Se rejouir a 5sa ?

Discussions

Auteur
judcy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 13:24
Bonjour Sur un nuage deuis le 17.03 car psg + :lol: mais hier la gynéco m'a démoralisée :cry: en me disant que je me réjouïssais beaucoup trop vite ; je suis à ma 5ème sa (date dernières règles 17.02) et d'après mes calculs, aujourd'hui serait le 19ème jour... Je flippe depuis hier, comme si la bonne nouvelle s'était envolée et qu'un mauvais présage arrivait ( :twisted: sortilège jeté hier à l'occasion de mon frotti) ! Aviez-vous, vous aussi, eu une gynéco aussi péssimiste en tout début de grossesse ? Comment s'est passé le début pour vous ? Merci de votre réponse et témoignage :?:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 13:33
Bonjour mais heu dis moi, elle est bizzard ta gynéco quand même :roll: pourquoi te dire des choses pareils :?: honnetement, tu dois bien sur savoir que le risque zéro n'existe pas, et cela peut arriver a n'importe quel stade de la grossesse, mais pourquoi n'aurait tu pas le droit de te rejouir de cette bonne nouvelle :lol: j'ai eue trois enfants, mes grossesse ce sont tres bien passer, et je me suis sentie tres heureuse des l'annonce positive du test alors, ne stress pas outre mesure, de toute façon, ce qui devrat arriver arriveras profites de l'instant present, tu ne va tout de même pas passer tes neuf mois dans le doute et le pessimisme permanent et FELICITATIONS :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 13:36
Salut, Ma gényco oui mais mon doc beaucoup moins il m'a meme donné ma feuille de déclaration de grossesse à 3 semaines de grossesse. D'ailleurs c'est a ce moment là que je l'ai annoncé à mon boulot :oops: ben oui moi je ne sais pas tenir ma langue. C'est sur qu'avant 3 mois il y a un risque mais bon, si tu ne peux pas vivire les meilleurs moments pffff Félicitations en tout cas
judcy 7 messages
judcy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 13:56
Merci les filles !!! Je tache de faire comme si je ne l'avais pas vu hier et sutout il faut que je retrouve ce Bonheur : celui de tout ce que je ressens (très mal aux seins, pipi fréquent, nuits agités, etc.) Après bien évidemment je connais les risques et je saurai le prendre avec philosophie si bb ne voulait pas s'ccrocher (je suis une grande fille) mais là elle ne m'a fait passer que des ondes néagatives ; même en me faisant le frotti elle m'a dit : "je tiens quand même à vous prévenir que le frotti ne peut en aucun cas être la cause de la fausse couche" ... J'ai tout de suite senti les larmes monter et depuis je suis triste alors que tout va bien... Me conseillez-vous d'aller voir un autre médecin ou d'attendre (comme elle me la dit) la 12 ème sa avant de revoir qqn pour un exam gynéco ?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 14:04
ben je peut pas trop te dire, mais bon, si a chaque visite mensuelle, elle te fait flipper avec des phrases negatives, qui te mettront le moral a zero, c'est a toi de voir, il est encore temps de changer de gygy, le tout, c'est que lui t'accepte, et ça, c'est moins evident :? en tout cas, bon courage à toi :wink:
judcy 7 messages
judcy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 14:10
Merci de tes conseils ; je vais essayer de prendre rv chez un autre praticien parce que je tiens à vivre cet heureux événement pleinement et ne pas me laisser gâcher la joie d'attendre mon premier bb par une gygy aigrie... Ma décision est prise, notre échange m'a décidé alors merci à toi et bonne journée ++
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 14:17
bon courage dans tes demarches :wink: et bonne initiative :lol: donne des nouvelles bientôt alors :wink:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 14:19
Bonjour Judcy ton post m'interpelle car des co.. y'en a. En 2006 j'ai fais une FC à 8sa et le gygy qui m'a reçu en urgence pour me prévoir mon curetage me voyant effondré m'a sorti des choses horribles. Du style, une fois qu'une femme est enceinte elle croit que tout est acquis et que tout lui est du. Seulement c'est que quand on vous fait des cours au collège de sexualité on devrait déjà vous prévenir que les FC existent comme ça les femmes ne se mettraient pas dans l'état dans lequel vous êtes actuellement. Je suis ressorti de là je pleurais et mon mari qui insistait depuis le début en me disant te réjouis pas trop vite tu peux faire une FC au boulot plein de gars ont leur femme qui en ont fait. Là, la goutte d'eau à fait déborder le vase. Je lui ai répondu de colère que tout était de sa faute et il me dit le gynéco n'a pas tort. Ben oui mais l'enfant on se demande qui le porte lui ou nous ? comment peuvent ils se mettre à notre place ? Impossible alors des réflexion de ce style stop. Si même les gygy s'y mettent il n'y en a déjà plus beaucoup mais si c pour avoir si peu de psychologie auprès des femmes enceintes ou va t'on ? Le monde médical a évolué certes mais avant ça pas de chichi pour les grossesses et je crois que les femmes ne s'en portaient pas plus mal. Voilà je voulais t'apporter mon soutien aussi dans cette histoire. Change de Gygy
