Endometriose (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 13:15
[quote:f2952d3874="Maïlis;)"]Je sais pas peut-être que je pourrais pas échapper à la piqûre. C'est vrai j'ai entendu ausssi dire qu'on tombait plus rapidement enceinte après une coelio car ils en profitent pour faire un petit "nettoyage' si c'est nécessaire, enfin il me semble. Sinon ça se voit beaucoup les cicatrices, je sais que c'est des petites incisions, et ton nombril à part les petites croutes c'est pas trop mal? Comment se passe le nettoyage? Est-ce que tu avais des fils résorbables? Désolée pour toutes ces questions, mais voyant le jour J approcher, je m'inquiète.Merci[/quote:f2952d3874] je te compren j etai pareil avant j aurai pu je pense maisy avai encore un peu de croute je l ai fai qd y avai plus les croutes mais vaseline obliger je lavai ossi dpui 7 ans le trou j ai eu des fils on me les enlever chez moi une semaine apres j ai rien senti mais ca depen des gens moi pa douillette du tout et je cicatrice nikel 5H o bloc et en pleine forme apres les infirmiere haluciner
Guest306382
176 messages
Guest306382
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 13:16
non, ça va, je pensais que ça allait être plus moche. Le files sont encore là, mais moins dur. Ce sont des files résorbables. Pour le nettoyage, tu ne dois pas prendre de bain. Une douche, dès le lendemain de l'opération, et le séchage: sans essuyer, en tamponnant dessus. Par contre, j'ai eu un gros bleu sous le nombril. Au début, j'ai fortement frotté, croyant que c'était un reste de bétadine :roll: ça grattouille aussi de temps en temps, signe de cicatrisation.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 13:30
Merci pour vos réponses, ça me rassure de savoir un peu comment ça va se passer. C'est vrai que tout ça ce n'est qu'un détail par rapport au reste mais bon. J'ai un copain qui a eu une coelio pour une appendicite il m'a montré son ventre, le nombril est nickel et on voit à peine un mini point sur le côté, mais ça fait au moin 15 ans, alors c'est normal. Ce qui me dérange aussi c'est que je me fait opérer dans l'après midi, outre le stress d'attendre jusque là ça m'inquiète de passer une mauvaise nuit, vu que l'anésthésie sera plus proche. Enfin bon, on verra bien. Vous avez eu des calmants pour vous détendre? moi je crois qu'il m'en faudra sinon je vais être angoissée comme jamais.
Guest306382
176 messages
Guest306382
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 13:41
je n'ai pas voulu de calmant, car je nétais pas stréssée. Tu peux leur en demander, mais ils vont sûrement t'en proposer. Je voulais passer le matin de bonne heure. Plus vite c'est fait, plus vite on passe à autre chose, et plus vite je sors de l'hosto. J'appréhendais plus l'aprés opération (peur d'avoir mal), que l'opération en elle même. Et aussi, si tu passes l'aprés midi, dis toi que tu va être "agen"!
Guest306382
176 messages
Guest306382
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 13:44
ah oui, j'étais dans une chambre double. Et le fait de papotter avec une autre personne, le temps passe plus vite. Et on déstresse. :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 13:52
C'est bizarre, parceque moi je n'appréhende pas d'avoir mal mais bien l'opération elle-même et les risques qu'elle peut comporter. Pourquoi c'est mieux d'être "à jeun"? Moi j'ai la chambre particulière mais j'ai demandé à mon chéri de dormir avec moi. D'un côté je me languis d'y être pour que ce soit fini et qu'on puisse se lancer dans les essais bébé, mais d'un autre côté j'appréhende énormément. C'est bien parceque je veux un bébé que j'ai décidé de me faire opérer sinon je crois que je ne l'aurais pas fait.
Guest306382
176 messages
Guest306382
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 12:21
chaque personne doir être ajeun pour une opération. C'est obligatoire. Je n'ai pas vraiment eu le choix de me faire opérer si je veux un bébé. S'ils ne m'avaient pas enlever le kyste, à chaque cycle il aurait grossit. Et s'il y avait eu grossesse avec ce kyste, ça aurait été dangereux pour moi et pour le bébé. Ne t'inquiète pas trop, ça reste une opération bénigne.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 13:33
[quote:df7f82a7eb="pygmee"]chaque personne doir être ajeun pour une opération. C'est obligatoire. Je n'ai pas vraiment eu le choix de me faire opérer si je veux un bébé. S'ils ne m'avaient pas enlever le kyste, à chaque cycle il aurait grossit. Et s'il y avait eu grossesse avec ce kyste, ça aurait été dangereux pour moi et pour le bébé. Ne t'inquiète pas trop, ça reste une opération bénigne.[/quote:df7f82a7eb] C'est pareil pour moi ça présente un risque pour moi et le bébé. Ce qui m'énerve chez moi c'est que je n'arrête pas d'imaginer des trucs, j'ai peur qu'ils découvrent quelquechose d'autre, une endo ou même plus grave, je suis de nature stressée. Vivement que tout ça sot fini.
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 21:22
moi ca me gratte pas lol pas de bleu j ai eu de la morphine pour la douleur c es tou j etai en chambre seule mon homme es pas rester j ai rien dormi car el vienne ts les deux h ca me souler et on es mal av la perf pour dormir
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 21:45
A oui carément de la morphine! tu n'a pas eu de calmant non plus? Pourquoi elle venaient toutes les 2h? Ca doit être chiant la perf
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 21:47
[quote:10a26cb8e2="Maïlis;)"]A oui carément de la morphine! tu n'a pas eu de calmant non plus? Pourquoi elle venaient toutes les 2h? Ca doit être chiant la perf[/quote:10a26cb8e2] non morphine a la perf le lendemain plus rien je sui parti car le ventre tire lors de la sortie du bloc et de la glace c es comme ca el viennne ds ts les servicespour la tension et voir si tu va bien la pire nuit de ma vie en plus on ma sonder je faisai plus pipi
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 21:54
Pourquoi on t'as sondé?Parceque tu fesais plus pipi?C'est obligatoire qu'on te sonde?
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 22:15
bonne annee a toute oui je faisai plus du moin j avai grave envie et rien venai donc on ma sonder car cafaisai 24H ke j avai pas fait ducoup depuis le bloc apres q u il mon sonder je faisai que de vouloir faire pipi donc on m amener le bac car la nuit on se leve peu car j ai essayer de me lever et j aifai un malaise tu rentre qd
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 10:23
Bonne année!!! Je rentre cette après midi, je me fais opérer demain après midi et je sors samedi ou dimanche suivant comment je me sens. J'angoisse trop là, c'est ridicule mais j'ai peur que mon gynéco se soit trompé que ce ne soit pas un kyste mais plus grave. D'un côté je pense pas car il m'avait dit que l'opération n'était pas urgente, que je pouvais tomber enceinte avec ce kyste mais que c'est quand même mieux de l'enlever avant de tomber enceinte. Donc je pense pas qu'il aurait pris des risques s'il y avait eu quelque chose. J'ai peur aussi de pas me réveiller. Enfin de toutes façons j'y suis maintenant, alors il faut que j'arrête de ma prendre la tête.
Guest306382
176 messages
Guest306382
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 22:17
une petite pensée pour Maïlis qui s'est fait opérée cet aprés-midi, et qui va revenir toute guérie. Bisous à toi Maïlis! Donne-nous de tes nouvelles. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.