Perte bizarre

Discussions

Auteur
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 10:51
Salut. Voilà je vous explique. J'ai fait un traitement pour une 5ème IAC. Traitement qui n'a pas marché. J'ai été réglée 5 jours à l'avance le samedi 01/12. Seulement samedi je n'ai eu que quelques pertes légères marron puis tout doucement rôsatres. Ce n'est que le dimanche que mes rrr ont vraiment débuté. Jusque là pas de problème. Ce qui m'étonne plus par contre c'est que d'habitude mes rrr durent de 7 à 9 jours et ici, déjà mardi elles diminuaient et hier je n'avais presque plus rien. Mais hier, en allant uriner, j'ai eu une drôle de petite perte. C'était comme de la chair, de +/- 2 cm de long, un côté plus couleur chair et l'autre côté plus rosé. J'ai essayé de joindre mon gyné mais je n'ai encore eu que la secrétaire qui me répond qu'il ne paraît pas s'inquiéter outre mesure, mais j'aimerais quand même savoir ce que cela pourrait être. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce genre de choses? Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 11:20
[quote:d13c577a64="sb110821"]Sje n'ai encore eu que la secrétaire qui me répond qu'il ne paraît pas s'inquiéter outre mesure[/quote:d13c577a64] Et elle a un diplôme de gyneco la secretaire? Pfffff!!!!! Elle ferait mieux de faire son boulot et de demander au gyneco de te rappeler.
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 11:52
Non mais elle demande au gyné mais il ne répond + au tél lui-même donc c'est elle qui passe les messages. Elle est très sympa mais souvent ennuyée car comme il ne veut + prendre le tél (trop de clientes et donc n'a + le temps), c'est elle qui doit tjrs faire face à la mauvaise humeur des gens, c'est pas évident, elle essaie de faire ce qu'elle peut.
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 12:50
SB, peut être (je dis bien PEUT ETRE) que c'est une FC précoce ... Ma dernière FC, j'étais enceinte de 15 jours et si je n'avais pas fait de pds, je n'aurai même pas su que j'avais été enceinte car retard de règles d'une seule journée puis perte de sang style :evil: mais avec des trucs dedans, comme des petites morceaux de peau, justement ... Par contre, tu ne sauras jamais si tu avais eu un +++ ou pas car trop tard pour faire une pds HCG ... Pour ton gygy, j'ai exactement le même cas de figure que toi : un gygy débordé par l'AMP et sa secrétaire qui fait du mieux qu'elle peut ... je trouve çà anormal, que ce soit pour les patientes ou pour elle. Elle doit toujours essayer de répondre alors que çà n'est pas elle le médecin ... Tu vas faire une IAC6 ou entrer en FIV ?
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 14:17
Salut Emilie. J'avoue que je n'en sais rien. Je n'ai + trop envie de tenter quoi que ce soit vu les réactions aux traitements. J'en ai trop bavé la dernière fois. J'attends de voir ce que va me dire le gyné (je le vois le 24) car j'ai reproché de n'avoir pas fait assez d'examens... Il n'a jamais vérifié si je ne faisais pas d'endométriose ou autre. On a seulement fait une PDS, l'examen des trompes (suite à une GEU) et des spermogrammes (mon homme a consulté un urologue). En fait je pense qu'il n'est pas allé + loin car je suis tombée 3 fois enceinte naturellement (la 2ème fois après avoir arrêté clomid). Mais j'ai qd même mis 3 ans 1/2 pour ma fille et ici ça fait + de 3 ans qu'on essaie pour le 2ème. Je commence à en avoir ras-le-bol.
