Brulure dan le vente pouve vous maider

Discussions

Auteur
84 messages
Guest102416
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 17:51
salut a toute voila je su a 13 emaine de grossese et 15sa et depui plu d une heure g des brulure dans le ventre sa resemble a des brulure d estoma mais ses dan le bas ventre pouvais vous me repondre svp besoin d avoir un peut d aide :cry:
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 19:07
[quote:e0c8338191="lina2104"]bonjour les filles, j'ai fait ma premiere echo(enfin la 3 eme)mais la premiere du premier trimestre,mon ti bout va bien il a tout ses membres,il bouge il avale,et tout,sa clarté nucal est bonne1.6mm,je suis a 11 sg.mais mon gygy ma conseillé de faire la prise de sang pour la trisomie 21 sacahnt quil ma assuré que mon bébé etait en trés bonne santé mais bon,j'espere que c'est rien.voila merci pour vos réponses!![/quote:e0c8338191] tout le monde fait la prise de sang pour la trisomie 21 enfin si il le desir le gygy la propose toujours alor t'inkiete pas c un examen de routine :wink:
Guest107428
20 messages
Guest107428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 22:51
Pour ma part, j'ai eu l'échographie mecredi dernier avec notre petit bout en pleine forme; La clarté nucale est de 1,2 mm de moyenne, ce qui est bon. le gygy nous a parlé de la prise de sang et du reste si laprise s'averrai pas très bonne (l'ammiosynthèse). nous avons bien parlé avec mon copain et nous n'allons pas faire la prise de sang tout simplement parce que la clarté nucale est fiable à 80 % ensuite en faisant la prise de sang même si la clarté est bonne le résultat est fiable à 70% c'est ce que nous a dit le gygy. Donc si on fait laprise de sang on n'est sur de rien sauf d'un stress de plus en allant chercher les résultat. Et comme ilnous a dit meme s'il ils sont bon, l'enfant peut naitre avec la trisomie, (il y a un sujet sur le forum ou la mamam expliquait qu'apès tous les examen bon l'enfant est nait avec...) Et pour finir si laprise de sang ne s'avérait pas très bonne, on nuos dirige vers l'amiosynthèse. Et là avant d'avoir les résultat, qui là est sur quasiment, le risque de fausse couche (d'ou papier d'accord à signer avant au cas ou) et de 20 à 30%. Donc notre petit bébé peut mourrir et on peut aavoir les résultat par la suite nous disant que tout allait bien::: Donc le progrès c'est bien mais quand il y a 0% de risque de fausse couche, alors pourquoi stresser plus car : si la prise de sang est bonne, on est sur de rien finalement et on ne se prépare à rien puisque qu'on nous assure que tout va bien si laprise de sang n'est pas bonne on risque de perdre un enfant en bonne santé. voilà nous on a choisit de laisser la nature faire son choix et de pas trop bloquer sur tout ça vu que ce n'est pas encore au point à 100% bonne soirée à toute et surtout bonne grossesse!!!!!!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 00:38
La clarté nucal de mon bibou etait tres bien aussi (1.7 il me semble), le gygy m'a proposé de faire la pds en me disant bien que la clarté nucale etait bonne ... Il a aussi ajouter qu'il y avait souvent de "faux positifs" quand on fait la pds... enfin souvent il trouve qu'il y a des risques de trisomie alors qu'il n'y a rien du tout... C'est pour cela que j'ai decidé de ne pas faire cette pds, je ne voulais pas me stresser pour rien si le resultat etait "positif" ... comme la clarté nucale etait nikel je n'ai pas voulu me prendre la tete... Voila ! Maintenant c'est a toi de voir si tu veux la faire ou pas, le chois te reviens a toi et au papa ;) biz
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 10:55
Non, je pense qu'il ne vaut mieux pas faire de PDS, si la clarté est bonne. Personellement, pour ma première grossesse j'ai fait cette PDS (alors que la clarté nucale était comme la tienne): résultat 1 risque sur 90 d'avoir un bb atteint d'une malformation génétique : c'était pas bon ! Pour faire court, j'ai passé une amniosynthèse, qui m'a transmis une infection, et j'ai perdu le bb 3 jours après( bon c vraiment très rare mais cela arrive qd même !). J'aurais aimé avoir plus d'avis d'avis négatif pour cette PDS, qui n'est pas du tout fiable !!! ( 25 % d'erreur : c'est énorme) Evidemment inutile de te dire que le résultat de l'amniosynthèse nous a révélé que la petite était en parfaite santé. Je suis actuellement enceinte de 10sa, et quand le gynéco m'a parlé de cet examen, j'ai failli le mordre :lol: Depuis, tous les médecins, à qui j'ai eu l'occasion d'en parler, m'ont tous assuré leur scepticisme quand à cette examen sur les marqueurs sériques. Bon sang, ils n'auraient pas pu me le dire plus tôt !!! Voilà, je pense qu'il faut bien réffléchir avant de faire ce test. Quand j'ai demandé à ma cousine après la perte du bb, si elle avait fait ce test pour le sien, elle m'a répondu gentiment : "non, j'avais confiance en ma grossesse", et je me suis mis à pleurer dans ses bras. Voilà le meilleur conseil que je puisse te donner : Aie confiance en ta grossesse. Biz :wink:
Guest304689
95 messages
Guest304689
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 11:04
COUCOU MOI LA CLARTE NUCALE EST DE 1.5 ET PAR PRECAUTION JE FERAI QUAND MËME LA PRISE DE SANG...
