En route pour la grossesse de Mel!!!! on est la on te suivra (Page 7)

Discussions

Auteur
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:58
Je ne revois le gynéco que le 7 février pour l'écho des 22 SA ! après je ne vois que la gynéco pour les échos... je n'ai rien demandé mais quand j'ai reçu ma feuille avec les RDV tout était déjà pris... au moins, je suis suivie tous les mois! peut être que les gynécos à l'hopital sont trop débordés pour assurer tous les RDV... :mdr: je pense en effet, qu'une fois accouchée on oublie très vite l'ampleur de son ventre surtout que tu as perdu tout tes kilos et plus... c'est vrai que je suis contente que ça se voit mais j'espère ne pas trop prendre de poids quand même... je pars sur le principe que ce que je prendrai pas, je ne l'aurai pas à perdre par la suite... et puis, comme je peux faire un peu de sport... je vais refaire un peu de vélo elliptique la semaine même si ce n'est que 1 fois par semaine, histoire de s'entretenir mais sans jamais faire d'excès de performance bien sûr Tu avais fait quelques photos de l'évolution de ton ventre quand même? en plus, tu étais allée jusqu'à terme toi... alors forcément à la fin, ça devait être pesant! Alors en fait, on l'a annoncé aux personnes proches : parents, grands parents, frères et soeurs... là, c'étaient pour les oncles, tantes, cousins et cousines... mais ça ne me gêne pas qu'ils l'apprennent aussi sur le tas maintenant!! Oulala bon courage Juju pour cet après midi!!! et oui, mon homme bosse le 24, on part après son boulot pour la Normandie... on va aller à côté de chez Isa :wink:
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:12
Je viens d'appeler la micro crèche... et je suis tombée sur une dame très gentille qui me propose de me rappeler dans l'après midi pour fixer un RDV en janvier pour se rencontrer, visiter les locaux... je ne sais pas encore s'il y a de la place mais ça fait du bien de tomber sur des gens sympathiques... Allez je vais quand même essayer de bosser un peu... objectif : faire mes 2 écrits pour 2 élèves !!!! allez zou mais je reste sur le PC bien sûr :lol:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:15
les rdv tous les mois sont obligatoires. moi j'avias eu le même suivi que toi, je voyais la SF tous les mois et le gynéco que pour les echos. bon au final, avec mes soucis de contractions précoces, j'ai vu plus souvent le gygy que la SF ! oui oui j'avais pris une photo quasiment toutes les semaines les premiers temps puis au moins une fois par mois ensuite donc j'en ai des photos mais là en maillot de bain en en grand écran sur la télé de ma soeur :shock: :lol: ok pour le poids mais ne te restreint pas pour autant... moi j'étais déjà en surpoids à la base et j'ai pris 9 ou 10kgs et tu vois je les ai vite perdus alors no stress! mange correctement, t'as aussi le droit de craquer un peu. c'est normal de prendre + de poids quand on est mince. je te dis pas de prendre 30kgs non plus hein mais relax quand même ! j'ai l'impression que tu fais souvent une fixette sur le poids, non? c'est pas une critique hein, juste une question... ils ferment à quelle heure le magasin de ton homme? ici c'est 19h30, c'est n'importe quoi...et nous à 19h...
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:16
cool pour la micro crèche!!!! tu préfères quoi toi? la nounou ou la crèche?
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:25
Pour le poids, non, non je ne me stresse pas avec ça... je mange ce qui passe pour le moment je n'ai pas grand chose qui me fait envi avec mes nausées et vomitos... mais peut être qu'une fois que je n'aurai plus du tout tous ses symptômes, ça sera plus facile pour moi de manger... mais en ce moment, dès que je mange un peu trop ou un peu trop gras, je ne suis pas bien... donc je suis obligée de faire attention... mais je ne suis pas du tout vexée par ta question... Le magasin de mon homme ferme à 17h, je crois!!! mais il va essayer de finir à 15h pour ne pas arriver trop tard dans la famille... mais au 31, il fera la fermeture par contre comme on fait le réveillon à la maison... Moi, j'aimerai bien une crèche mais bon après s'il n'y a pas de places, il faudra bien que je me fasse une raison... et puis, il faut aussi voir les locaux... et le personnels... c'est une crèche avec des assistantes maternelles donc au moins, elles ne sont pas seules et les bébés doivent être bien occupés, enfin je pense
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:48
Donc RDV à la crèche le vendredi 6 janvier à 16h !!!!
