Question sur le test trisomie 21

Discussions

Auteur
11 messages
Guest130311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 17:47
Bonjour a toutes, je ne sais pas si un post a deja ete fait, mais voila j'aurais voulu savoir comment se passe le premier test de la trisomie 21?? On ma dit que c'etait une aiguille dans le ventre pour aller jusqu'au bebe!! rassurez moi que sais pas sa :? Merci d'avance
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 18:01
[quote:da84e08b99="Myssi"]Bonjour a toute je ses pas si un poste a deja ete fait mes voila j'aurait voulut savoir commence se passe le premier teste de la trisomie 21?? On ma dit que cettais une aiguille dans le ventre pour aller jusqu'au bebe!! rassurer moi que ses pas sa :? Merci d'avance[/quote:da84e08b99] salut ! tu parles de l'amniocenthèse la ! donc oui tu as une aiguille qui te rentre dans le ventre qui peut toucher le bébé puisque c'est pour prelever le liquide amniotique, c'est pour ça qu'en faisant cet examen gygy fait une echo pour verifier la position de bébé il me semble qu'ils sont 2 d'ailleurs pour plus de facilité... mais l'amniocenthèse est proposée en cas de mauvais resultat au tri-test ou alors si la maman a la quarantaine pour la T21 on prend en compte l'age de la maman, l'epaisseur de la clarté nucale du bébé a la premiere echo, et le resulat de la prise de sang, en aucun cas l'amniocenthese est proposée d'office sauf si il y a des antécédents et encore je suis pas sure...
Guest130311
11 messages
Guest130311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 18:07
Ok merci beaucoup pour ces information et sa me rassure pour ce test
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 18:10
de rien !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.