Trop de follicules, Duphaston..

Discussions

Auteur
aurorefontaine5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 15:57
bjr a ttes, je suis une nouvelle sur ce forum... Cela fait un an et demi que nous essayons d'avoir bb.... mais rien!! :cry: J'ai effectuais plusieurs prise de sang, tt est normal...j'ai d absences de regles importantes, la derniere était de 5 mois!!! Alors mon médecin m'a conseillé un frottis ( car jamais fait!!! avec 9 ans de pillule!!! ) et une eccho pelvienne.... Résultat tt semble normal exepté un trop grand nombre de follicules, une bne 10zène m'a t'on expliqué... Donc dans un 1er temps, un traitement Duphaston?!!!! Pr d cycles réguliers avec un suivi de test en labo etc... Si ds 3 mois c'est pas bon, il me donnera ds un second temps un traitemt a base de progéstérone.. Je n'ai pas tt compris et je voudrai savoir s'il y en a parmi vous qui rencontre le mm souci... merci..
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 16:13
bonjour, en lisant ton message je pense que tu as les ovaires dystrophique c est souvent la raison de trop grand nombre de folicule de petite taille qui souvent bloque l ovulation mais le gygy est beaucoup mieux placee sue moi bonne continuation
aurorefontaine5 30 messages
aurorefontaine5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 16:29
[quote:90f2db00b6="fatimma"]bonjour, en lisant ton message je pense que tu as les ovaires dystrophique c est souvent la raison de trop grand nombre de folicule de petite taille qui souvent bloque l ovulation mais le gygy est beaucoup mieux placee sue moi bonne continuation[/quote:90f2db00b6] Merci a toi de m'avoir repondu... Il m'a di que tt paraissait bn exepté ce pb.... sais tu si duphaston ca marche??? cela fait seulmt 4 jrs ke je le prend car derniere regles le 24 nov... il ve me les faire tombées... traitemt pdt 3 mois , si rien autre traitemt, boost comme il me la dit a base de progéstérone... Bne continuation pr toi aussi...Merci... Pr info j'ai 25ans et mn ami 32..
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 20:17
[quote:0708912cf9="aurorefontaine59"][quote:0708912cf9="fatimma"]bonjour, en lisant ton message je pense que tu as les ovaires dystrophique c est souvent la raison de trop grand nombre de folicule de petite taille qui souvent bloque l ovulation mais le gygy est beaucoup mieux placee sue moi bonne continuation[/quote:0708912cf9] Merci a toi de m'avoir repondu... Il m'a di que tt paraissait bn exepté ce pb.... sais tu si duphaston ca marche??? cela fait seulmt 4 jrs ke je le prend car derniere regles le 24 nov... il ve me les faire tombées... traitemt pdt 3 mois , si rien autre traitemt, boost comme il me la dit a base de progéstérone... Bne continuation pr toi aussi...Merci... Pr info j'ai 25ans et mn ami 32..[/quote:0708912cf9] Salut les filles, Moi je pencherai aussi pour une dsytrophie ovarienne. 2 symptomes, cycles longs et plusieurs follicules. Par contre, l'echo pelvienne et les pds auraient du confirmer cette théorie. Duphaston fonctionne super bien chez moi. J'ai toujorus mes regles dans les 3 jours qui suivent l'arret. Ce ttt t aidera pour avoir des cycles réguleirs mais ca n'interviendra pas sur ton ovulation. bon courage
aurorefontaine5 30 messages
aurorefontaine5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 14:03
[quote:56a0afb85b="Valebo"][quote:56a0afb85b="aurorefontaine59"][quote:56a0afb85b="fatimma"]bonjour, en lisant ton message je pense que tu as les ovaires dystrophique c est souvent la raison de trop grand nombre de folicule de petite taille qui souvent bloque l ovulation mais le gygy est beaucoup mieux placee sue moi bonne continuation[/quote:56a0afb85b] Merci a toi de m'avoir repondu... Il m'a di que tt paraissait bn exepté ce pb.... sais tu si duphaston ca marche??? cela fait seulmt 4 jrs ke je le prend car derniere regles le 24 nov... il ve me les faire tombées... traitemt pdt 3 mois , si rien autre traitemt, boost comme il me la dit a base de progéstérone... Bne continuation pr toi aussi...Merci... Pr info j'ai 25ans et mn ami 32..[/quote:56a0afb85b] Salut les filles, Moi je pencherai aussi pour une dsytrophie ovarienne. 2 symptomes, cycles longs et plusieurs follicules. Par contre, l'echo pelvienne et les pds auraient du confirmer cette théorie. Duphaston fonctionne super bien chez moi. J'ai toujorus mes regles dans les 3 jours qui suivent l'arret. Ce ttt t aidera pour avoir des cycles réguleirs mais ca n'interviendra pas sur ton ovulation. bon courage[/quote:56a0afb85b] bjr, effectivemt j'ai eu la confirmation de mon eccho pelvienne, qui dit qu'elle témoigne d'une PROBABLE dystrophie, micro polykystique ovarienne bilatérale, l'utérus est d'aspect normal... Ceci etant, c'est un peu du charabia, donc je vais consulter mon médecin, qui m'éclairera un peu plus... L'attente est tres longue et le desespoir me guete.... Si le traitemt me donne des cycles réguliers je profiterai de cette occas pr suivre ma courbe de température et faire des test d'ovu.... 5 mois sans regles c'est énorme!!!!! Merci a ttes pr vos info c'est super gentil.... Bne continuation a vous ttes égalemt....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.