Posté le : 13-01-2008 à 15:25
[quote:27dd520933="caroleetmelanie35"]Bonsoir,
Pour ma part, Juin 2005 j'arrête la pillule. Je vais voir mon médecin pour qu'il me conseille sur les cycles (car avant de prendre la pillule j'avais des cycles irréguliers et parfois 2 mois sans avoir de règles. Bref). Il me conseille notamment de faire une courbe de température pendant 3 mois et si besoin de consulter par la suite.
Donc au bout de 3 mois de courbes "bizarres", je prend rdv avec gygy. Elle me donne un traitement de 6 mois car apparament 2ème phase de cycle long (j'avais alors des cycles entre 35 et 47 jours). Au bout de 6 mois toujours rien. Vu nos ages (moi j'avais 29 ans et mon mari 35 ans) à ce moment là (septembre 2006) elle nous a prescrit des examens : hystéro, spermo et hunher.
Résultat :
- 1 Trompe bouchée
- glaire trop épaisse
- zozos très bien.
Le seul moyen de tomber enceinte est IAC. Donc après une célio pour débouchée la trompe, traitement avec MENOPUR de J2 à J10 écho pour insémination.
1er IAC Janvier 2007, 2 ème Févier 2007 ==> Enceinte.
Malheureusement j'ai perdu ma fille à 5 mois de grossesse (béance du col lié au poids du bb).
Voilà : selon divers paramètres age et essai et surtout résultats des examens et aussi de ton gygy, il te prescrive l'IAC.
Désolée c'est un peu long mais au moins c'est complet.
La stimulation avec progestérone permet de mieux contrôler l'ovulation et d'avaoir une meilleure qualité des follicules et de la muqueuse de l'utérus.
Mois j'ai la plus petite quantité de progestérone (50 UI de ménopur) et je réagit très très bien, même un peu trop parfois..
Courage et n'hésites pas si tu as des questions.
Carole[/quote:27dd520933]
Merci bcp c très complet, si ils prennent en compte nos ages, je suis pas prete quon men prescrive une parce que je n'est que 22ans mais bon on vera bien
merci