Posté le : 09-12-2010 à 17:58
[quote:ea49c06116="crapouillou&cie"]bonjour bonjour les dindes!!!!
mad merci mais tu bosse avec des enfants? tu fais quoi exactement?
par rapport a ce que tu disait que ca serait pire par la suite si je le recadre pas, est ce que tu crois que c'est deja trop tard en gros que le mal est fait? parce que quand je vois en 3 jours les progres qu'il fait (ok je sais c'est pas encore gagné hein :oops: ) je me dis que c'est pas perdu je peu encore rattraper mes erreurs.
sinon de mon coté ben tout roule il a été adorable ce matin pas une crise pleins de calins il voulai meme plus me lacher a la creche alors que d'abitude il cours vers les jouets sans me dire au revoir.
sinon rien a voir mais vous avez prevu quoi pour noel? on est invité chez mes parents et ma mere veut passer par un traiteur pour pas se casser la tete, vous avez deja essayé?[/quote:ea49c06116]
coucou , premièrement relaxe ^
ne panique pas , quand je parle des conséquences je parle dans l'avenir vers la préadolescence , l'adolescence et surtout l'age adulte. Je te rassure rien n'est irréversible. Déjà le fait que tu remettes en
question , c'est une bonne chose beaucoup de parents que je cotoye n'en ont pas la capacité malheureusement.
L'éducation c'est quelque chose qui nous fait grandir et évoluer. Si tu vois les changements aussi rapidement c'est que ton enfant reconnait en toi une autorité, et c'est une bonne chose.
Sinon t'inquiète pas qu'il serait toujours " infernal".
C'est une sorte de jonglage, l'enfant teste c'est son role et c'est normal.
Dans la petite enfance on a tous été dans la toute puissance, et c'est par le cadre que nous mis par nos parents en se montrant présents, soutenant et en marquant les limites que malheureusement on est tomber de notre siège de dicdacteur et qu'on a commencé à partager et échanger, et accepter les régles sociales.
Tout cela pour te dire, qu'il ne faut pas angoisser et surtout ne croire pas que tu es une mauvaise mère, au contraire, c'est en se questionnant qu'on progresse.
Je suis éducatrice spécialisée et c'est vrai que c'est plus simple de poser un cadre et une limite aux enfants car ce sont pas les miens et je ne recherche pas leur amour.
Je verrai dans 9 mois, si j'arrive à poser des limites. lol
Sinon pour moi noel ça sera au travail. ( c'est un choix). D'ailleurs j'ai hâte.
ps: n'oublie pas un, ne stress pas et deux, à chaque sanction que tu seras amener à poser explique pourquoi.