Posté le : 08-11-2012 à 13:43
Bonjour,
Comme je le disais dans un précédent poste, je pèse 130 kg pour 1,56 et j'ai pourtant bénéficié de FIV, dont la dernière a été la bonne (je dois accoucher dans quelques jours).
C'est pourquoi je te confirme qu'on peut faire des FIV en étant très obèse. Certes, le risque est toujours plus élevé quand on est comme moi très obèse, pour l’anesthésie de la ponction notamment, mais aussi pendant la grossesse, mais en étant bien surveillée, ça marche, la preuve pour moi !
Donc mon conseil, c'est de changer de centre de procréation médicalement assistée, pour aller te faire traiter dans un centre qui ne fait pas de discrimination anti-gros. Même s'il y a des risques médicaux, j'estime que leur rôle est de nous les exposer, mais le choix doit nous revenir. Si nous n'arrivons pas à maigrir, ce n'est pas une raison pour être privées du bonheur d'être mères, il faut que nous fassions valoir ce droit-là !
En plus, en ce qui me concerne, aussi bien pour mes deux premières grossesses (obtenues par insémination) que pour la 3ème en cours, obtenue par FIV, j'ai toujours maigri pendant et après, ce qui fait qu'en réalité, ces grossesses ont amélioré globalement mon état de santé.
Dans quel coin de France habites-tu ?
Je te souhaite bon courage dans tes démarches, ne lâche pas, tu vas finir par trouver un médecin qui accepte de t'aider à être enceinte et qui saura quoi faire pour éviter une autre FC !