Etre enceinte quand on a deja un surpoid ...

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 20:05
coucou toutes j'espère que tout le monde va bien moi aujourd"hui ça va, pas de nausée, je me sens bien tout simplement 8) je voulais vous parler d'un truc, je parle raremment de mon poid, mais ici je me sens plus à l'aise pour le faire : voilà, avant de tomber enceinte j'avais déjà un gros gros surpoid (oui oui gros) je suis une "fausse grosse" comme on dit, c'est à dire que je ne parrais pas autant, pourtant je pesais 96 kilos avant d'etre enceinte :o oui c'est choquant je sais (mais celles qui veulent voir une foto de moi, je vous assure que je ne parais pas autant !!!) je précise que je fais 1m68 (ouais c'est pas énorme....) je suis enceinte de 3 mois et j'ai perdu 2 kilos depuis le début je suis supposée ne pas prendre de poid d'après ma gynéco, je devrais même en perdre ..... mais c'est dur quand on a des envies !!! biensur je mange beaucoup plus équilibré mais là où je suis genée, c'est que j'avais déjà un petit bidou, biensur là il s'est durcit, mais on croit que c'est mon surpoid, et non pas que je suis enceinte, alors si je dis à quelqu'un que je suis enceinte... j'ai un peu honte, les gens doivent se dire "oué oué c'est ça , en fait t'es grosse c'est tout" et c'est encore plus génant chez gygy quand on doit passer sur la table d'écho ou d'examens...... j'aimerais partager ça avec d'autres qui auraient un surpoid comme moi........ svp suis je la seule grosse enceinte ??????????????????? bizou à vous toutes :wink:
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 20:22
bonsoir, Je ne suis pas dans ton cas, mais j'ai quand même envie de t'aporter mon soutien... Tu sais, malgré ton poids, tu seras une très belle future-maman, tu verras, les gens ne se diront pas "ouais c'est ça...", car en voyant ton visage heureux, ils se diront "ah oui c'est vrai qu'il y a quelque chose de différent"...et ce quelque chose c'est la joie que tu as d'attendre un petit bout, qui grandit en toi! ça se voit forcément qu'on est enceinte même quand le ventre n'est pas rond comme une ballon. Moi aussi au début mon ventre ne se voyait pas du tout...au 5è mois on me demandait si j'étais à 3 mois. Alors tu vois! Pour ce qui est de la nourriture, c'est sur il faut écouter ton gygy et en même temps il faut que ta grossesse reste un bon moment: alors si tu as une petite envie, vas-y! Comme nous toutes il faut être raisonnable, mais si tu es frustrée ou stressée ça ne sert à rien. C'est mon avis! Voilà, en tout cas bonne grossesse!!!!!!!!!!! Marion [quote:b6416e91bb="Anali"]coucou toutes j'espère que tout le monde va bien moi aujourd"hui ça va, pas de nausée, je me sens bien tout simplement 8) je voulais vous parler d'un truc, je parle raremment de mon poid, mais ici je me sens plus à l'aise pour le faire : voilà, avant de tomber enceinte j'avais déjà un gros gros surpoid (oui oui gros) je suis une "fausse grosse" comme on dit, c'est à dire que je ne parrais pas autant, pourtant je pesais 96 kilos avant d'etre enceinte :o oui c'est choquant je sais (mais celles qui veulent voir une foto de moi, je vous assure que je ne parais pas autant !!!) je précise que je fais 1m68 (ouais c'est pas énorme....) je suis enceinte de 3 mois et j'ai perdu 2 kilos depuis le début je suis supposée ne pas prendre de poid d'après ma gynéco, je devrais même en perdre ..... mais c'est dur quand on a des envies !!! biensur je mange beaucoup plus équilibré mais là où je suis genée, c'est que j'avais déjà un petit bidou, biensur là il s'est durcit, mais on croit que c'est mon surpoid, et non pas que je suis enceinte, alors si je dis à quelqu'un que je suis enceinte... j'ai un peu honte, les gens doivent se dire "oué oué c'est ça , en fait t'es grosse c'est tout" et c'est encore plus génant chez gygy quand on doit passer sur la table d'écho ou d'examens...... j'aimerais partager ça avec d'autres qui auraient un surpoid comme moi........ svp suis je la seule grosse enceinte ??????????????????? bizou à vous toutes :wink:[/quote:b6416e91bb]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 20:31
Alors moi je suis dans le même cas que toi. 170cm pour 95kg et comme tu dis aussi une fausse grosse... bon ça se voit qu'on a pas la taille mannequin mais quand je dis mon poids, les gens me disent "mais non!" C'est peut-être les muscles... :lol: Et je me suis lancée, j'avais trop envie d'un BB et je me suis dis qu'il prendrais peut-être sur mes réserves... résultat, je suis bientôt à la fin de ma grossesse et je suis à 102kg! Je suis assez contente!!!
