Posté le : 18-03-2008 à 18:08
Bonjour Mitchette,
Deja deux choses, sur le site du consulat Francais (Belge ou suisse) tu devrais peut etre trouver des laboratoires ou des gygy recommandés et en general ils parlent un peu Francais. Et puis si tu as du mal en Espagnol, penses a l'anglais, en general les docteurs le parlent... Je te dis ca car j'ai été dans ta situation et que malgres ma 15° semaines je repars faire mon 4° mois hors de nos frontieres.
Normalement il te posera des questions sur tes antecedants familiaux, ta consommations d'alcool, tabac, pétards... Il te prescrira une prise de sang, d'ailleurs renseignes toi aupres de ton medecin francais, car je me suis apercu qu'ils ne fesaient pas partout les memes analyses... A 12 semaines, ils vont regarder a l'echo la clarté nucale et te donner une DPA plus precises, mais la encore il faudra te mefier car si tu dois accoucher en France, les pays AngloSaxons te font accoucher 10 jours avant les Francais !! Perso ils changent ma DPA a la frontière :shock:
Voila, n'hésites pas a me contacter en MP si tu as des questions plus précises et ne t'inquiètes pas, l'Espagne est en Europe, il ne doit pas y avoir tant de différence !!!
Biz