Posté le : 04-03-2011 à 10:07
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis (théoriquement) à 4SG (soit 6 SA) et bizarrement, depuis trois jours (c'est à dire depuis le 1er mars), j'ai des saignements, (sang rouge peu abondant et petits caillots noirs). Ce dont on est sûrs, c'est que j'ai eu mes dernières règles aux environs du 17 janvier 2011, et qu'il y a eu TP les week en du 22 et du 30 janvier.
Test positif le 11 février.
C'est en revenant de chez les gynéco qu'on s'est rappelé que février n'a que 28 jours et que si ça se trouve, on a compté une semaine de trop donc là aussi gros psychotage.
J'ai vu le gynécologue hier soir (oui il reçoit jusqu'à 19h) et on a eu DEUX surprises.
1/ Le sang ne provient visiblement pas d'une fausse couche. l'échographie (comme il le dit ) est "très sympa" et on voit bien l'oeuf implanté dans la muqueuse. c'est donc sans doute une "hémorragie d'implantation" d'après le doc.
2/ Le BB est TROP petit pour que la grossesse soit à 4SG.
On a vu un truc comme [url=http://www.aly-abbara.com/echographie/Atlas_echographie/pages/serie_02/grossesse_2sa.html]ça[/url] à l'échographie... soit une grossesse équivalant à 4SA !!(mon écho est très ressemblante).
Mon taux de hcg au 25février : 1315 mUI/ml
Mon taux de hcg 1semaine apres : 1460 (environ) mUI/ml
Pas GG l'augmentation... Mais il se pourrait que cette stagnation soit à l'origine de mes saignements...non?...je m'imagine encore des trucs ?
Résultat: Nouvelle échographie (pour voir s'il grandit) et RDV chez le gynéco le 15 mars...
En attendant, je reste allongée au repos pour éviter d'aggraver les saignements.
Alors est ce que j'ai ovulé très en retard (et que du coup, comme les spermatozoides devaient attendre en haut de la trompe, l'oeuf a mis du temps à s'implanter ?
Ou alors est ce que je suis en train de me faire un film et je perds simplement du sang parce que je prépare ma 3ème FC ??
En tous cas, si un BB nait de tout ça, quand il va à son tour devenir parent, j'en aurai de belles à lui raconter >_< !!!