taly63 21 messages
taly63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 20:32
ne déprime pas - tu n'es pas la seule avec un poids important - j'ai toujours été "bouboule" - j'ai eu deux enfants en très bonne santé -j'attends mon 3ème bb - lors de ma première consultation je pesais 83 kg pour 1,56 m - moi cela se voit - je me moque de savoir ce que les autres peuvent dire de moi- je commence à avoir un ventre plus important (j'ai toujours eu du ventre) - quand je vois les femmes enceintes dans la rue je me dis que je n'ai pas le mm ventre mais je m'en fiche je pense à faire un superbe bb et le reste ce n'est que des broutilles - fais comme moi : dis-toi que ceux qui parle derrière toi parle à ton derrière - cela soulage après tout le plus important est de faire un beau bb et surtout d'être bien dans sa tête - moi aussi j'ai déjà perdu 2 kgs je suis à 13 semaines - il faut faire attention à ce que tu manges mais sans te priver - quand j'ai envie de quelquechose je le mange (mm si c'est 2 éclairs au café) - par contre je compense avec des fruits et des légumes - allez courage et garde le moral -
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 20:36
[quote:213ef787f4="webs"]Alors moi je suis dans le même cas que toi. 170cm pour 95kg et comme tu dis aussi une fausse grosse... bon ça se voit qu'on a pas la taille mannequin mais quand je dis mon poids, les gens me disent "mais non!" C'est peut-être les muscles... :lol: Et je me suis lancée, j'avais trop envie d'un BB et je me suis dis qu'il prendrais peut-être sur mes réserves... résultat, je suis bientôt à la fin de ma grossesse et je suis à 102kg! Je suis assez contente!!![/quote:213ef787f4] comme je suis soulagée en te lisant !!!! et je repense à ma première gynéco, ça faisait presque un an qu'on arrivait pas à faire un bb, et elle m'a dit, textuellement "c'est parce que vous êtes grosse, vos ovules sont de mauvaise qualité, faut maigrir pour avoir un bb" et à peine deux mois plus tard j'étais enceinte et j'ai changé de gygy évidemment !!!!!!!!!!!!!! bref, je suis contente de voir que je suis pas la seule (moi c'est pas les éclairs au café que j'aime mais ceux au chocolat...)
