Quelques questions...

Discussions

Auteur
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 16:47
Salut, J'ai ma première echo la semaine prochaine et j'aimerais savoir s'il y a des informations à connaitre en particulier. Je vous demande ça, car en fait je vis actuellement en espagne, je ne parle pratiquement pas espagnol et cette première echo pour moi est très importante pour me rassurer. A part dire à ma future gygy "todo es normal?" je sais pas quoi lui demander. Merci les filles.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 16:54
la premiere echo est celle des 12SA. elle sert à dater plus précisemment la date présumée d'accouchement, à savoir si c'est un ou plusieurs bébés qui se sont accrochés... à savoir si le coeur bat correctement... Tu peux aussi connaitre le sexe du bébé...s'il veut bien montrer son entrejambe bien sur ! Toutes les echographies sont expliquées sur ce site, suffit de chercher un tout petit peu ;) (ou meme ailleurs... sur n'importe quel moteur de recherche...)
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 17:20
[quote:4da035308b="koyala"]la premiere echo est celle des 12SA. elle sert à dater plus précisemment la date présumée d'accouchement, à savoir si c'est un ou plusieurs bébés qui se sont accrochés... à savoir si le coeur bat correctement... Tu peux aussi connaitre le sexe du bébé...s'il veut bien montrer son entrejambe bien sur ! Toutes les echographies sont expliquées sur ce site, suffit de chercher un tout petit peu ;) (ou meme ailleurs... sur n'importe quel moteur de recherche...)[/quote:4da035308b] merci pour ta reponse. g lu dans un article qu'il verifiait trois points: le nombre d’embryons sa position dans l’utérus ses mouvements et ses battements cardiaques. J'aimerais aussi savoir quels genre de questions le gygy te pose quand c ta première visite pour une echo. C con comme question mais ça pourrait m'aider dans la comprehension le moment venu. Savoir à peu près à quoi s'attendre facilite mon etape de traduction!! :)
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 18:08
Bonjour Mitchette, Deja deux choses, sur le site du consulat Francais (Belge ou suisse) tu devrais peut etre trouver des laboratoires ou des gygy recommandés et en general ils parlent un peu Francais. Et puis si tu as du mal en Espagnol, penses a l'anglais, en general les docteurs le parlent... Je te dis ca car j'ai été dans ta situation et que malgres ma 15° semaines je repars faire mon 4° mois hors de nos frontieres. Normalement il te posera des questions sur tes antecedants familiaux, ta consommations d'alcool, tabac, pétards... Il te prescrira une prise de sang, d'ailleurs renseignes toi aupres de ton medecin francais, car je me suis apercu qu'ils ne fesaient pas partout les memes analyses... A 12 semaines, ils vont regarder a l'echo la clarté nucale et te donner une DPA plus precises, mais la encore il faudra te mefier car si tu dois accoucher en France, les pays AngloSaxons te font accoucher 10 jours avant les Francais !! Perso ils changent ma DPA a la frontière :shock: Voila, n'hésites pas a me contacter en MP si tu as des questions plus précises et ne t'inquiètes pas, l'Espagne est en Europe, il ne doit pas y avoir tant de différence !!! Biz
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 19:07
[quote:afa0c393ae="Surprise de Noel"]Bonjour Mitchette, Deja deux choses, sur le site du consulat Francais (Belge ou suisse) tu devrais peut etre trouver des laboratoires ou des gygy recommandés et en general ils parlent un peu Francais. Et puis si tu as du mal en Espagnol, penses a l'anglais, en general les docteurs le parlent... Je te dis ca car j'ai été dans ta situation et que malgres ma 15° semaines je repars faire mon 4° mois hors de nos frontieres. Normalement il te posera des questions sur tes antecedants familiaux, ta consommations d'alcool, tabac, pétards... Il te prescrira une prise de sang, d'ailleurs renseignes toi aupres de ton medecin francais, car je me suis apercu qu'ils ne fesaient pas partout les memes analyses... A 12 semaines, ils vont regarder a l'echo la clarté nucale et te donner une DPA plus precises, mais la encore il faudra te mefier car si tu dois accoucher en France, les pays AngloSaxons te font accoucher 10 jours avant les Francais !! Perso ils changent ma DPA a la frontière :shock: Voila, n'hésites pas a me contacter en MP si tu as des questions plus précises et ne t'inquiètes pas, l'Espagne est en Europe, il ne doit pas y avoir tant de différence !!! Biz[/quote:afa0c393ae] Merci c sympa pour ta reponse. C marrant on a la meme DPA.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 10:29
moi je suis en Suisse, et ma DPA est aussi une semaine avant les patientes francaises! Au début de la 40eme semaine en fait. Pour les questions que te posera le gynéco, je crois que [b:b056c6340e]Surprise de Noel[/b:b056c6340e] te dit l'essentiel. Si tu connais le groupe sanguin du papa, c'est bien de le donner aussi (si tu es rh- et lui rh+ c'est surtout ca qui importe...) Il va te faire une anamnèse complète, sur toi et aussi sur tes antécédants familiaux. N'as tu pas la possibilité d'y aller avec qqun qui parle bien l'espagnol, pour pouvoir t'aider et tout traduire sur place?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.