Savez vous quels sont les tests pratiques???

Discussions

Auteur
bebe412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 23:47
coucou ca fait 15 mois qu'on essaie et tjrs rien apres un traitement de 4 mois a ba se de progesterone tjrs rien a la fin du mois on va voir gygy pour quelle nous explique les tests que l'on va devoir pratiquer savez vous en quoi ca consiste
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 08:48
Bonjour Bébé42, A mon avis, dans un premier temps, tu vas devoir faire une prise de sang hormonale pour vérifier comment se passe ton ovulation. Ensuite, il y a des chances que ton ami fasse un spermogramme. En fonction des résultats de ces examens, tu devras peut-être prendre un traitement (soit clomid, ménopur,... et j'en passe). Maintenant il se peut que ton gyné veuille aller plus loin et te propose une hystérosalpngographie (et oui le nom est barbare), c'est un examen permettant de voir si tes trompes laissent bien passer les zozos. Il voudra aussi peut-être vérifier que tu n'as pas des ovaires polykystiques ou encore de l'endométriose... Mais je ne connais pas les noms de tous ces examens. En gros, ce sont tous ces tests qui sont le plus souvent pratiqués. Voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta question. Bon courage et à bientôt.
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 12:43
La première question que ton gynéco va te poser : avez vous des règles régulières ? Si oui, il y a bonnes chances qu'on t'oriente en priorité vers l'hysterosalpingographie (pas de panique, n'écoute pas trop les femmes qui te disent qu'elles ont beaucoup souffert, certaines souffrent beaucoup et d'autres, comme moi, très très peu). L'objectif est de vérifier la perméabilité de tes trompes. Ensuite tu auras droit à un ou deux bilans hormonaux (prise de sang), à une échographie des ovaires à l'approche de l'ovulation. Tu auras peut être droit aussi à un Test de Huhner (prélèvement de glaire en période d'ovulation et après un rapport datant de moins de 8h) pour tester le comportement des spermatozoides dans la glaire cervicale. Pour ton compagnon, un spermogramme. C'est super important qu'il fasse lui aussi cet examen, si ton gynéco ne te le propose pas, soulève la question. Dans près de 45 % des cas, l'homme est responsable à lui seul ou avec son épouse de l'infertilité du couple. Demande à ton gynéco où effectuer cet examen et prépare ton compagnon psychologiquement, c'est pas compliqué, c'est pas douloureux (masturbation pour éjaculation dans un petit pot donné par le labo à cet effet) mais ils n'ont pas trop l'habitude...mon mari a fait son troisième en 10mn le spermo et la prise de sang étaient pliés, un vrai pro. :lol: Par contre, tu as déjà dû faire une partie des tests car tu prends de la progestérone...
bebe412 59 messages
bebe412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 12:46
en fait j'avais fait une prise de sang pendant l'ovulation et elle ma donné de la progesterone ca je n'avais pas de regles depuis 2 mois
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 15:49
Bon courage pour ton parcours d'examens.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.