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 21:03
bjr moi j'avais 1m70 pour 88 kg lorsque je suis tomber enceinte. à la fin de la grossesse j'avais 96kg. maintenant 3 mois après l'accouchement g 90 kg. c dur de perdre. mis tu verra, dès le 4ème mois on verra vraiment que tu est enceinte et là, plus personne ne verra ton surpoids surtout si tu est à l'aise et souriante. juste un conseil, avec le oids, surélève tes jambes le plus possible pour ne pas voir de problème de jambes gonflées car moi g pris 3kg d'eau dans les jambes le dernier mos bonne grossesse à toi
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 00:07
coucou je ne suis pas encore dans le 3ème mois mais pour moi c 86kg pour 1,66m, j'ai déjà réussi à perdre 10 kg il y a quelques années alors pour le moment je veux vivre une grossesse tranquille, sans me priver (mais en essayant de faire attention tout de meme et ça c'est pas tous les jours faciles) donc moi je compte bien vivre ma grossesse pleinement et pour le poids j'aviserai une fois que bb sera là (quitte à faire du sport :? ) biz à toutes et no stress
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 00:29
[url]?[/url]
gege0072 1 messages
gege0072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 09:45
[quote:a410d47468="Anali"]coucou toutes j'espère que tout le monde va bien moi aujourd"hui ça va, pas de nausée, je me sens bien tout simplement 8) je voulais vous parler d'un truc, je parle raremment de mon poid, mais ici je me sens plus à l'aise pour le faire : voilà, avant de tomber enceinte j'avais déjà un gros gros surpoid (oui oui gros) je suis une "fausse grosse" comme on dit, c'est à dire que je ne parrais pas autant, pourtant je pesais 96 kilos avant d'etre enceinte :o oui c'est choquant je sais (mais celles qui veulent voir une foto de moi, je vous assure que je ne parais pas autant !!!) je précise que je fais 1m68 (ouais c'est pas énorme....) je suis enceinte de 3 mois et j'ai perdu 2 kilos depuis le début je suis supposée ne pas prendre de poid d'après ma gynéco, je devrais même en perdre ..... mais c'est dur quand on a des envies !!! biensur je mange beaucoup plus équilibré mais là où je suis genée, c'est que j'avais déjà un petit bidou, biensur là il s'est durcit, mais on croit que c'est mon surpoid, et non pas que je suis enceinte, alors si je dis à quelqu'un que je suis enceinte... j'ai un peu honte, les gens doivent se dire "oué oué c'est ça , en fait t'es grosse c'est tout" et c'est encore plus génant chez gygy quand on doit passer sur la table d'écho ou d'examens...... j'aimerais partager ça avec d'autres qui auraient un surpoid comme moi........ svp suis je la seule grosse enceinte ??????????????????? bizou à vous toutes :wink:[/quote:a410d47468] Hello, moi aussi g un surpoids, et je te rassure, ça ne me traumatise pas du tout. Je doi te dire, que j'en suis a mon 6è enfant. Mon gynéco ne me dt rien, il est pluto très cool. Dis-toi que tu es enceinte et que cest la plus belle chose de la vie. Et puis c bien tu as perdu 2 kilos. Allez, ne te décourage pas. Passe une bonne journée. A bientot. Woopy.
soso0605 2 messages
soso0605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 11:52
bonjour a toute j'espère que tout le monde va bien.j'ai deja été 2 fois enceinte et celle ci est la troisieme.j'ai un surpoid important et je peu te garantir que lors de ma 1ere grossesse j'ai perdu 25 kilo en comptant le poid perdu a l'accouchement sans faire particulierement attention.et j'ai eu une belle fille de 2,770kg.la seconde un garcon j'ai pris 6 kilo au total et j'ai eu un garcon de 3,470kg.et pour l'actuelle j'ai perdu 6 kilo sans faire plus attention alors ne te met pas martel en tete et detend toi tu ne prendra pas le poid d'une grossesse pour une femme ayant un poid classique.et pour tes envie elle corresponde a ce dont ton bébé a besoin alors ne les évitent pas.Bon courage. :D :D :D
taly63 21 messages
taly63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 13:03
