Posté le : 07-12-2010 à 15:02
[quote:f569c75f01="Tranquille"]moi je suis pas d'accord crapouille :oops: je suis contre les tapes et fessées sur les enfants. Ma fille, comme ton fils, teste mes limites, fait des crises, se jette par terre et tout. Je crie, au pire je la punis, je lui explique sur tous les tons mais pas de fessée. Bien sur ça n'a jamais tué personne une tape mais ça ne sert à rien du tout. L'enfant crie encore plus, et il ne comprend pas quand ensuite on lui dit de ne pas taper. [b:f569c75f01]On peut avoir de l'autorité et se faire respecter sans en arriver là.[/b:f569c75f01] Ma mère nous mettait rarement des fessées, mon père beaucoup plus et je lui en ai voulu.
C'est une question d'age, de 2 à 3 ça peut être très dur. Il faut arriver à dire non, à fixer des limites.
mais je suis d'accord avec Mapie, il faut absolument qu'il comprenne qu'il y a des choses qu'il ne peut pas faire, comme mordre, taper. Je me bats avec biquetti pour ça, elle a enfin arrêté de mordre (au bout d'un an...) et maintenant sur ma suggestion quand elle a besoin de taper elle tape les coussins et pas des gens. enfin elle tape encore un peu mais y a du mieux.
quand elle abuse on l'isole et elle revient quand elle est calmée, et là on réexplique ce qu'elle a fait de mal.[/quote:f569c75f01]
Je suis 100% d'accord avec ces belles théories mais j'attends qu'on me donne la solution : Comment le faire arrêter et lui faire comprendre les limites quand tu as dis non, une fois, 2 fois, ... que tu as punis, que tu as expliqué sur tous les tons comme tu dis et que rien n'y fait ???
Moi je ne l'ai pas trouvé mais je vous assure que j'attends encore qu'on me la donne! Personne de mon entourage qui connait mon loustic n'a su me la donner cette solution!
Je vous assure que je suis toute ouïe car ça me coute de lui donner une tape!
Et cela dit, je vous rassure aussi, rien que d'éffleurer sa joue il se calme (et ne crie pas encore plus contrairement à ce que tu dis Prisca), je n'ai pas encore eu besoin de lui faire des bleus! :lol:
Mais qui sait, je frappe mon fils, peut-être qu'un jour j'en arriverai là! :roll: :lol:
Bref, j'arrête, je vais passer pour un bourreau!
La seule chose qui importe c'est de savoir donner des limites à l'enfant, après, on fait comme on peut! :cpa: ce sont des individus, on ne pas les mettre dans des cases sans tenir compte de leur caractère respectif!