Bebes pour septembre 2014 (second mois) (Page 49)

Discussions

Auteur
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2014 à 20:35
 Moi je laisse ma valise et celle de bébé dans le coffre de la voiture et prend juste le nécessaire pour l'arrivé de bébé dans un sac a part (c'est se que tu a mis dans un plastique) ca évite de se promener avec les valise surtout si c'est une fausse alerte. Enfin moi c'est comme ca que j'ai fait pour mes  premiers
angel292 202 messages
angel292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2014 à 20:38
 Idem pour moi car comme dis juteo ça évite de se balader avec ses valises😉!
celiner51 65 messages
celiner51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2014 à 20:41

coucou

Comme vous je subis les douleurs aux hanches;

Angel 29 pas cool pour les points en moins!

nini : effectivement c'est un sac où tu mets les affaires du bébé pour la naissance : pour ma part je les ai prévu en 2 tailles ( naissance et 1 mois) plus une bombe d'eu pour me rafraichir lors de l'accouchement, c'est vraiment indispensable quand il fait chaud et que tu n'as pas le droit de boire, je parle d'expérience.

sinon aujourd'hui nouveau rdv avec gygy. Il a repréciser ma date de terme : il l'a refixée au 20 aout au lieu du 5 septembre.

J'ai eu une nouvelle écho et ai donc pu voir de nouveau ma crevette. Enfin ma grande crevette puisqu'il fait actuellement environ 3kg100, il devrait faire 4kg vers le 20/08.

Léo est né le 20 août!
angel292 202 messages
angel292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2014 à 20:50
 Celine, 
Trop bien, dans moins d'un mois tu tiendras ta grande crevette 😉 dans tes bras !!!! Tu dois vraiment avoir hâte ! 
Et effectivement, j étais franchement dégoûtée pour ma perte de points mais bon....tant pis😞.
Bonne soirée 💋
celiner51 65 messages
celiner51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2014 à 20:55
 Effectivement dans 1 mois ça devrait être bon. Ca commence à être vraiment lourd à porter. Il m'est impossible de me mettre sur le dos. les nuits sont de plus en plus difficile mais bon c'est pour la bonne cause!
Léo est né le 20 août!
chrisdu842 39 messages
chrisdu842
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2014 à 21:16
 C'est sympa de partager votre experience... de juste rentrer avec le sac d'accouchement par exemple. 

Je m'imaginais la galere de traverser la clinique avec les sacs, le coussin d'allaitement sur le dos + les contractions et les gens qui nous regardent mdr 

Moi aussi les valises sont pretes depuis un moment en taille 1mois. La mater nous demande 6bodies, 1 thermometre, 4 paire de chaussettes fil, 6pyjamas ou grenouillere, 6bavoirs, 6serviettes de toilette, 4langes, turbulette + 2drap housse, carré de coton pour la toilette, liniment, couches
Vous pensez qu'ils ont oublié quelque chose?

Vivement le 1er aout derniere consultation avec gygy.
juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2014 à 21:24

Nous ils demandent : 6 bavoirs, 6 bodies, brassière ou gilet, chaussette, pyjama ou grenouillère, brosse a cheveux, turbulette, thermomètre, thermomètre de bain. Pas de draps ni serviette de bain et ni couches tout es fournie par la maternité pour bébé.
Beloror44 19 messages
Beloror44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2014 à 21:30
 Moi il me demande été comme hiver :
5 pyjamas, 2 brassières de laine, 5 brassières de coton ou bodys, 1 bonnet de laine ou coton, 5 paires de chaussons ou chaussettes, 5 bavoirs, 1 thermomètre pour nourrisson, 1 thermomètre de bain, 1 gigoteuse, du linge de toilette pour bébé
Les couches et le lait sont fournis par la maternité.

Pour la salle de naissance :
1 body, une brassière de coton, un pyjama, un bonnet, une paire de chausson, une paire de chaussettes, une turbulette
1 brumisateur, une chemise de nuit ample, des slips filets et un CD musical de mon choix
Accouchement prévu pour le 9 septembre d'un petit garçon
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2014 à 07:59
 pff..je suis mal dans toute les positions.. trop mal bas du dos..pi sciatiques.. horrible, je marche au radar..

Ma mater demande en papiers: livret famille, carte identite, carte groupe sanguin, carte mutuelle, vitale, résultats écho et biologiques de la grossesse.
Pour ma valise: plusieurs chemises de nuits, necessaire toilette/douche, 1 robe de chambre, des pantoufles, un brumisateur pr l'accouchement, seche cheveux si on veut, si allaite: chemises de nuits qui s'ouvrent devant + coussins allaitements.
Pour bébé: 1 necessaire toilette: gel-dermo-nettoyant, 4 body ou brassières coton, 4 brassières laines, 4 bavoirs, 3 paires de chaussons ou chaussettes, 4 pyjamas, 1 thermomètre medical, 1 petit bonnet, 2 gigoteuses.

