YESSSSSS UN BEAU ++ POUR MEL amp; Bienvenue Sacha!! Tom (Page 108)

Discussions

Auteur
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 14:01
Bonjour les filles, comment allez-vous? vous avez bien profité de votre week end? et les mariages étaient bien? Pour moi, le quotidien a repris : je suis allée faire les courses ce matin, passée à la pharmacie chercher l'acide follique et mes traitements pour la semaine prochaine... et en faisant ma vaisselle, je me suis rendu compte que nous n'avions plus d'eau chaude... il y a un message d'erreur sur la chaudière, d'ici qu'on doive encore appeler le chauffagiste... enfin, j'attends mon homme qui ne devrait plus tarder et on verra ensuite... On a déjà eu notre dose de soucis... en revenant de Vienne la voiture ne voulait plus démarrer : résultat, une batterie de changer... ce serait bien si ça pouvait s'arrêter un peu les soucis!!! Juju, je ne sais pas ce que nous avons fait mais nous avons la poisse en ce moment! alors ton lave-vaisselle, tu l'as changé? Allez bonne journée bisous
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 08:34
Bonjour les filles, Mel alors réctification, actuellement je ne suis plus platrée. J'ai en cas de besoin une atele articulée et le demi platre si j'ai trop mal. J'ai effectivement des douleurs mais j'en ai marre d'etre immobilisé alors j'met rien! Jprends rarement des médoc car ca ne fera rien! On me réopere avant les vacances du chir a savoir octobre! Sinon les enfants ont été malade. Léane a eu uneotite aigue et a fini encore sous codéine pour enfant. On parle de yoyo mais bon pareil on y est pas! Guillaume lui a eu une infection urinaire mais la ca va! Samedi on va a Eurodisney... il le sais pas encore mais je crois qu'il va etre tout fou. Actuellement a Dieppe y'a la foire avec les maneges....il adore ca mais hurle quand on le sort.... Et vous quoi de neuf? Juju tu réfléchi a l'anniv de Naïs? Sophie comment ca va Sacha? Mel c'est quand les premiers examens pour toi et les protocoles? Bisous
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 08:48
Coucou les filles, Isa, j'espère que les loulous vont mieux et qu'ils ne sont pas trop fatigués... Léane va mieux sous médocs pour son otite? Désolée, je l'avais lu que tu avais une atèle mais j'avais oublié :oops: :oops: Et les voitures, ça donne quoi? vous vous êtes arrêtés sur un modèle? Super pour samedi, n'oublie pas l'appareil photos pour Eurodisney... il va être aux anges Guillaume :wink: Sophie, ça va? bien remise du mariage? Juju, et toi ça va pas trop dur de reprendre le boulot après un week end fête? Alors Isa, pour te répondre je commence le protocole FIV normalement le 26/08 par une écho de contrôle et le soir même injection de Puregon... donc aux alentours du 5/09 on devrait arriver à la ponction si je réagis bien au traitement et que j'ai plusieurs follicules à ponctionner... alors depuis, hier régime et repos sont mes mots d'ordre et un peu de sport... enfin, j'espère pouvoir faire ma séance après que le chauffagiste passe... Même mon homme fait attention de ne pas boire d'alcool ( avec ses collègues) , ça m'a vraiment beaucoup touché, :love: :love: le voir prendre en compte ce que je dis... et il part en formation le 29 et 30/08, il avait peur que la ponction se fasse ces jours ci mais je l'ai rassuré... ça me fait chaud au coeur de voir qu'il en a aussi envi que moi de ce bébé, même s'il a du mal parfois à en parler... Alors ma journée du coup, j'attends le chauffagiste pour l'eau chaude mais ce matin, on en a... allez comprendre pourquoi mais il doit passer à partir de 9h... ensuite sport s'il ne repart pas trop tard : j'ai trouvé sur direct8 une émission gymdirect8 à faire... alors comme je suis motivée pour le moment, j'en profite! et cet après midi, repos peut etre lecture dans le transat... parce qu'après il va falloir que je me remette à bosser... demain matin, je commence! Bonne journée les filles, je reste dans le coin Bisous
