Sexe du bebe a 12S risque d'erreur (Page 2)

Discussions

Auteur
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 11:21
[quote:174cc58c35="darabeauvoir"]Bonjour, moi j'ai su tôt que j'attendais un garçon. On a dit à gygy "ne nous dites rien si vous n'êtes pas sûr à 100%". Du coup, on n'a pas commencé les achats avant d'avoir confirmation à 16SA. Mon gygy est équipé dans son cabinet pour faire des échos alors j'en ai eu chaque mois à chaque visite, c'est pratique, j'ai des tas de "photos" de mon bébé! C'est vrai que je n'aurais pas pu attendre le 5ème mois pour connaître son sexe! Tu peux vraiment pas avoir une écho avant septembre? :lol: En tout cas, attends encore un peu avant d'acheter plein de robes roses, on ne sait jamais trop... Bises et bonne grossesse![/quote:174cc58c35] malheureusement ma gygy ne fais pas d'echo, du coup obligé de prendre mes echo dans un centre d'imagerie a part. Me connaissant je ne pense pas pouvoir attendre jusqu'a fin septembre je v un peu mieux me renseigner sur l'echo en 3d et essayé d'en faire une. Sinon pour les achat :oops: j'ai acheté plutôt du vert anis comme ca c'est mixte (site la redoute) j'en ai profité pendant les soldes. Et j'ai achetais 4 tenues filles et 4 tenues garçons 8) mais j'aurais bien voulus investir dans fille OU garçon et pas les deux ...enfin
olivia83500 127 messages
olivia83500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 12:11
pour ma fille cassandra, on nous a dit très tot que ce serait un garçon (j'étais effondré je voulais une fille!) donc je vivais mal ma grossesse pas de ventre, rien... Echo du 5ième mois je priais dans la voiture pour qu'il me dise qu'ils s'étaient trompés et que ct une fille... BIngo! L'écho ce passe et je demande à l'échographiste de me confirmer que c un garçon et se tourne vers moi et me dit: " vous allez être déçu si vous attendiez un garçon j'espère que vous avez as peint la chambre en bleu, parce que c'est une fille! il n'y a aucun doute!" Ma famille était déçu et chéri et moi heureux comme des rois! comme quoi trop tot c trop tot!
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 14:15
[quote:8ebcc11943="olivia83500"]pour ma fille cassandra, on nous a dit très tot que ce serait un garçon (j'étais effondré je voulais une fille!) donc je vivais mal ma grossesse pas de ventre, rien... Echo du 5ième mois je priais dans la voiture pour qu'il me dise qu'ils s'étaient trompés et que ct une fille... BIngo! L'écho ce passe et je demande à l'échographiste de me confirmer que c un garçon et se tourne vers moi et me dit: " vous allez être déçu si vous attendiez un garçon j'espère que vous avez as peint la chambre en bleu, parce que c'est une fille! il n'y a aucun doute!" Ma famille était déçu et chéri et moi heureux comme des rois! comme quoi trop tot c trop tot![/quote:8ebcc11943] :D c'est encourageant j'espère qu'il ce sont trompé pour moi aussi lol ... mais bon ca va je vie quand meme assez bien ma grossesse je suis a trois mois j'ai un pti bide :wink: pas trés gros ...lol mais apparemment quand c'est la première grossesse c'est normale. Mais c'est vrai que ce sujet me préoccupe beaucoup, pourtant j'essaie de relativisé mais je crois que mes hormones prennent le dessus ... :cry: Mais ce médecin n'aurais jamais du ouvrir sa bouche a 12S...enfin
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 15:13
[quote:3071b1826c="zoumourouda"]Mais ce médecin n'aurais jamais du ouvrir sa bouche a 12S...enfin[/quote:3071b1826c] Alors ça, je suis d'accord! S'ils ne sont pas sûrs à 100%, qu'ils se la ferment!!!
olivia83500 127 messages
olivia83500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 18:00
ceci dit en passant ma prochaine écho est prévu pour le 21 aout j'en seraià 13 sa alors je crois que je me hasarderai à demander juste au cas ou....
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 19:59
Voici le lien : http://www.doctissimo.fr/html/sante/femmes/sa_2393_grossesse_mois3a.htm Fille ou garçon ? Nous avons quitté un foetus de 9 semaines pesant 5 grammes et mesurant 40 mm. Tous les organes sont maintenant en place, et il ne reste plus à bébé qu’a grandir et à faire peu à peu fonctionner chacun de ces organes. Au cours de la 10ème semaine de grossesse, la croissance reste très soutenue. Le squelette se précise, les doigts sont maintenant tous bien formés et séparés les uns des autres. Les mouvements deviennent amples mais ne sont toujours pas perçus. Les mouvements ne sont pas encore coordonnés et sont composés de sauts et de bonds primitifs dans la piscine privée chauffée à 37°C qui entoure bébé. La majorité des organes fonctionnent et poursuivent leur maturation. Les reins fonctionnent et le bébé urine, ce qui contribue majoritairement à la composition du liquide amniotique. Pendant la 11ème semaine de grossesse, le visage prend véritablement figure humaine. Les yeux se rapprochent, les oreilles sont à leur place définitive, et tous les éléments de la face sont présents : yeux, nez, menton, bouche, lèvres… Votre bébé mesure maintenant 7,5 cm et pèse… 17 grammes !!! [b:8725258b91][u:8725258b91]Pendant la 12ème semaine de grossesse[/u:8725258b91][/b:8725258b91], votre bébé devient «officiellement» un être unique : ses empreintes digitales apparaissent, et ne changeront plus jamais. Ses premiers réflexes apparaissent également, au fur et à mesure de la maturation du système nerveux. [b:8725258b91][u:8725258b91]Le sexe se précise et devient parfois reconnaissable en échographie.[/u:8725258b91] [/b:8725258b91] Bébé pèse 28 grammes, pour 9 centimètres. Au cours de la 13ème semaine de grossesse, bébé commence à interagir avec son environnement : le sens du tact apparaît et le bébé devient sensible au toucher. Les caresses de maman et de papa à travers le ventre maternel l’apaisent. Il semblerait que le goût soit aussi au rendez-vous : bébé avale son liquide amniotique et il est sensible à sa saveur sucrée. Il commence à avoir un réflexe de succion, comme s’il cherchait déjà à téter ! Ses autres réflexes se précisent également, et lorsqu’il se frotte la plante des pieds contre la parois de la cavité amniotique, il serre automatiquement les poings. Ce réflexe sera toujours présent à la naissance. Sa taille est maintenant de 11 centimètres et son poids de 50 grammes. Dr Joël Agénor[b:8725258b91][/b:8725258b91]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.