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 17:44
Alors Juju, comment s'est passée ton après midi? un peu de monde quand même? c'est quoi la destination du moment, le ski? bon repos pour demain même si tu vas avoir du boulot avec 3 loulous à la maison... j'espère que Naïs dormira mieux cette nuit!! Isa, alors qu'as tu fait cet après midi? tes loulous t'ont laissé faire le ménage? elle arrive demain matin ta soeur? tu t'entends bien avec elle? et au fait, elle est plus jeune que toi ou plus vieille? bon Noël Isa si je ne te revois pas avant l'arrivée de ta soeur! Sophie, comment ça va? on ne te voit plus, j'espère que tout va bien pour toi et ton bambino?! est ce que tu as trouvé le cadeau pour ton homme? tu lui as pris quoi? Alors, moi j'ai fait mes 2 synthèses pour la rentrée et j'ai même commencé à bosser sur mes lectures... je pense m'y remettre demain et clôturer tout ça pour être tranquille la fin de mes vacances... ah je suis contente de moi quand même! Bonne soirée à toutes et gros bisous
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 18:29
re c'est moi!!! Alors mel cet apres midi j'ai.........dormie (avec mon homme :wink: ) car on a rarement le temps de se retrouver tous les deux pour se reposer! :oops: Mes Loulous étaient chez la nounou donc on a profiter pour faire le ménage a fond le matin et sieste l'apres midi puis sortie en course pour les petits déj car j'avais oublié d'acheter!!! Ma soeur a 2 ans de plus que moi donc ... 32 ans l'age de mon homme! Je m'entends bien avec elle biensur parfois on est pas d'accord sur certains sujet mais dans l'ensemble on s'entend bien! Elle arrive demain pour le gouter! Aller je file ma puce creve de faim et elle est méga KO......sniff elle qui était mieux reposer je pense que cette nuit je vais devoir me lever :(
liloumultipass 399 messages
liloumultipass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 22:38
bonsoir les filles, un peu debordée pour venir tous les jours mais je vous lis tout de meme Isa, super soulagement que les sutures ne soient pas bloquées. elle a juste fait une pause dans la croissance de son crane et pis c'est tout. contente que tu es pu prendre un peu de temps avec ton homme pendant que les enfants etaient chez la nounou Juju, courage avec ta puce, ca va passer cette periode ou le sommeil n'est pas au rendez vous Mel, super que ton rendez vous se soit bien passé, +2kg c'est rien du tout et tu es toujours dans le negatif depuis ton poids de depart, tu verras ensuite ca monte vite surtout les derniers mois. cool si tu as un echo tous les mois, l'attente paraitra moins longue comme cela. pour la nounou j'ai commencé à chercher vers 6 mois une fois le cap des 28 semaines passé (là ou le bébé est techniquement viable), tres peu d'espoir d'avoir une place en creche dans ma ville. apres ca depend des villes, les demandes peuvent être faites bien plus tot. j'espere que tu trouvera la solution qui te convienne. oui sacha semble assez photogénique et je ne me lasse pas de regarder les photos que j'ai prise mais bon je suis carrement pas objective vu que c'est mon loulou d'amour alors, on a fait la visite des 5 mois et tout va bien, Sacha pousse bien, il a rattrapé son retard et se place maintenant pile dans la moyenne des courbes de croissance !! il fait maintenant 6kg4 pour 62,5 cm. il est très bavard et demande de plus en plus d'attention surtout de sa maman. en ce moment il reclame pas mal les bras et pleure un peu plus que d'habitude mais ca reste raisonnable. sa nounou a ses deux enfants malade (gastro) et n'a pas pu me le prendre aujourd'hui du coup je l'ai emmené avec moi car je n'avais pas trop de patients à gérer. il s'est amusé sur son tapis d'eveil et a ralé un peu sur la fin. c'est marrant, maintenant il se met sur le côté pour dormir, vos loulous vous ont fait ca aussi? je suis HS et je stresse un peu que mon petit homme chope la gastro car il y en a pas mal en ce moment dans notre entourage. pour mon homme j'ai trouvé deux cadeaux, une belle robe de chambre et une place de theatre pour se retrouver un peu tous les deux on a peut être des acheteurs serieux pour notre appart, on a négocié un peu par rapport à l'offre qu'ils ont faites et ca devrait être bon, on attend donc si on va aller au compromis ou pas voilou voilou pour les news il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent noel et je repasse la semaine prochaine pour prendre de vos nouvelles car nous partons demain chez ma mere pour feter noel avec elle et la mere de mat