liloumultipass 399 messages
liloumultipass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 19:00
coucou les filles, ca a l'air de rouler plus ou moins pour tout le monde. isa, ca va mieux au fait tes loustics ou il y a encore des restes? et la voiture alors ca donne quoi? juju, j'ai vu que le mariage de ton frere avait l'air de t'avoir beaucoup plus, viens nous mettre quelques photos que l'on puisse voir un peu mel, super pour tes vacances, vous avez un peu bronzé du coup avec tout ce soleil. le 26/08 ca approche a grand pas halalala, j'ai hate de savoir ce que ca va donner, un merveilleux plus j'espere, cool que ton homme est pris en compte tes remarques pour augmenter vos chances. par contre, quel galere quand les soucis s'accumule, j'espere que ta chaudiere reprendra vite le bon chemin pour pouvoir prendre des bains chaud. nous le mariage c'est samedi, on est dans les derniers reglages. nous sommes chez ma mère en attendant samedi et la fiesta qui va avoir lieu. Sacha a 4 semaines et se porte bien malgrè les regurgitations et hocquets qui vont et viennent, demain on va voir mon pere qui est aussi médecin et j'en profiterai pour lui demander de le peser pour voir un peu son poids par rapport à la semaine derniere. ce matin, je l'ai pris avec moi sur la balance pour avoir une idée et il avoisinerai les 3kg3 environ. avec toute cette agitation lié au préparatifs, je suis sur les rotules à partir de 17h, j'espere pouvoir tenir le coup samedi :? . j'ai meme été en larmes un soir car en lui donnant son bain, le flacon de savon m'a glissé des mains, a frolé le crane de mon ange et je m'en suis voulu à mort sur le coup. mon homme m'a dit qu'il n'avait rien mais ca n m'a pas empecher de cracquer avec le trop plein de fatigue que j'avais accumulé depuis la naissance depuis que l'on est arrivé chez ma mere, sacha recommence a nous reveiller pour une tétée vers 3h :roll: on croise les doigts pour que ca ne dure pas. une fois le mariage passée, je serai contente de revenir à la maison et retrouver le calme de nogent. et ensuite, samedi 27 nous partons pour des vacances pres des iles d'oleron pour un repos bien mérité au bors de la mer. voilou, un gros pavé rien que pour vous... avec le mariage, je ne pourrai repasser que lundi alors je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne fin de semaine.
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 09:08
Bonjour bonjour Comment allez-vous? soleil ou pluie par chez vous? nous c'est encore du soleil mais ça ne devrait plus durer longtemps... :oops: Sophie, je croyais que c'était le week end dernier le mariage de ton frère... courage le week end approche et bientôt tu seras de retour chez toi pour te reposer... Déjà bientôt un mois pour Sacha, que le temps passe vite :shock: Il pousse en bien en tout cas et c'est le principal! j'espère que les régurgitations ne sont pas trop souvent et que ça va vite se calmer! Vous partez que tous les 3 à l'île d'Oléron pour vos vacances? j'espère que vous aurez du beau temps pour vous ressourcer à fond!! bon week end ma belle Ici, ça va! le chauffagiste est passé hier matin mais la chaudière fonctionnait alors il n'a rien fait et hier après midi, rebelote pas d'eau chaude, j'espère qu'il passera ce matin pour prendre une bonne douche... bon hier j'ai quand même pu faire mon sport et je suis courbaturée des cuisses surtout, c'est que j'ai bien bossé :wink: J'aimerai commencer à bosser aujourd'hui mais il faut que je reste en bas en attendant le chauffagiste, je ne sais pas si j'entendrai la sonnette de là-haut... Demain, mon homme est de repos... une vraie journée à nous encore j'adore Je vous fais de gros bisous bonne journée
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 13:01
