Le sport c'est possible???

Discussions

Auteur
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 14:12
Bonjour les filles, Je suis enceinte de 8 semaines et depuis 4 semaines je n'ose plus faire de sport. Ca me manque beaucoup malgré que je sois fatigué par la grossesse. Je fais du steep et du renforcement musculaire en cours collectifs et du beach volley... Quand pensez-vous??? Je peux reprendre doucement ou mieux vaut stoper tout effort physique???
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 14:21
salut pour moi gygy ma dit ok pour ballade en velo en roller ou piscine voilà demande a ton gygy
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 14:49
perso je pense que le step c'est bon en y allant doucement quand meme, mais le beach volley j'pense pas :roll: Mais demande a ton doc il saura mieux te repondre ! Biz'
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 18:09
[quote:e7afcaf6d5="christou000"]Bonjour les filles, Je suis enceinte de 8 semaines et depuis 4 semaines je n'ose plus faire de sport. Ca me manque beaucoup malgré que je sois fatigué par la grossesse. Je fais du steep et du renforcement musculaire en cours collectifs et du beach volley... Quand pensez-vous??? Je peux reprendre doucement ou mieux vaut stoper tout effort physique???[/quote:e7afcaf6d5] Je suis contente de tomber sur ton message... Parce que je fais du step et du renforcement musculaire en cours collectifs... et je me posais la même question... Je suppose que nous serons obligées d'arrêter le step avant la fin de la grossesse... mais pour le reste, je continuerai ! Je compte aussi continuer le roller chaque semaine avec les enfants... tant que tout va bien !
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 11:27
[quote:0afd21b8cb="nhobslo"]Salut Je suis d'accord avec vous, certains sport pas de soucis mais attention. La natation pas de soucis car pas de choc Mon gygy m'a dit qu'en gros c'est comme ça. Les sport à "choc" ou à "chute", il faut oublier. Moi, je cours normalement mais en ce moment j'ai des crampes tout le temps juste en marchant. Mon gygy fait des marathons et je devais en faire un quand j'ai su que j'étais enceinte. Ayant fait une FC le mois d'avant, il m'a dit ok pour 10 kms mais pas plus. Il m'a aussi expliqué que ce qui est important c'est l'intensité de l'effort car le sang va alors essentiellement aux muscles et les organes sont laissés en veille.... bébé aussi malheureusement !! Il faut donc jamais aller dans l'effort intense car pendant ce temps là bébé n'a presque plus de sang qui arrive et c'est dangeureux. Il est sportif alors je veux bien le croire et en plus c'est logique ce qu'il dit. Maintenant chacun est libre.... Voilà pour l'info que j'ai et bon courage à toutes[/quote:0afd21b8cb] Merci pour cette information super claire, c'est exactement ce que je voulais savoir... Je pense que je vais vite me remettre au steep et au renforcement musculaire mais tranquillement et sans trop forcer car je commence à être irritable :? (la grossesse, le manque de sport...) Merci les filles pour vos temoignages et bonne grossesse à toutes :wink:
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 11:31
[quote:e5822f4a4d="pioou"][quote:e5822f4a4d="christou000"]Bonjour les filles, Je suis enceinte de 8 semaines et depuis 4 semaines je n'ose plus faire de sport. Ca me manque beaucoup malgré que je sois fatigué par la grossesse. Je fais du steep et du renforcement musculaire en cours collectifs et du beach volley... Quand pensez-vous??? Je peux reprendre doucement ou mieux vaut stoper tout effort physique???[/quote:e5822f4a4d] Je suis contente de tomber sur ton message... Parce que je fais du step et du renforcement musculaire en cours collectifs... et je me posais la même question... Je suppose que nous serons obligées d'arrêter le step avant la fin de la grossesse... mais pour le reste, je continuerai ! Je compte aussi continuer le roller chaque semaine avec les enfants... tant que tout va bien ![/quote:e5822f4a4d] Fais bien attention alors il faut éviter les chocs... j'espère que tu as un bon niveau en roller... attention à la chute surtout!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 16:27
[quote:ef0c81404b="christou000"] Fais bien attention alors il faut éviter les chocs... j'espère que tu as un bon niveau en roller... attention à la chute surtout!!![/quote:ef0c81404b] Je te remercie... J'ai bien précisé "avec les enfants"... donc, je te rassure, je ne force pas trop... ce n'est pas le moment, effectivement, de faire une chute !!
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2008 à 20:25
Coucou les filles !! Je suis moi aussi contente de tomber sur ce poste car moi je faisais du step et du cardio avant de savoir que j'etais enceinte mais le jour ou j'ai dit a mon prof de step que je comptais avoir mon 3eme il m'a dit : "j'espere que là tu ne l'ai pas car autrement je t'aurais renvoyer chez toi" J'ai trouver celà un peu injuste, et du coup quand j'ai su que je l'etais je me suis arreter direct ( a 1 mois 1/2 ). Je regrette car ça me manque et je me dit que j'aurais peut etre pu continuer mais sans trop forcer. Du coup je ne fait plus de sport et celà m'embete car je voulais avoir une belle grossesse cette fois. :oops: Mais bon tan pis !! Bisous.
Guest131380
71 messages
Guest131380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 14:58
Bonjour à toutes, Moi on m'a dit que jusqu'au 3eme mois on peut continuer normalament son sport favori. (pas plus de risque de fausse couche). Ensuite marche, vélo, natation.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 15:13
[quote:f5b7efa880="Baezaa"]Bonjour à toutes, Moi on m'a dit que jusqu'au 3eme mois on peut continuer normalament son sport favori. (pas plus de risque de fausse couche). Ensuite marche, vélo, natation.[/quote:f5b7efa880] Moi je faisais du trampoline, mon docteur m'a dit que je pouvais continuer au debut mais que si par malheur bébé n'etait pas tres bien accrocher, ça pouvait favoriser une FC qui n'aurait pas forcement au lieu si j'avais ete "calme".. Par contre effectivement si bébé est bien accrocher pas de souci .. Mais bon vu qu'on ne sait pas a l'avance, mieux vaut etre prudente...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.