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 08:03
Coucou les filles, Bon ici ca va mais je suis un peu furax! Mon homme se couche a pas d'heure et ne se léve jamais pour les enfants! Résultat je me leve tous les jours a 6h voir 5h45!!! je crois que la ca me fou en rogne car y'a deux jours Mr s'est levé a 11h50!! grrr j'en ai marre de me lever tous les matins! Bon c'était le coup de gueule du matin! Sophie ravie de te lire! Effectivement Sacha profite bien!!!! Bravo a lui pour ses progres! Moi léane aussi dormait sur le coté une fois qu'elle avait réussit a prendre le truc et maintenant encore....miss dort sur le coté voir sur le ventre! Effectivement elle a du faire une sacré pause de croissance pour son PC mais bon on pense que ca vient du reste (coeliaque!) tout serait liée mais bon on attend le résultat concret et on ne se fie pas a des pseudo supposition! mais 0 stress ici! Mel alors ta nuit ca été? et ton pantalon il te va? euh sinon vous avez commencer a chercher des prénoms? on pourra savoir ou tout sera secret? Juju alors la nuit de Naïs? Mieux ou pas? tu bosses je crois aujourd'hui? As tu commencé le pot pour la puce? Moi non...juste mis 2 fois dessus pour voir sa réaction mais la elle vient me voir des qu'elle a fait caca et elle m'apporte une nouvelle couche mdrr! Bon je file repasser les derniers vétements d'hier (2 machines....) autant dire que ca va aller vite! Bisous et encore bonne fete de fin d'année! Y'a 2 ans j'etais enceinte d'une journée mdrrrrrrrrrrrrr (nostalgique??? non non juste mémorisation!!!)
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 08:53
Coucou les filles, Sophie contente de voir que tout va bien pour toi même si la fatigue commence à se faire ressentir, courage en janvier, ce sont les vacances en famille qui t'attendent... Tu as un petit garçon adorable sur les photos, tu as bien raison d'en profiter comme ça !!! et puis, c'est normal pour une maman de trouver son bébé le plus beau :D Super pour sa croissance!!! Et bonne nouvelle, pour la vente probable de ton appart'... attendons le compromis avec les 7 jours de rétractation pour te féliciter comme il se doit... Ah oui, tu as attendu les 6 mois... mais moi, j'ai une collègue qui a fait les recherches un peu tardivement et du coup, elle n'a pas pu avoir une place chez la nounou qu'elle voulait... mais bon, après le temps d'appeler les nounous et de leur rendre visite, ça prend du temps aussi... Profite bien de ton Noël en famille et surtout prends plein de photos de ton petit Sacha pour le mettre sur ton blog... Je te souhaite une excellent Noël!!! :cop: :cop: :cop: Isa, ah mince, le coup de gueule du matin n'est pas bon signe en général... ça y est ton homme est en vacances? sympa la petite après midi sieste avec ton homme :hinhin: mais du coup, il en profite ce matin! j'espère qu'il se lèvera un peu pendant ses vacances pour te laisser dormir un peu... tu t'es levée cette nuit pour un bib? Grande journée de préparation pour l'arrivée de ta soeur! c'est génial de bien s'entendre avec ses frères et soeurs... mais c'est aussi normal d'avoir des points de discordances surtout au niveau des enfants... Bon courage pour le repassage! JOyexu Noël à toi aussi Isa et passe un bon moment en famille... 2 ans déjà que tu étais enceinte, ça passe vraiment vite!!! Nuit pas terrible! réveillée à 3h30 quand mon homme est parti au boulot et pas rendormie avant 5h et ensuite réveillée à 8h... mais bon, on dormira mieux ce soir enfin j'espère... Olala hier, j'ai appris que le 2ème frère de mon homme venait au nouvel an donc du coup, on sera 14 adultes et 3 enfants... c'est bien qu'il vienne, il n'est pas venu depuis qu'on habite ici (soit bientôt 4 ans) mais ça va me faire beaucoup de monde... et je reprends le boulot le mardi matin... allez il faut que je revois mon organisation du coup... Alors Sophie, je ne suis pas encore revenue à mon poids initial mais ça ne devrait tarder je pense avec les fêtes... Ah oui, j'ai oublié de vous dire :oops: mon pantalon me va super bien, là, il est dans la machine, je vais le mettre sur le radiateur à sécher et comme ça, il sera sur mes fesses dimanche... j'essaierai de penser à mon homme de