Posté le : 25-01-2007 à 20:23
Super un petit mec, on pense aussi que ce sera un mec en fait c'est ma belle mère qui en ai convaincue alors elle m'a contaminée maintenant j'en ai l'intuition.
Je te donne encore des infos complémentaires je suis allée hier matin m'inscrire à l'étoile (c'est génial c'est le début officiel de la grossesse...on vous croise avec la malette maternité et vous demande c'est pour quand alors que bidou ne se voit pas encore)
Je rajoute des élements niveau tarif : la chambre individuelle c'est 60€ et non 50€ (tout augmente ma bonne dame). je confirme que tous les actes obstérique, néonat sont prit à 100% par la sécu donc pas de soucis. Le péridurale reste à noter charge 183€ (ca s'était une bonne info) et en fait pour l'obstétricien c'est 200€ s'il doit intervenir (forcepts, spatules, complications...) du coup le fait qu'il signe comme la loi le prévoit le doc de naiss ne coute rien tu paye en plus si intervention (j'avais entendu que s'il était pérsent sans rien faire juste le sortir on payait!)
La consult anethésie c'est 23€ mais remb 100% par la sécu.
Voilà je t'ai détaillé toute la plaquette t'es pas dit lea télé ou le tél mais bon...
Sinon en effet il y a des vistes le soir allez voir c'est le mieux. Je vais te mettre e doute en revanche! J'ai croisé mais par hasard chez Kiabi une jeune maman: va y on parle vous avez accouché quand et où? Il y a 3 mois à Pertuis. je lui dis que je venais d'app qu'il existait une mater là bas, elle me dit que oui elle est réputée et très bien. Elle en était ravie et disait qu'à >Pertuis ils étaient très nature et techn "nouvelles" (acuponcture, prépa à l'accou dans l'eau...)
Voilà je pense en effet si tu hésite va voir Pertuis aussi j'aurai pas eu ma gynéco j'aurai réflechis. En revanche hop d'aix j'entend bcp dire c'est l'usine!
Puis tu sais quand je parlais feeling c'est vrai en m'inscrvant à l'étoile je me suis sentie bien, écoutée, prise en compte comme qq un d'imoptant. Puis j'y étais avec une amie qui est enceinte et a eu la première il y a 6 mois et fallait voir les religieuses toutes autour d'elle à gazouiller. Hyper humaines, souriantes, des bonjours par çi par là. Bref je suis sortie plein de doc, avec deux valisette pleine de pubs et échantillons et zen convaincue d'être bien prise en charge par une structure qui ne fait que ça et des gens qui aiment ça!!! Voilà mon exp perso de la visite en tant que future mère (j'y étais allée vant voir mes amies mais là on voit différement)
Tu me tiens au courant.....
Bye bye