Salut les filles ! Désolée pas beaucoup de temps pour passer! mel, contente de te retrouver!!! tes vacances se sont bien passés c'est cool!!! et tu es bien motivée pour la FIV, vite vite qu'on y soit!!!! tu reprends quand toi l'école? Sophie, bon mariage!!! c'est normal les larmes et tout, avec la fatigue, le changement, l'émotion lié à l'accouchement...mais no stress, zen! Isa, mince pour les loulous malades! les otites c'est horrible! :? pour l'annniv de Naïs on ne sait pas encore comment on fait car mes parents partent le 3 au soir pour 15 jours au Canada.ya des chances qu'on le fasse que le 24septembre, j'attends une réponse de ma BS et mon frère. niveau cadeaux, ma BS lui offre une table avec des chaises pour jouer tranquille, ma mère un fauteuil pour mettre dans sa chambre, ma soeur des fringues pour l'hiver et le reste je sais pas! ici ça va. mariage super! temps magnifique, même trop chaud! ma BS et mon frère ont pleuré pour la vidéo et les chansons qu'on avait préparé. enfin tout était trop bien ! le 27/08 pour moi aussi départ en vacances à Palavas les Flots. j'ai hâte. là il fait super beau et j'ai même pas l temps de profiter de la piscine chez mes parents :evil: demain 15h rdv à la crèche pour le nouveau contrat, et à 18h on a rdv chez un courtier. samedi soir invités, dimanche midi invités.yen a marre de toutes ces invitations! chaqué été c'est la même! rien le temps de faire!!! gros bisous
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2011 à 09:13
Hellooooooooo les filles, comment allez-vous par ce beau temps? vous en profitez un peu quand même malgré le boulot? Sophie, je te souhaite un excellent week end pour le mariage de ton frère! profites en bien et viens tout nous raconter dès ton retour à ta maison! Isa, bonne journée à Disneyland avec Guigui!! Léane passe sa journée où? j'espère qu'ils ont la forme pour profiter de cette journée Juju, contente que le mariage de ton frère ce soit bien passé!! tu es ravissante dans ta robe grise!!! Qu'est ce qu'elle a grandi Naïs!! elle n'est pas au dessus de la courbe de taille? ma nièce du même âge (à 1 jour près) est beaucoup plus petite!!ça y est elle se tient debout!! est ce qu'elle fait du 4 pattes, la chipie? va-t-elle marcher pour ses 1 an!!! oulala déjà bientôt un an :shock: le temps passe vite quand même!! elle va être bien gâtée pour son anniversaire! et vous, qu'allez vous lui offrir? Pour les invitations de l'été, c'est vrai que c'est toujours plus souvent que l'hiver mais allez encore une semaine et tu pars en vacances... il va falloir penser à préparer les valises :wink: Le RDV à la crèche, s'est bien passé? vous avez refait le même contrat? ET le courtier alors, ça donne quoi? Mag, Céline, on attend un peu de vos nouvelles! j'espère que tout va bien pour vous! Hier mon homme était de repos, nous sommes allés à brico dépot acheter de quoi faire le crépis sur le four à bois de l'extérieur, puis à déctahlon, où mon homme s'est acheté un home trainer vélo, pour faire du sport cet hiver même s'il neige!! moi, je vais voir lundi soir, un vélo elliptique d'occasion pour faire un peu de sport à la maison... Ensuite, nous avons fait 1 heure de sport, lui sur son vélo et moi une séance de gym de direct8... ET l'après midi en attendant le chauffagiste, nous avons fait une initiation crépis sur le four et ça fait vraiment très joli... il faudra que l'on refasse une deuxième couche peut être demain s'il fait beau sinon ce sera la semaine prochaine, jour de repos de mon homme... Et pour terminer notre journée, nous sommes à la cueillette de légumes en campagne... donc ce midi, ce sera courgette de là-bas farcie!!! Et aujourd'hui, il fait beau alors je vais profiter de mon transat je pense parce que la semaine prochaine, ils annoncent de la pluie et qu'il faudra que je bosse à fond!! Je vous souhaite un excellent week end si je ne vous revois pas!
