé en septembre, j'ai donc pris mes dispositions pour ne pas reprendre tout de suit après le congé mater mi-juillet. Par contre, d'une part je ne me vois pas rester 3 ans chez moi (même si je serais bien occupée), d'autre part financièrement nous avons fait le choix que je ne prenne pas de congé parental car nous souhaitons avoir bientôt un chez nous, et tout a un prix. Alors tu vois, je sais qu'on va être débordés, que 3 c'est du boulot, mais d'autres l'ont bien fait avant nous, alors pourquoi est-ce qu'on n'y arriverait pas? Par contre, si tu renonces au congé parental uniquement à cause du regard de tes collègues de travail, eh bien je pense que tu as tort. Elles n'ont pas à juger tes choix, et c'est à toi et ton conjoint de décider ce qui est le mieux pour vous. Enfin, ce n'est que mon avis...
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 21:26
coucou les filles !! Tout d'abord merci pour vos conseils !! [b:2ea0841260]Calipso5 :[/b:2ea0841260] Mon ami a un boulot ou il travail 1 nuit sur deux, il part le plus tôt a 21h00 21h30 et le plus tard 23h00 et rentre au plus tot 10h00 et au plus tard vers 12h00 voir 13h00, L'aprem dans ces cas là bien sur il dort un peut. Quand il bosse de journée il part le matin a 07h00 ne rentre pas le midi et rentre le soir 22h30. Moi je travail en maison de retraite je suis pour le momment ASH, je suis a temps partiel, mais il faut voir si avec les horaires a mon homme ça irais c'est pour celà que ça m'inquiete aussi. [b:2ea0841260]Eliali[/b:2ea0841260] : Mon mari aussi rentre tard :lol: c'est drôle ça !!! tes filles ont le meme age que les miennes et ton mari rentre tard comme le mien. Gros bisous les filles et merci .
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 14:29
salut !! écoute, j'ai envie de te dire que c'est avant tout une question de feeling, il n'y a pas de recette miracle en fait. JE vais te raconter ce que j'ai vécu : Pour mes jumelles qui ont bientôt 5 ans, j'ai pris un congé parental de 3 ans. Entre temps déménagement (à 500 km), changement de travail pour moi à la fin de mon congé, j'ai repris la vie active il y a un an et demi, et voilà que bb3 est en route. On m'a refusé un 80%, je suis donc à plein temps (35h). Pour bébé3, très franchement, je ne referai pas de congé parental à temps plein. Au bout de la deuxième année de mon congé, j'ai commencé à me sentir mal, "emprisonnée entre 4 murs" si on veut, je l'ai très mal vécu, même si je ne regrette aucun instant passé auprès de mes filles...c'était le manque de vie sociale qui me pesait beaucoup, je faisais, par exemple, le ménage comme une folle pour justifier le fait d'être à la maison, la popote pour 15..Au début ça allait, mais la deuxième année je suis devenue invivable, complètement magniaque. En y repensant je crois que je cherchais un faire-valoir pour justifier le fait de ne pas rapporter d'argent à la maiso, même si c'est très bête, c'est comme ça.. je me suis fait vivre un véritable enfer, et à mon entourage aussi par la même occasion. Aujourd'hui, je me suis posé la même question que toi. car en mon âme et conscience, une"bonne maman" est une maman à la maison (j'ai tjs idéalisé ma mère qui a toujours été là pour moi et mes frères...mais je n'ai compris que des années plus tard que parfois celà avait été très dur pour elle aussi. un jour, je l'ia trouvé en pleur, j'étais ado.. elle m'a dit, en gros, de ne pas faire la même erreur qu'elle, de ne pas râter le coche de la reprise du travail, que ses journées étaient trop longues dans la maison vide, et qu'elle était inutile maintenant que nous étions grands" (même si je ne l'ai jamais pensé d'elle !!)... Ma réponse à moi, ça va être le congé parental à temps partiel. Je pense prendre un 75% (pour être à la maison les mercredis et une partie des vacances), maintenant comme c'est l'employeur qui fixe les jours non-travaillé (c'est la loi) il peut très bien m'embêter et m'imposer d'autres jours, auquel cas je ne me poserai pas la question et prendrai un congé parental à 100%. Mes enfants avant tout, alors si je dois être en congé qd les grandes sont à l'école, à quoi bon ?! Mais tu vois, ce que j'aime dans le temps partiel, c'est l'optique de concilier ma vie pro et ma vie de maman en douceur, garder un pied dans les deux mondes pour ne me sentir exclue d'aucun. Et si je reprenais un congé parental à temps plein, j'ai peur de ne pas retrouver mon emploi au bout, pour être honnête (je suis dans un secteur de pointe où l'on est vite dépassé, si mon remplaçant de congé mater est compétent, j'ai peur qu'on me licencie pour le garder lui > 3 ans c'est long pour une petite entreprise, et puis je sais que la bêtise humaine peut-être là..tu parles de collègues a qui harcèlent, je te répond qu'il y a aussi une loi qui permet de te licencier dès la fin de ton congé mater si ton