me prendre en photo pour vous montrer :wink: Alors pour les prénoms, nous n'avons pas du tout commencer! là, mon homme est dans une grosse période avec les fêtes (et oui, vive les bûches et les commandes de petits fours...), il est KO le soir! hier, à 20h, il dormait... je pense voir ça en janvier mais ma soeur est là, et on veut garder le prénom secret... pour le sexe, mon homme voudrait le garder secret aussi mais je suis sûre qu'il n'y arrivera pas, il sera trop content de le savoir... enfin, on verra bien!! il nous reste un mois et demi avant de pouvoir savoir, si notre crevette veut bien se laisser "manipuler" Alors moi, aujourd'hui, j'aimerai bien avancer sur ma lecture pour la rentrée, j'ai déjà le thème et le texte! il faut encore que je le retape pour mes élèves... et faire quelques questions... et ensuite vacances jusqu'au bout :D Voilà je vous souhaite à toutes un très bon Noël, vos enfants vont être méga gâtés comme tous les ans!!! Je repasse bien sûr dans la journée ... Gros bisous et à lundi si je ne revois personne
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2011 à 08:10
Joyeux Noël les filles et les enfants et les bébés!!!! profitez en bien en famille :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: à lundi
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2011 à 13:20
Je vous souhaite un très joyeux réveillon de Noel les filles !!! profitez bien !!! ne mangez pas trop :wink: !!! et soyez bien gâtées !!! gros bisous
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2011 à 08:38
Coucou les filles, Alors comment c'est passé votre réveillon de Noël et votre jour de Noël? Ici ca va! Les enfants ont été gatés et j'ai encore 3 endroits a passer pour aller chercher leur cadeau Léane ne refait plus ses nuits déjà depuis une semaine! Le répis a été de tres courte durée mais bon....pa grave! J'attends de vos nouvelles!! Sophie, alors le premier Noël de Sacha ca été? Mel alors ton premier Noël de femme enceinte ca été? Et surtout le dernier sans ton petit bouchon!!! Juju alors???? ca été avec Naïs? Bisous
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2011 à 09:38
Coucou les filles, Comment ça va? pas trop fatiguée avec ce week end de Noël où on mange beaucoup!!! Isa, super si tes loulous ont été gâté!! heureusement que tu avais vendu des jouets avant que le Père Noel arrive... sinon la maison aurait été trop petite!! et toi, tu as eu quelques cadeaux? Sophie, alors ce 1er Noël de Sacha? bien gâté aussi je suppose? qu'est ce qu'il a eu? peut être aurai je quelques idées pour mon filleul :? bon courage pour la semaine de boulot après un tel week end!!!! et toi, tu as eu quoi comme cadeau? Juju, comment ça va? Naïs a eu plein de cadeaux? ça doit être magique Noël avec un enfant, on doit retomber en enfance nous aussi... bon courage pour la semaine de boulot!!! Ici, tout va bien!!! j'étais trèèèèèèèèèèès fatiguée hier soir du coup, j'ai fait le tour du cadran : 20h30-8h30 :shock: et ça fait du bien!!! Nous sommes partis samedi à 15h arrivés à 19h là bas! on a bien profité mon homme avait dormi un peu en voiture ce qui lui a permis aussi de profiter de la soirée entre cousins!!! tout le monde était ravi pour ma grossesse! sauf une tante de mon homme qui lui a dit : "Je ne te vois pas avec un bébé" :shock: quand il m'a dit ça, ça m'a énervée!!! de quoi elle se mêle! elle ne connait pas suffisamment notre vie quotidienne pour juger!!! :twisted: Mon BP était ravi de nous avoir avec lui pour Noel!!! et il est au plus grand soin de moi :wink: Côté cadeau : mon homme m'a offert une chaine avec un superbe pendentif :D et du côté de ma BM : 2 livres sur le bébé (le fonctionnement du cerveau et les massages), une crème pour le corps, de l'argent... le reste arrivera samedi pour ma famille et encore le week end prochain pour mon BP... nous Noel traine en longueur.... Et notre crevette a déjà eu son 1er cadeau par ma BM : un anneau de dentition Sophie la girafe, 100% naturel... :wink: Donc aujourd'hui, rangement et lessives bien sûr mais aussi repos... j'ai senti hier soir, que j'avais tiré un peu trop sur la corde !! samedi matin couché 3h30-levée 8h30 avec une bonne balade d'une heure avec beaucoup de dénivelé même si je l'ai fait à mon rythme... Gros bisous et bien sûr je repasserai lire vos cadeaux!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.