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 14:32
SB, je te comprends, y'a des moments on sature et une pause fait du bien ... Moi pareil que toi encore une fois : j'estime que gygy ne va pas assez loin ... Mon mari n'a même jamais fait de spermo, sous prétexte qu'il a déjà 2 filles (mais elles ont 9 & 10 ans : en 9 ans, bien des choses peuvent changer) ... Moi j'avais fait PDS pour les hormones, hystéro et test de huhner (pour la glaire) ... et voilà, basta, rien de plus !!! J'ai fait 2 FC et gygy attend la 3° pour faire plus de recherches ... en gros, tu as le droit de morfler 3 fois avant qu'on te prenne au sérieux ... Moi j'aurai voulu faire une pds ave mon mari pour regarder du côté des caryotypes ... mais non, faut attendre ... Je trouve regretable que le côté humain soit complétement zappé !!! Surtout que le moral et l'état d'esprit y sont pour beaucoup dans la réussite ... Tu sais, moi, je n'obéis plus toujours à gygy : genre j'ai gardé une copie de l'ordonnance pour la pds HCG et dès que 15 jours se passent après ovitrelle, je file faire ma pds comme une grande sans rien lui dire ... C'est d'ailleurs comme çà que j'ai su que j'étais enceinte ... comme je te le disais, je ne l'aurai jamais su, sans avoir fait çà ... Allez, courage à toi ... essaies de tout de même garder la force de continuer en pensant à ton futur bout de choux ... Emi
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 14:47
C'est vrai que c'est pas tjrs facile. Surtout hier, en fait j'avais rien dit à la famille pour la 5ème IAC, j'avais tout simplement pas envie d'en parler. Et hier, j'arrive chez ma belle-soeur après le travail pour reprendre ma petite puce. Et là elle sort devant ma belle-mère et ma belle-soeur : "bientôt ma maman va aller à l'hôpital, elle aura un bébé et j'aurai un petit frère". Je n'ai + sû quoi dire. Je sais qu'elle voudrait bien et quand j'entends ça... Mais en + j'ai eu du mal à faire semblant de rien devant ma belle-famille, c'était pas facile, surtout que ma belle-soeur est enceinte en ce moment, d'où les petits pincements au coeur à chaque fois...
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 15:35
pas facile de voir les autres femmes enceintes quand toi, tu crèves de ne pas l'être ... Et puis par rapport à ta puce, pas facile non plus ... çà doit faire mal d'entendre çà ... Moi je suis un peu comme toi : je parle de moins en moins de mes traitements ... de toutes façons, peu de gens peuvent les comprendre :evil: !!! Je pense que c'est une histoire de couple et qu'il ne faut pas trop en parler aux autres ... Au début j'en parlais beaucoup,je pense que j'en avais besoin et peu à peu j'ai bien vu que peu de monde comprenait et j'en ai eu assez d'entendre "çà va venir", "prends ton temps", "penses-y moins", "tu fais un blocage" ... et autres petites phrases mesquines qui font mal ... Du coup je vois un psy (3 séances depuis 1 mois et demi) et çà me fait du bien ... Je vais maintenant le voir 1 fois toutes les 3 semaines (au début c'est 1fois/semaine) et selon lui je ne fais aucun blocage et il faut que je parle de ce bébé ... comme çà fait du bien de l'entendre !!! Donc voilà, maintenant c'est psy et forum, un point c'est tout !!! :wink:
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 10:37
Coucou Emilie. Et oui, pas facile. Samedi on devait aller chez le parrain de la petite avec mon oncle et sa femme. Mon cousin a décommandé à la dernière minute car sa femme était en pleurs depuis vendredi soir (elle a fait une GEU en avril et une FC début septembre). Apparemment elle a bcp de mal à surmonter. Je voudrais l'aider, je sais mieux que personne dans la famille ce que c'est, mais je ne sais pas quoi faire, on ne se connaît pas assez pour que je me mêle de sa vie privée. On en a déjà parlé ensemble mais de là à m'en mêler sans qu'elle me demande de le faire, c'est pas facile. J'y ai pensé tout le we et j'en ai marre de me sentir impuissante aussi bien pour elle que pour moi.
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 13:01
Je suis certaine qu'en parler toutes les 2 vous ferait beaucoup de bien ... mais comme tu dis, si elle ne manifeste pas son désir d'en parler, pas facile ... Passe lui peut être un coup de fil pour prendre de ses nouvelles, tu verras sa réaction ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.