Posté le : 28-06-2011 à 15:21
coucou les filles,
voilà je suis rentrée chez moi et je suis completement déphasée et perdue. :oops: ca doit être le contre coup et les médicaments.
je suis en train de faire toute la paperasse pour lancer les indemmités de la sécu auquel j'ai le droit et quelques trucs.
j'ai biensur loupé mon examen étant à l'hôpital et j'ai du préparer un courrier que je vais envoyé au DU pour pouvoir le repasser l'année prochaine car pas de cession de rattrapage avant m'a dit la secrétaire.
je suis officiellement en congés maternité bien avant la date souhaitée :? .
j'ai pas mal discuté avec les sages femmes et le médecin de garde, qui est un confrère à ma gygy, que j'avais déja eu l'occasion de voir et ils m'ont dits que ces contractions étaient probablement du au stress !!! que je subissais avec le boulot, les révisions du au passage d'un examen et le stress de l'écho je pense aussi.
j'ai pu avec leur aide relativiser les choses par rapport à l'écho et je refait une écho vendredi matin pour voir ou ca en ai.
pour le risque de trisomie, le test avait evalué le risque à 1/10 000( clarté nuchale à 1.1mm) et avec la mesure de vendredi du femur, le risque passerait à 1/1000 ce qui est semble t'il encore faible donc il ne faut pas paniquer pour cela.
j'ai pu voir au cours de mon court séjour, les salles d'accouchements très spacieuse et lumineuse, l'étage ou je séjournerai après l'accouchement et le personnel médical super sympathiques dans son ensemble.
j'ai donc un traitement à suivre pour 1 mois que je dois faire au minimum jusqu'au 11 juillet et après je peux me permettre de l'arrêter si tout est rentré dans l'ordre. je vais être suivi par une sage femme à domicile, pour un monitoring 2 fois par semaine jusqu'à l'accouchement.
avec cette histoire je me suis rendue compte que j'étais aller trop loin dans ma volonté à tout gérer et faire comme si j'arriver à tout faire même en étant enceinte et mon corps m'a rappeler à l'ordre ce week end.
la semaine derniere, j'avais une sensation etrange que mon col était peut être en train de se modifier, j'avais souvent le ventre dure mais comme ca ne me faisait pas de douleurs, je ne m'etais pas inquiéter outre mesure.
malgrè l'angoisse qu'a occasionner les conclusions de ma gygy vis à vis de l'écho, je lui suis reconnaissante de m'avoir fait faire un monito rapidement pour mettre en évidence le signal d'alarme qu'était en train de m'envoyer mon corps et de tout stopper avant qu'il ne soit trop tard.
Sacha peut arriver n'importe quand à compter d'aujourd'hui mais avec les corticoide, il sera pret pour affronter le monde exterieur.
j'ai eu le temps de lui chuchoter quand meme, qu'il était trop tot pour sortir et qu'il fallait qu'il grossisse un peu et qu'il fasse grandir ses os pour rassurer sa maman et qu'elle puisse l'acceuillir en toute sérenité.
entre temps, j'ai du téléphoner au cabinet pour voir comment faire avec les patients que je devais voir cette semaine. sur ce coup là mes confrères ont été super car ils ont quasiment tout gérer et ils se sont répartis les patients qui ne pouvaient attendre et reporter ce qui le pouvait, ca m'a profondement touchée de voir cet élan de solidarité entre confrères. je n'ai eu qu'a leur dire ce qui était prévu au niveau des soins pour qu'ils puisse gérer au mieux mes patients.
voilou un peu tout ce qui m'est arrivée depuis vendredi, je vais essayer de me faire à ce nouveau mode de vie en attendant mon petit garcon, dur dur je l'avoue moi qui suis super active mais je ne veux plus risquer quoi que ce soit maintenant.
Isa, super les photos de tes bouts, ta puce est vraiment rigolote avec son bandeau. dur dur les douleurs, tu dois le garder combien de temps ton platre du coup? six semaines?
j'espère que les pb respi de léane vont s'estomper avec la consult chez le doc
juju, je ne savais plus si ct le bon numero alors j'ai tenté le coup pour essayer de prévenir ce que qui m'arrivait car pas d'internet à l'hopital et le portable 3g, c vraiment galere à manipuler pour aller sur le net.
j'espère que ta puce va mieux et toi l'ambiance au boulot est moins dure?
mel, super pour les vacances, encore deux jours et enfin un peu de repos.
vous avez reussi à trouver une destination pour vous retrouver rien que vous deux?
contente que ton homme et toi attendiez un peu pour le poste que le bébé soit en route, j'ai hate que ton tour arrive, j'espère que tu trouveras un peu de temps pour appeler l'assistante et nous communiquer les dates de tes différentes interventions.
Celine et mag, on attend avec impatience de vos nouvelles
cet apm, je vais aller chercher mes médicaments et me reposer un peu avant que mon homme ne revienne.
si vous avez envie les filles, vous pouvez me donner vos numero de portable par MP pour que le jour J, je puisse vous avertir. je pense que cela va peut être arriver plus tot que prévu du coup.
je vous fais pleins de gros bisous et vous remercie pour vos messages sur le fofo et de votre soutien
à bientot