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2011 à 18:27
Bonsoir!!!! ça va tout le monde? grosse pensées pour Sophie, j'espère que le mariage s'est bien passé! Mel vous avez fait des frais! tu as perdu tes kilos? vous avez bien du courage de faire autant de sport tous les 2! le crépi vousd l'avez fait d'une couleur particulière? mmmm courgette farcie! j'en ai mangé à midi ! bien bronzée sur ton transat? Merci pour ma robe! Naïs est sur le courbe haute en poids et en taille. j'ai rdv le 16 septembre donc je t'en dirai + pour sa taille exacte. oui 4 pattes à fond, elle touche à tout ce qu'il faut, je suis sans arrêt en train de lui dire "non fais pas ça" et elle sourit la coquine! je pense pas qu'elle marchera à ses 1 an même si elle a fait beaucoup de progrès en pas longtemps! oui ça passe trop vite, je vais pleurer pour ses 1 an... :oops: je ne sais pas encore ce qu'on lui offre.... :oops: A la crèche, pas de souci, même contrat à 1h près. et le courtier, on a bien fait d'y aller car nous on allait mettre en avant le fait que mon homme va bientôt arrêter sa double activité pour se consacrer à son élevage et lui pense que c'est une mauvaise idée car l'agriculture est l'un des premiers secteurs qui causent la faillite des banques :roll: donc au contraire il va insitster sur le fait qu'il est employé. bon par contre comme il se base que sur ses revenus là, on n'a pas une grosse capacié d'emprunt mais ce qu'on avait vu avec le constructeur ça passe. avec des mensualités qui nous conviennent. il nous a dit de nous dépêcher de déposer le permis car il pense qu'avec la crise boursière, dès octobre les taux vont commencer à augmenter. donc lundi je rappelle le 2è constructeur pour luui dire de nous faire le devuis pour la fin de semaine. on comparera avec l'autre et après on enclenche tout. si tout va bien, ça va aller vite! voilou!!! alllez bisous bisous, à la semaine proch
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 09:11
Bonjour les filles, comment allez-vous? pas trop souffert du soleil et surtout de la chaleur d'hier? Juju, et oui vendredi nous avons fait quelques achats : le home trainer mon homme avait eu de l'argent pour son anniversaire donc c'était nickel et pour le vélo elliptique que l'on va voir ce soir, je l'achète avec l'argent récolté de mes ventes sur le boncoin! :wink: comme ça je ne pique pas sur le compte :wink: Le crépis ce sont des copains qui nous ont donné le reste de ce qu'il avait eu pour leur maison, comme ça moindre frais, et il est jaune sable un peu plus foncé que la maison mais ça ne tranche pas! Niveau kilo, j'ai perdu 1.2 kg la semaine dernière! j'aimerai encore perdre la même chose!! Comment s'est passé ton week end? pas trop mangé avec toutes ces invitations? j'ai hâte d'en savoir plus pour les courtiers... j'espère vraiment que vous aurez les crédits que vous voulez... Sophie, alors ce mariage? tu as bien profité? il a du faire chaud, non? es tu rentrée chez toi? comment Sacha a vécu cette 1ère fête? pas trop dur pour lui? Isa, viens nous raconter les réactions de Guigui à disneyland!!! :D Hier, nous il a fait une chaleur impossible! hier matin, nous avons fait une 2ème couche de crépis sur le four... et hier après midi, nous sommes allés faire 14km de VTT et j'étais HS!! Aujourd'hui, je me mets à bosser pour la rentrée qui approche à grands pas!! plus qu'une semaine pour tout préparer et refaire le ménage à fond dans la maison!!! Je reste dans le coin... bonne journée gros bisous
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 11:21
Coucou ! mel, ici aussi il fait très très chaud, on a du mal à s'habituer cette année... et vous êtes allés faire du VTT avec cette chaleur,??? z'êtes fous !!! bon courage pour cette dernière semaine de vacances ! tu fais ta rentrée quand? cool pour le kilo perdu! c'est sympa pour le crépi ! c'est bon tu l'as acheté ton vélo elliptique? week end bien passé mais fatiguée...on est encore rentré à 11h hier soir...moi qui voulais avancer mon repassage! et ssi trop mangé! au mois de septembre je vais essayer de rattaquer le principe ww histoire de perdre encore quelques kilos. là j'ai pris 1kg cet été mais bon je suis contente sur les 12 de perdus, 1ks c'est pas grand chose! faut juste que je les perde vite! mais bon 1kg ça va vite! ce matin j'ai appelé le constructeur, il doit me rappeler pour me fixer un rdv. et sinon vivement samedi pour les vacances! bisous bisous
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 12:12