choupette2006 102 messages
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 14:13
Salut Ninie, moi je n'en suis qu'à 9 semaines de grossesse, mais moi j'avais mal au ventre car mes pantalons me serraient trop, c'est peut être ça ou alors simplement parce que ça travaille... Est ce que tu bois assez d'eau parce que je sais qu'on ai fragilisée et qu'on risque les infections urinaires. Voilà je ne t'aide pas beaucoup, mais si ça persiste vas voir ton gygy. Bon courage :wink:
Guest102416
84 messages
Guest102416
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 14:17
mercie pour ta reponse et bien sa mais passer apres une bonne nuit de someil :o houf par ce ke je sor deja d une infection urinaire et je n aime pa prendre des medicaments quan je c ke mon petit bou et en moi sinon ses ta premiere grossese
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 14:27
Suis contente que ce soit passé ! Effectivement c'est ma premiére grossesse, j'ai rdv le 30 mai pour ma 2 éme echo ( 10 sg ) et voir si tout va bien car j'avais un petit décollement du sac à 5 sg. Mais je suis confiante, je sens que ça se passe bien et que ça rentre dans l'ordre. Et toi c'est ta 1ére ? Bonne grossesse à bientôt :wink:
Guest102416
84 messages
Guest102416
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 14:33
non ses ma deuxieme mai pour la premiere sa ses mal fiini j avais des vrai jumeu et leur coeur ses aréter de batre a 4 mois acident de parcours sa fai tres mal mai bon la je positive le plu possible car je souhaite cette enfants le plu au monde sinon g rdv cher mon gygy lundi je sui precé de revoir mon petit bou en esperen chake foi ke il va me dire ke ts va bien mai bon je sui confiante et sinon tu a qu elle age :lol: :lol: :wink: :wink:
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 14:46
Suis désolée pour tes jumaux, mais il faut positiver, ça aide et ce n'est pas parce que la 1ére s'est mal terminée qu'il y aura des problémes pour la suivante... Mais je suis comme toi il me tarde toujours la prochaine écho, je trouve que c'est long ! Pour info j'ai 28 ans, il est temps !
250479 23 messages
250479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 08:54
bonjour, pour mon 1er bebe, j'avais également clarté nucale normale, et j'ai fait aussi prise de sang, aucun soucis tout c'est bien passé, en plus je pensais ke c'etait un exam obligatoire . j'attends le ou la deuxieme et la clarté nucale normale : 1 mm je ne sais pas encore si je dois faire la prise de sang, je revois gygy le 2 juin, on verra... bisous bon courage
Guest302941
6 messages
Guest302941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 11:02
bonjour!!! je fais mon echo du 1er trimestre vendredi prochain ..je vous lis toutes parler de clarté nucale. c'est quoi et qu'elle est la "bonne" clarté?
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 17:55
[quote:4664a97417="mimouk"]bonjour!!! je fais mon echo du 1er trimestre vendredi prochain ..je vous lis toutes parler de clarté nucale. c'est quoi et qu'elle est la "bonne" clarté?[/quote:4664a97417] la norme de la clareté nucale doit etre inferieur à 3 mm. Cette mesure sert à evaluer le risque de trisomie 21. (le bébés trisomique ont un cou plus épais). Cette mesure associée au triple test de la prise de sang donne l'évaluation du risque en pourcentage, si le pourcentage est inférieur à 250, le gynéco propose l'amniocentèse qui est le seul examen sur à 100%. Rien de tous ces examens ne sont obligatoires mais ils doivent etre obligatoirement proposés.
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 09:58
hello moi a 3 mois et demi j'ai fait la prise de sang meme si la clarte nucale est bonne 1.3 mm je vois pas en quoi ca peut vous stressé d'attendre les résultats qu'est ce que ca coute de faire une prise de sang.(j'en fait une tous les mois pas immunisé toxo donc ils l'ont faite en meme tps) Pour ma part je prefere savoir le plus tot possible s'il y a un souci! je vois pas pourquoi vous stressez de la faire si la clarte nucale est bonne. Mais bon chacun fait bien ce qu'il veut. voilou biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.