employeur le fait pour "raison économique"). Personnelement, le 75%-80% c'est un compromis qui me convient, à toi maintenant de trouver celui qui te semblera le meilleur pour être une maman épanouie. Car finalement c'est tout ce qui importe, bien plus que la question pratique, financière, etc : [b:cf279150c5]que tu fasses ton choix en respectant ce qui te semble être bien, à la fois pour toi ET pour tes enfants[/b:cf279150c5].. si tu es malheureuse ou travail ou à la maison, à quoi bon ?? Le secret d'une famille heureuse, c'est aussi [b:cf279150c5]une maman épanouie [/b:cf279150c5]! Mon mari rentre tard aussi, pourtant nous sommes tjs parvenus à accorder nos plannings pour "gérer" les aller-venus entre nounous, école et garderie... Nous avons aussi un crédit maison sur le dos.. mais avant tout, mon n'homme a tjs fait passer mon bien-être et une vie de famille heureuse et harmonieuse avant le reste. Car même si financièrement , par exemple, c'est dur en congé parental, on peut tjs y arriver... le tout est de peser quels sacrifices vous êtes prêts à faire, où se situe votre bien être, votre épanouissement... les enfants s'adaptent, quel que soit ton choix final, c'est une réalité !! (Mes filles ne se souviennent même plus des 3 années que j'ai passé auprès d'elles, la réadaptation école, cantine etc a été impecc, et moi j'ai ma concience de maman pour moi, j'ia fait ce que j'ai jugé être le meilleur pour moi et elles à ce moment là. Aujourd'hui, "ça a changé", c'est tout..reste à savoir si je parviendrai à confier mon bébé à ma nounou si petit, ça c'est une autre histoire, mais si je le vie trop mal je m'arrêterai complètement, voilà tout..) Excuse moi pour cette "tartine", c'est un sujet qui me tient à coeur... Bises
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 15:17
Coucou les filles !! En fait voilà j'ai eu une revelation !! :lol: Le problèmes pour moi etais que je me sentais obliger de reprendre le travail pour mon patron et mes collègues. J'en ai discuter avec une amie aujourd'hui (qui est nounou) et m'a dit que je devrais penser a moi et mes enfants avant les autres, certe et aussi que meme si je demissionne j'aurais le droit a un congé parental. J'ai donc appeler la CAF et ils m'ont bien confirmer celà. Alors j'ai pris la decission de demissionner ( car en plus j'ai subit trop de pression a mon boulot) et de rester en conger parental jusqu'au 3 ans du 3eme et ensuite je vais me mettre nounou. Mon homme est ravi que je prenne cette decission car c'est ce que lui voulait acr il dit que vu le salaire que je me fait autant rester a la maison. Bref merci a toutes pour vos conseils, Gros bisous :wink:
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 14:46
je suis contente que tu aies trouvé ta voie !!!! bravo !
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 08:56
[quote:a1cfb6c659="Thalie22"]je suis contente que tu aies trouvé ta voie !!!! bravo ![/quote:a1cfb6c659] Merci :wink: c'est gentil !! Oui moi aussi je suis mieu dans ma tete car avant je culpabilisais mais depuis que je sais que je peut demissionner je vais mieu et je vais penser a ma petite famille et a moi aussi bien sur ! :wink: :lol: Merci beaucoup pour tes conseils ils m'ont beaucoup aidés. Bisous
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 14:12
[quote:f2e332d24e="eliali"]c est genial poulette!!! c est une super decision enfin surtout vis a vis de ton boulot c est vrai il faut penser dabord a sa famille qu au gens ce n est )pas eux qui gere ta vie :wink: gros bisous[/quote:f2e332d24e] Coucou !! Merci !! oui c'est vrai !! le seul truc qui me fait peur (et j'y ai pensée que là) c'est par rapport au banquier, car le jour ou on a fait la demande du pret il a bien insister pour savoir si j'avait un CDI ou pas et je lui avait dit que oui il n'y avais pas de soucis que je reprend ma place apres. Mais bon celà ne le regarde apres je pense, du momment que l'on paye le credit. :wink: Et puis je pense a moi et a ma famille et c'est tout !! :wink: Gros bisous.
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 14:53
je confirme !!! Moi il me l'a dit qd on a signé le prêt (avant bb3) (mon banquier est un ami !!) >> "et puis du moment que tu payes ton crédit, hein, si bb3 fini par se manifester, tu n'as de comptes à rendre à personne, que se soit pour ton employeur ou pour moi..". comme quoi.... :wink: c'est TA vie... et la vie peut être faite de tellement d'étapes différentes !! bises
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 15:44
Merci les filles, celà me fait du bien de savoir qu'il y en a qui pense comme moi !!! j'avais peur de faire des bêtises mais maintenant grace a vous je suis plus sereine !! Merci beaucoup !! Maintenant reste plus qu'a m'occuper de mes petits bouts !!! :wink: Bisous a toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.