Posté le : 08-08-2010 à 10:23
Pas immunisée non plus ;p
Pas d'inquiétude, je vis avec des chats et je tripatouille le jardin depuis ma plus tendre enfance, j'ai changé la litière un nombre incalculable de fois et je ne lavais pas tous les fruits, loin de là ;p
Mon gynéco m'a dit texto : si tu ne l'as jamais eue dans ces circonstances, il y a de bonnes chances que tu sois résistante et que tu ne l'aies jamais ;p
Bon, minimum de précautions quand même : pas de jardinage pendant 9 mois sauf avec des gros gants, laver fruits et légumes, et éviter les roulages de grosses pelles au matou qui chasse et vit dehors ou de changer la litière (demande ce service à quelqu'un dont tu dois te venger ehehe ;p ). la viande un peu cuite est mieux, et éviter les salaisons "artisanales" aussi mais bon, tu n'as pas de problème avec les charcuteries sous vide de grandes marques, c'est super suivi.
Sinon, moi qui mange beaucoup de viande rouge, pas CUITE (berk) genre carpaccios et compagnie, ben une nuit au congélateur avant ;p
[quote:a13443528b]En France, avant l'utilisation généralisée de la viande congelée, plus de 80% des femmes étaient immunisées avant leur grossesse et seules, 5% des femmes non immunisées contractaient la maladie pendant la gestation. Actuellement, [b:a13443528b]les méthodes modernes de conservation de la viande ont fait diminuer le taux d'infestation dans la population générale [color=red:a13443528b]car la congélation tue le parasite.[/color:a13443528b][/b:a13443528b] Les femmes enceintes non immunisées sont de ce fait de plus en plus nombreuses.[/quote:a13443528b] source doctissimo http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1161_toxoplasmose.htm
A part ça, ne change pas trop tes habitudes ^^.