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 15:14
oulala c koi ses gygy !! Faudrais kil prennent des cours de psychologie tt de meme car la c abusé pour ma part ayant fait une FC a 11jours de grossesse ma gygy ma rassurée et mon doc pareil mais bon tous ne sont pas kom ca. Sinon moi perso pour ma puce ki a 16mois lundi 29 lol bah g t a 2semaine de grossesse donc tt recent, bah les gygy m'ont suivi juska k lon voit le brybry et k l'on entende le pti coeur, pour ca g eu un excellent suivi, g su le sexe a 3mois et demi des echo tt les mois etc brf tt ca pour te dire k a 2 sem g t heureuse et re"joui d'etre enceinte et tt le monde le savit lol pas su tenir m langu emoi non plus. On é pas a l'abri d'un accident, FC ou autres, k ce soit a 1jours de grossesse ou 4/6/8mois de grossesse, certes plus la grossesse et avancé plus c douleurs, mais les accidents sont bien reelle et ca d k lon i enceinte on le c et on fé avec bien k 95% d'entre nous flipp tte leur grossesse, sont aux aguets au moindre truc anormal meme si des fois on les invente lol mais bon c ca on devient maman des le test ou pds positif et non pas a la naissance de ll'enfant !! Alors tt ca pour le dire ma belle profite de ta grossesse au jour le jour, on ne c pas de koi sera fait demain. Inch'allah tout va bien ce passer pour vous et tu aura un joli bb dans mloins de 9mois. bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 15:31
eh bien... quel manque de tact de la part du corps médical parfois! (ou meme de nos chers maris, comme j'ai pu lire!) si le contact ne passe vraiment pas avec ce médecin, changes en. si elle te flingue le moral à chaque consultation,tu n'auras aucune confiance en elle et si tu as un problème, tu auras du mal à te tourner vers elle! Tu peux attendre bien sur la 12eme semaine,mais perso, à ta place, je prendrais dès aujourd'hui rdv avec un autre, histoire de recommencer à zéro avec qqun qui te convient mieux ;)
judcy 7 messages
judcy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 16:32
Merci de m'avoir répondu !!!!! Ma décision est prise, oui ! Je me renseigne déjà autour de moi afin de prendre des recommandations... Je tiens à conserver ma pêche et à rester sereine sans écouter les pessimistes !! Certes, la peur n'évite pas le danger... Mais çà gâche la vie quand même... Aussi, je tiens à conserver toute cette magie qui s'opère depuis le résultat positif de ma prise de sg. Bref, çà commence à aller mieux mais il m'aura bien fallu 24heures pour me remettre de cette consultation alarmiste... Merci de ton soutien Bzz++
Sunshine44 8 messages
Sunshine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 09:53
Bonjour, J'ai eu mon 1er RV avec la gynéco hier. Et moi je m'attendais plutôt à une réaction "sur la réserve" de ma doc, et finalement je suis ressortie pleine d'entrain : elle m'a félicité et a d'abord commencé à me parler de la grossesse et non des risques... ça ne garantit rien c'est sûr mais ça fait un bien fou. Alors quand un médecin n'est pas en mesure d'apporter le tact inhérent à l'exercice de son métier, je crois qu'il faut en changer, pour éviter de s'ajouter du stress et de l'inquiétude... on en a déjà bien assez ! Pourquoi n'aurait pas-t-on le droit de se réjouir ? Même à 5 semaines, nous portons la vie, c'est normal de s'enthousiasmer et de s'attacher à cet espoir. [url=http://lilypie.com][img:f0ba509fc8]http://md.lilypie.com/l2sUp1/.png[/img:f0ba509fc8][/url]
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 13:13
je suis carrement de l'avis de sunshine44 ! encore heureux que tu peux te rejouir et meme a 5 semaines !! c'est pas le moment pour douter ton gygy aurait justement du te rassurer ... sinon on passerai chaque seconde de notre grossesse a stresser au lieu d'en profiter :-)
judcy 7 messages
judcy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 21:04
Bonjour Juste pour te donner des nouvelles... J'ai fait mon échographie de datation aujourd'hui et j'ai vu son petit coeur battre !! Que d'émotions... Voilà, je voulais juste te dire que l'épisode dont nous avions discuté ensemble n'est plus qu'un lointain (vilain) souvenir ! J'espère que pour toi tout va bien aussi, n'hésite pas à donner des news ! Encore merci de ton soutien, il était important pour moi ce jour là !!! Bzz, ++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.