je peux t'assurer que ce n'est pas le poids qui empêche de tomber enceinte vu que mon premier je l'ai eu sous pilulle alors tu vois - l'autre jour en parlant de mon poids et en faisant allusion à des supers tops devant mon homme - il me répond "c'est sympa pour moi ! " moi pourquoi ? - lui : je ne vis pas avec un boudin - donc si ton homme t'aime comme tu es - dis-toi que les autres sont peut-être jaloux de ton bonheur et donc ils pensent pouvoir te vexer en mettant en avant ton surpoids. Je veux perdre du poids mais pour moi pas pour le regard des autres. bon week-end bises - et surtout vis bien ta grossesse- à bientôt -taly
loly972 2 messages
loly972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 22:39
[quote:27b941df5e="Anali"]coucou toutes j'espère que tout le monde va bien moi aujourd"hui ça va, pas de nausée, je me sens bien tout simplement 8) je voulais vous parler d'un truc, je parle raremment de mon poid, mais ici je me sens plus à l'aise pour le faire : voilà, avant de tomber enceinte j'avais déjà un gros gros surpoid (oui oui gros) je suis une "fausse grosse" comme on dit, c'est à dire que je ne parrais pas autant, pourtant je pesais 96 kilos avant d'etre enceinte :o oui c'est choquant je sais (mais celles qui veulent voir une foto de moi, je vous assure que je ne parais pas autant !!!) je précise que je fais 1m68 (ouais c'est pas énorme....) je suis enceinte de 3 mois et j'ai perdu 2 kilos depuis le début je suis supposée ne pas prendre de poid d'après ma gynéco, je devrais même en perdre ..... mais c'est dur quand on a des envies !!! biensur je mange beaucoup plus équilibré mais là où je suis genée, c'est que j'avais déjà un petit bidou, biensur là il s'est durcit, mais on croit que c'est mon surpoid, et non pas que je suis enceinte, alors si je dis à quelqu'un que je suis enceinte... j'ai un peu honte, les gens doivent se dire "oué oué c'est ça , en fait t'es grosse c'est tout" et c'est encore plus génant chez gygy quand on doit passer sur la table d'écho ou d'examens...... j'aimerais partager ça avec d'autres qui auraient un surpoid comme moi........ svp suis je la seule grosse enceinte ??????????????????? bizou à vous toutes :wink:[/quote:27b941df5e]
loly972 2 messages
loly972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 22:44
:oops: hello! moi aussi g 1 pt surpoids je pèse exactement la même chose que toi ben, moi je vis la vie on est comme on est!lol j'ai perdu 2 kilos et depuis je reste stable mais des fois ça frustre car tu dois faire attention systématiquement! je ne me vois pas grossir o niveau du bidon des fois je me demande si jsuis enceinte! bonne grossesse, cool! bises
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 12:53
coucou les filles moi aussi j'ai un surpoids j'ai 20 kilos a perdre hors grossesse, je suis alle voir une diet elle m'a dit que j'ai 7 kilo a prendre pas plus et en plus pour courronne le tout j'ai des gros problemes de genoux donc avec bb c'est pas facile a note que je suis tres petites 1.43 pour 70 kilo alors voilà. un gros bisous à vous toutes
ptimonstres 13 messages
ptimonstres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 19:23
Je fais 96kgs pr 1m68.... Pr mes deux premieres grossesse je nai pris ke 6kgs a chak fois et jen ai perdu 12 a lakouchemen par rapor a mn poid initial a chak foi ossi... Pr bb3 avant ma grossesse g eu pa mal de soucis perso dc g pris preske 14kgs de + ke mn poids de base. La,jen suis a 10sa,g pa pris un gramme. G un doc tres comprehensif ki ma demander ce ke je mangeai et ma frekence de repas... G dla chance,g envie de manger ke d salade et otre repas froid... Le trop gras me donne d aigreur et g pa envi de sucré... Ma doc ma dit ke meme si je dois prendre ke 7kgs g le droit de craker.... Limportant pr elle,c ke le bb aille bien et ke je sois en pleine forme... Moi,les gens ont cmpris tt de suite ke jetais enceinte car on me dit rayonnante,souriante,heureuz.... Et je sor bien le bidou,et je plaisante en dizan kn dirai ke je suis enceinte de 6mois tellemen ca se voit. Mdr aler,gros gros kissou a ttes et vive les rondes!!!! :p[color=violet:db01571fcf][/color:db01571fcf]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.