Bebe et piscine

Discussions

Auteur
mimine10500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 09:46
bonjour les filles, A quel âge peut t'on emmener un bébé à la piscine? Merci d'avance pour vos réponse bisous à vous :D
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 09:52
poste plutôt ce msge dans "les soins de bébé" tu auras peut-être plus de réponses. toutefois, je te conseillerais de poser cette question à ton médecin. une amie a emmené son fils à la piscine l'hiver dernier à 6 mois et depuis il enchaîne les bronchiolites... peut-être un simple concours de circonstances... Mon fils a fait qlq bronchiolites l'hiver dernier et cet hiver c'est les otites... tous les médecins que j'ai pu rencontrer étaient unanimes : pas de piscine pour lui!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 09:55
Perso j'ai commencé les bébés nageurs à 4 mois et mon fils est en pleine forme!!! il faut attendre 3/4 mois d'avoir commencé les vaccins
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 10:26
Bonjour, Justement j'ai appelé les piscine de mon coin pour savoir si je pouvais emmener mon fils de 4 mois car je voulais y aller avec mon grand Ils mon tous répondu qu'a partir du moment ou ils avaient eu les 2 premier injections des vaccins c'était ok. Finalement j'ai pris que le grand alors je ne te dirais pas comment ca c'est passé, je préfère attendre encore un peu Bonne baignade
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 11:21
quand l'enfant n'a aucun souci de santé, oui, mais quand il y a le moindre risque mieux vaut être prudent... enfin, c'est juste une affaire de point de vue!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 11:36
On a mis Hugo dans la piscine à 3 mois et demi. J'avais attendu qu'il ait ses premiers vaccins. Depuis, il ne quitte plus l'eau. Il a deux ans et 4 mois et nage maintenant sans brassards. C'est un vrai poisson dans l'eau. C'est vrai qu'on y est souvent comme il fait chaud. Surtout, un conseil: ne jamais montrer qu'on est stressé ou qu'on a peur. toujours avoir le sourire aux lèvres. A 6 mois, je lui mettais la tete sous l'eau toujours avec le sourire. Il n'a aucune phobie de l'eau sur la tête.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.