Posté le : 19-05-2007 à 10:55
Non, je pense qu'il ne vaut mieux pas faire de PDS, si la clarté est bonne.
Personellement, pour ma première grossesse j'ai fait cette PDS (alors que la clarté nucale était comme la tienne): résultat 1 risque sur 90 d'avoir un bb atteint d'une malformation génétique : c'était pas bon !
Pour faire court, j'ai passé une amniosynthèse, qui m'a transmis une infection, et j'ai perdu le bb 3 jours après( bon c vraiment très rare mais cela arrive qd même !).
J'aurais aimé avoir plus d'avis d'avis négatif pour cette PDS, qui n'est pas du tout fiable !!! ( 25 % d'erreur : c'est énorme)
Evidemment inutile de te dire que le résultat de l'amniosynthèse nous a révélé que la petite était en parfaite santé.
Je suis actuellement enceinte de 10sa, et quand le gynéco m'a parlé de cet examen, j'ai failli le mordre :lol:
Depuis, tous les médecins, à qui j'ai eu l'occasion d'en parler, m'ont tous assuré leur scepticisme quand à cette examen sur les marqueurs sériques. Bon sang, ils n'auraient pas pu me le dire plus tôt !!!
Voilà, je pense qu'il faut bien réffléchir avant de faire ce test.
Quand j'ai demandé à ma cousine après la perte du bb, si elle avait fait ce test pour le sien, elle m'a répondu gentiment : "non, j'avais confiance en ma grossesse", et je me suis mis à pleurer dans ses bras.
Voilà le meilleur conseil que je puisse te donner : Aie confiance en ta grossesse.
Biz :wink: