J'ai des doutes et des peurs

Discussions

Auteur
Maud90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2011 à 20:16
Bonjour a tous Je suis nouvelle sur ce site que j'apprécie beaucoup et qui est bien complet. J'ai 20ans et il y a un peu plus d'un an j'ai appris que j'étais enceinte. Longue discution avec mon copain avec qui je suis depuis plus de 3ans aujourd'hui, je vis avec lui et je suis pacsée. Vu que je n'avais pas le diplome de base pour les cours on a décidé tout les deux que je devais avorter ce que j'ai fais. Je tiens a préciser que je suis tomber enceinte sous patch contraceptif. Depuis plus d'un an je souffre énormément du coup d'avoir avorter et je m'en veux à un point. En gros je regrette ce que j'ai fais. Aujourd'hui j'ai l'anneau vaginale. Le mois dernier j'ai pas eu de vraies règles, c'était 5 gouttes marrons/noires (désolé des détails). Et là depuis plus d'une semaine j'ai mal aux seins et une gêne dans le bas du ventre. j'ai fais un test de grossesse en début de semaine qui est négatif. Mais l'année dernière j'avais fais un premier test qui était négatif et un mois après était positif alors je me dis que celui là peut faire pareil car c'est trop tôt pour savoir avec un test de grossesse. Du coup je me pose différentes questions du style Suis-je enceinte? Qu'en pensez vous ? J'ai peur de la vérité !
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2011 à 20:59
Coucou maud, pour l'instant ne te fais pas d'angoisse. il se peut qu'un cycle à l'autre les regles soit + ou moins abondantes. le mieux est de prendre rendez vous avez ton gygy pour voir d'où viennent ces douleurs. Peut etre l'anneau vaginal est mal placé et te provoque ces douleurs.. ne voudrais tu pas un autre moyen de contraception : pilule, sterilet ? le + urgent pour l'instant est don d'aller voir ta gygy, qu'elle t'osculte et que tu lui parles des pertes que tu as eu. après pour le faite que tu regrettes d'avoir fait une ivg c'est une autre histoire.. malheureusement on ne réécrit pas le passé, mais tu ne la pas fait sur un coup de tete, vous en avez discuté longtemps avec ton homme, ce bébé n'etait pas voulu donc vous avez pris une decision en adulte.. après si tu regrette car tu as envie d'un enfant il faudra en discuter avec ton chéri. mais comme dis ne t'inquiete pas pour l'instant, personne ici ne pourra te dire si oui ou non tu es enceinte.. si tu as vraiment des doutes quand à ton état fait toi prescrire une prise de sang mais va aussi imperativement chez le gyneco pour ta gene au ventre
Guest798307
1 messages
Guest798307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2011 à 21:20
[b:77c98d0b92]Je me reconnais un peu dans ton recit j'ai ete dans la meme situation que toi je te raconte mon petit parcours il y a un an j'ai appris que j'etais enceinte la grossesse etait tres recente je n'etais pas prete du tout c'etait un accident j'etais sous contraception ! Je voulais aussi le garder malgré tout mais cea fesait que quelque mois que j'etais avec mon copain il n'en voulais pas il n'etait pas pres cela nous aurai causer trop de souci alors a conte coeur et avec beaucoup de douleur (morale) phisiquement tout allait bien j'ai eu recours a cette IVG sa à ete une epreuve difficile mais j'ai appris a vivre a l'accepter a vivre avec on ne peut pas revenir en arriere, et avec le temps je me suis rendu compte que j'avais finalement bien fait j'ai pu trouver du travail, ma relation avec mon cheri a beaucoup evoluer cette epreuve nous a souder et aujourd'hui nous allons nous fiancer et bonne nouvelle je suis egalement enceinte j'ai un retard de regle de presque 3 mois et test de grossesse ++, je suis heureuse aujourd'hui d'etre maman il y a encore des dificulter niveau financier mais cette fois ci je me sens prete à affronter ces epreuves pour mon petit bout et a me battre :) je ne regrette pas mon parcours car l'année derniere je n'avais pas cette force que j'ai aujourd'hui et si jamais tu es enceinte et que tu veux et te sens prete a etre mere fait ce que bon te semble personne ne doit decider pour toi pas meme ton copain !! voila J'espere que mon eperience te reconfortera tu n'es pas seul dans ce genre de situation[/b:77c98d0b92]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.