Peur de la toxoplasmose

Discussions

Auteur
tilaurie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 14:47
j'habite l'ile de la reunion et niveau fruit et legume qui fait salivé il y en a des tone, mais j'ai peur de la toxo, j'ai fait ma premiere prise de sang pour la toxo aujourd'hui dc resultat demain mais j'ai les petoches lol comment vous faites vous ? bise
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 14:49
coucou et bien je lave bien mes fruits et mes legumes, a l'eau avec qqs gouttes de vinaigre, je ne nettoie pas les litieres des chats, je mets des gants si je dois jardiner je mange la viande bien cuite, et pas de charcuterie sechée ou fumée voila! ces precautions suffisent...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tilaurie4 59 messages
tilaurie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 14:56
avant que je sache que gt enceinte g mangé de la charcuterie a gogo (mon peché mignon) maintenant g peur
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 16:14
moi ca fait 28 ans que je mange de la viande crue, de la charcuterie, je lave jamais mes fruits et legumes, et je change environ 5 litieres par jour...je l'ai pourtant jamais attrappée! donc avec qqs precautions ca suffit largement si tu n'es pas immunisée!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tilaurie4 59 messages
tilaurie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 19:52
mici bcp pour ton soutiens ca me rassure bcp, je verrai demain la reponse ou lundi si c'est fermé demain, j'ai oublié de regarder les horaires, lol. pas encore tres au courant des lieu medical en tout cas je t'envi car ton metier c'est un qui me plairai bise
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 20:29
coucou il y a aussi tout les fromage a base de lait cru a retirer de ton alimentation...
tilaurie4 59 messages
tilaurie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 20:32
pour le fromage ca va je ne suis pas trop fan du lait je sais que c'est pas bon mais je ne le digere pas heureusement que les yaourt me font rien alors j'essai d'en manger un peu plus que d'hab le fromage rapée aussi on y a pas le droit mm si il est fondu? bise
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 07:12
les fromages c'est pour la listeriose....
Guest238080
27 messages
Guest238080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 18:26
coucou je voulais savoir si c'etait moi qui était en retard ou pas puisque je n'ai pas encore fait de prise de sang pour la toxo ou autre! jen suis à 10 sa et je suis allée chez mon gyneco vendredi enfin c'etait son collegue car lui est en congés. il a vérifié vite fait que tout allait bien et jlui ai posé la question pour la toxo il ma dit vous verrez avec votre gyneco le 29 octobre c'est pas pressé!!
tilaurie4 59 messages
tilaurie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 17:01
si ton gygy ta dis que ct pas pressé c'est que c bon, ne te fais pas de soucis, et c'est mon medecin traitant qui me la prescris voili voilou bise
Guest242897
3 messages
Guest242897
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 18:59
je vien d'apprendre que j'etais pas immunisée et j'ai un chat mon copain flippe
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 19:03
[quote:8dde073f0b="kaeline"]je vien d'apprendre que j'etais pas immunisée et j'ai un chat mon copain flippe[/quote:8dde073f0b] ce n'est pas de ton chat dont il faut se mefier, mais de ses crottes! car ce sont elles qui contiennent les ookystes de toxoplasme, pour etre contaminée il faut : que ton chat soit porteur et excreteur de toxoplasmes (il l'est 1 fois ds sa vie, il se contamine en mangeant des rongeurs, de la viande crue etc...), toucher les crottes avec les mains, puis porter les mains a la bouche fais + attention aux legumes et fruits mal lavés, si tu jardine mets des gants, quand tu manges de la viande il faut bien la cuire, pas de charcuteries fumées ou sechées
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 08:47
Salut, je n'étais immunisée contre la toxo pour ma première grossesse. j'i vécu 24 ans à la campagne, au milieu des chats et je mangeais les fruits directement sur les arbres. mutée en région parisienne pour le boulot, je suis tombée enceinte d'Ysaline, j'ai fait très attention... Et pourtant, j'ai attrapé la toxo... On ne l'explique pas vraiment. Comme je l'ai eu pendant le premier trimestre, il y a peu de chance que le foetus soit contaminé (environ 4 pour cent), j'ai fait des prises de sang tous les mois puis une amniocentèse et j'ai prsi un traitement antibiotique durant toute la grossesse. Aujourd'hui, Ysaline se porte très bien et il n'ay aucun souci... Tout ça pour te dire qu'il faut être prudente et aussi que, même si tu attrapes tout de même la toxo, ce n'est pas forcément une catastrophe, il y a des moyens de lutter cintre et de protéger ton petit bout! Bisous et bonne grossesse!
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 09:50
Je connais quelques couples qui ont abandonnée leur chat en sachant que Madame était enceinte :evil: Hé ben la Madame de l'un des couples a quand même attrapé la toxo pendant sa grossesse :roll: C'est clair que c'est pas de ton chat qu'il faut se méfier mais surtout de la viande crue... Bon faut surtout pas lui changer sa litière, laisse monsieur faire. C'est l'un des privilèges de la grossesse :D C'est vrai qu'aujourd'hui attraper la toxo pour une femme enceinte est moins grave qu'il y a 15 ans. Vive le progrès médical !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.