Quelqu un a til essayer l osteopathe svppppppppppp merci

Discussions

Auteur
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 16:11
Bonjour a toutes apres trois ans d essai infrutueux, une fic icsi en octobre et un transert d embryons congelee pas de miracle!! mon toubib ma dis que je fesais un blocage dans ma petite tete c est dur mais dites moi qui a essayer l osteopathie?? Il y a t il des bon resultats en matiere de detente psycologique?? [color=blue:12729023dd] [u:12729023dd] Edit modo :[/u:12729023dd] merci de réécrire le titre en minuscule[/color:12729023dd]
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 16:20
L'ostéopathie Elle se base sur trois concepts. Le premier, selon lequel toute structure du corps permet une fonction physiologique et que toute fonction entretient une certaine structure. Le deuxième est le concept d'unité, d'interrelations entre les différentes parties du corps, commun à bien des médecines. Le troisième est le principe d'auto guérison. Selon les ostéopathes, le corps possède en lui tous les remèdes. Ils sont là pour stimuler les facultés d'auto guérison chez le patient. Ses vertus Elle est efficace lorsque les difficultés de conception sont liées à des causes « mécaniques ». Toute malposition ou déséquilibre du bassin tend les ligaments qui vont comprimer les vaisseaux et l'artère nourrissant l'utérus. Ce qui rend la nidation plus difficile en cas de fécondation. De même, lors d'une stimulation ovarienne, une bonne vascularisation de l'utérus ne peut que faciliter le « transport » des hormones là où elles sont nécessaires. Dans des cas d'adhérences dues à des infections gynécologiques ou parfois à une épisiotomie, l'ostéopathie urogynécologique (manipulations par voie génitale ou anale) assouplit le périnée, redonne de la mobilité aux ovaires, aux trompes et à l'utérus, et peut avoir un effet positif sur la fertilité. Une à trois séances suffisent pour travailler sur le corps et rendre fonctionnel l'axe qui va du crâne au sacrum et avoir un certain effet sur l’hypophyse
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 18:09
bonjour moi j'ai éssayé aprés 2 FC et aujourd'hui j'attend bébé pour le 2 aout je te conseil déssayer et aussi l'homéopathie et l'accuponcture c'est super
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 18:24
merci pour ta reponse je me sentais seule mais comment sa marche l osteopathe?? et lhomeo et l acupuncture je suis un peu perdu face atous sa mais jen ai vraiment besoin je commence a devenir folle face a tous ces echecs
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 18:44
[]Alors globalement, le but de l'ostéopathie est de restaurer la mobilité de l'utérus ou des ovaires, dans le cas qui nous intéresse. Car c'est grâce à la bonne mobilité de ces organes que l'ovule va pouvoir être récolté par les trompes au moment de l'ovulation et ensuite être acheminé vers l'utérus. Ainsi assurer leur fonction: la fertilité. L'ovaire est mobile sur un axe longitudinal et peut être abaisser ou élevé dans la cavité pelvienne. La migration de l'ovule est assuré par l'effet des franges ovariennes, la contraction de la trompe et le courant liquidien produit par les cils vibratiles. Les manœuvres doivent être douces et en aucun cas effectuées en force. Il est préférable de les effectuer au début du cycle menstruel (proche des règles mais plutôt après). Un dispositif intra-utérin ou la grossesse sont des contre-indications aux manœuvres sur ces organes. Il est conseillé de ne pas rester la vessie pleine (dans la mesure du possible mais nous savons toutes que par moment ce n'est pas possible) car cela favorise le refoulement postérieur de l'utérus, ce qui n'est pas sa place physiologique. Il y a eu des cas d'infertilité qui auraient été vaincus entre-autres grâce à l'ostéopathie. Il est difficile de mesurer quelle a été l'importance de l'ostéopathie dans ces cas. On ne peut pas affirmer que seule l'ostéopathie a permis de résoudre le problème. Disons que l'ostéopathe est intervenu au bon endroit au bon moment.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.