J'ai pas mis le gel tient lol. faut que je le marque sur la liste de courses.

malounana 109 messages
malounana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2014 à 08:20
 j'ai passé une nuit d'enfer grosse douleur dans le bassin et le bas du ventre. En plus j'étais toute seul mon homme etait parti avec des amis il est rentré a 6h30. 

Pour la valise de naissance j'ai pris 1 pyjama,1 brassière en laine, bonnet, moufle, bodie, chaussettes, chausson et brumisateur ca donne chaud de pousser lol.

Pour ma valise: 1pyjama short, 1chemise de nuit, nécessaire de toilette, des pantalon un peux large pour etre a l'aise et t-shirt

Pour mon boubou: pyjama, bodie, chaussettes, turbulette mais je prend pas en grande quantité car j'ai une maman en or qui va venir tout les jour et laver au fur et a mesure et me raporter le lendemain.

Sinon j'ai fini mes derniers achat hier reqte pluq qu'à allee chercher ma serviette papillon cette aprem avec maman et tou sera ok.

Gros bisous bonne journée les filles
Galilounette 170 messages
Galilounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2014 à 09:14
 coucou les copines,

à vous lire je me demande si je suis normale ... Je n'ai aucune des douleurs que vous décrivez en dehors de cette sensation permanente d'avoir envie de faire pipi et de "tensions" dans le bas du ventre.

Pas vraiment de pb pour dormir, mais j'ai du mal à me lever du lit ou du canapé :)

Sinon côté valise de maternité rien n'est prêt, je dois m'y atteler !!!

Le linge de bébé est prêt mais en cours de lavage...

Pour moi rien de prêt, il faut que j'aille acheter deux trois pyjamas, des slips filets, des culottes coton, le brumisateur, des chaussons neufs. Pour le reste j'emporte un ou deux gilets, un pantalon ou deux larges et un ou deux tee-shirt.

Chez moi la maternité demande simplement pour bébé les serviettes de toilettes, deux gigoteuses et des vêtements bien sûr. En revanche les couches, les produits de toilette et le lait sont fournis.

Je ne pense pas allaiter mais j'aimerais faire la tétée d’accueil !

Par contre je n'ai toujours aucune nouvelle de la sage femme de la maternité que j'ai appelé déjà deux fois... ça m'énerve un peu !

Sinon j'ai une question administrative : avec mon conjoint nous ne sommes pas mariés mais pacsés, donc nous n'avons pas de livret de famille (pour ma grande j'étais mariée donc pas ce genre d'interrogation). Est-ce que la mairie de naissance va nous en délivrer un lorsque mon compagnon ira déclarer la naissance ? J'ai regardé sur le site du gouvernement mais ce n'est pas très clair !!!

Comme vous j'ai du mal à conduire, d'ailleurs j'ai peur en voiture et je me sens secouée !!! pourtant d'habitude j'adore conduire !

Ma fille part en vacances chez son père le 3/08 je suis super angoissée ... Pas envie de la quitter ... Les hormones n'arrangent rien en plus :(

Faudrait se refaire une petite récap maintenant que nous sommes plus nombreuses ! Je m'y perds un peu moi !!!

Bonne journée les filles !
Galilounette 170 messages
Galilounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2014 à 09:23
 Autre petite question : avec quoi allez-vous laver vos bébés ? ça remonte à 7 ans pour moi alors j'ai oublié !!!

Pour le change je pense utiliser du liniment oléocalcaire avec du coton. Je vous mets un petit lien !

http://www.consoglobe.com/bebe-liniment-oleocalcaire-cg

malounana 109 messages
malounana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2014 à 09:24
 oui tu vas avoir un nouveau livret de famille a la naissance de bébé.
juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2014 à 09:24

Bonjour,

Je voit que la nuit a été difficile pour tout le monde, moi beaucoup de mal a m'endormir j'ai eu pas mal de grosses contractions assez espacé et ma poupette n'a pas aimé car quand ca c'est calmé c'est elle qui a pris la relève, grosse douleur dans le bassin et comme toi Ninie l'impression d'avoir une sciatique mais c juste les nerfs qui sont comprimés.

Pour ma valise j'ai pris soutien gorges d'allaitement robe de nuit pour le premier jour (car vu le nombre de fois qu'il vienne vérifié si tout va bien ca évite de baissé le pantalon.) puis après pyj ample vêtement d'allaitement ainsi que le coussin, nécessaire de toilette + savon saforelle pr la toilette intime.

Question achat il me reste tout les produit de toilette et coussinets d'allaitement.

Bonne journée les filles ici ca risque encore de chauffé

juteo 222 messages
juteo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2014 à 09:35

Galilounette tu a bien de la chance de pas avoir tt ces petits problèmes. Tu aura un nouveau livret de famille étant donné que ce n'est pas le même papa.

Pour les produits bébé je prend la marque mustella.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.