coucou Juju, oulala la journée va être longue en ayant eu une petite nuit!! bon courage pour le boulot! On est allés faire du VTT en forêt comme ça nous étions à l'ombre des arbres mais bon, on a quand même eu chaud! mais au moins, le soir je suis fatiguée ça fait du bien! Pour le vélo elliptique, on y va ce soir avec mon homme... j'espère qu'il est en bon état! En effet, si tu n'as repris qu'un 1kg cet été ça va! parce que l'été avec les vacances et les barbecues on prend facilement quelques kilos... tu pars samedi pour les vacances? j'espère que tu auras très beau temps! Naïs a un maillot de bain, :wink: ? Tiens nous au courant pour le RDV avec le constructeur! Ce matin, j'ai bien avancé! j'ai scanné un livre de 60 pages de lecture et l'ai remis en forme!! cet après midi, j'emmène mon homme au boulot... comme ça on file après son boulot voir mon futur engin de fitness!! Bon courage bisous
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 16:28
:oops: :oops: :oops: :oops: je suis toute honteuse, j'ai oublié de souhaiter le 1er moiniversaire de Sacha :oops: je suis vraiment désolée Sophie! J'espère qu'il se porte toujours aussi bien et qu'il régurgite de moins en moins Gros bisous à vous 2
liloumultipass 399 messages
liloumultipass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 10:46
coucou les filles j'espere que vous aller bien ! je reviens d'une semain de folie avec la tete pleins d'etoile, le mariage s'est super bien passé, on a retrouvé toute la clique de cousins et fait la connaissance de la belle famille qui est vraiment sympa. mon frère etait trop beau dans son costume et je n'ai pu retenir mes larmes de joie en le voyant s'unir à la femme de sa vie. sacha va bien, un peu perturbé par tous ses preparatifs mais pendant la soirée du mairiage il a reussi a dormir entre chaque tetee malgrè le barrouf de la musique, il m'a scié sur ce coup là :shock:. tout le monde est venu le voir et nous a félicité pour ce beau bébé si sage. on a recu pleins de cadeau pour lui ce qui fait quon est repartir plus chargé qu'à l'aller, heureusement que l'on avait un coffre de toit ou sinon je ne sais pas ou on aurait mis tout cela. hier apm, je suis alle cher le pediatre ; on a fait le premier vaccin et le bilan des 1 mois, mon ange est à 3kg 460 pour 49.5 cm. il n'a pas l'air d'avoir attraper ma creve...ouf sinon, je suis tombé malade dimanche soir car certains invités ainsi que le marié avaient la grippe quelques jours avant le jour j et me l'ont gentillement refilé. hier apm j'ai été me chercher quelques trucs que la pharmacienne m'a autorisé à prendre vu que j'allaite. j'ai aussi pris quelques mesures pour eviter que Sacha ne l'attrape, plus de bisous sur le visage, lavage des mains et port d'un masque quand je le prend. c'est dur mais c'est pour son bien, aujourd'hui ca va un peu mieux, hier j'etais vraiment HS avec la fatigue du week end et cette fichu grippe. il faut que je sois retabli pour samedi car on part en vacances, j'ai encore pleins de trucs a préparer du coup (lessive, papier, quelques courses etc) cet apm, mes beaux parents viennent voir sacha et me le garderont une heure le temps que je me rende à mon rendez vous chez le gygy pour le controle post partum des 1 mois. mel, c'etait bien le VVT? et vous l'avez pris votre velo elliptique finalement. bon courage pour la préparation de tes cours, vous rentrez quand exactement? juju, 1 kg c'est rien du tout effectivement. j'espère que vous aurez du beau temps pour les vacances en général dans le sud, il n'y a pas trop de soucis a se faire. tu as eu des news de ton constructeur? isa, ca va viens nous donner de tes nouvelles mag, celine, :cry: on vous voit plus trop et vous nous manquez alors venez nous donner de vos nouvelles un tchio peu voilou pour le pavé, pour les photos, j'en ai mis un peu sur facebook et sur le bog, je vous fait pleins de gros bisous et je repasse demain
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 12:11
Coucou les coupines! Désolée je suis pas passé.........j'ai eu une otite aigue apres celle de léane et j'ai passé 48h au lit (la veille de partir a disney)! Eurodisney c'est super bien passé! Je mettrais des photos sur mon FB! Par contre ma puce était toute tristounette alors on est rentrée a 19h a la maison car je pouvais pas la laisser triste trop longtemps! quand elle m'a vu elle m'a sauté dans les bras en faisans a fond du 4 pattes et quand sa mamie voulait la reprendre dans les bras elle faisait non de la tete! Aujourd'hui c'est la rentrée pour eux! Retour chez tata! Guillaume biensur ne voulait pas y aller! Léane elle moyen! enfin ils y sont et je suis sur que tout se passe bien! De mon côté le chirurgien a téléphoner a la maison suite a mon mail. Les plaques rouges sont des réactions d'urticaire du a la douleur......voilà pourquoi j'en avait pas quand je dormais! Sinon il passe mon dossier le vendredi donc la j'attend des nouvelles! Echographie dynamique le 5/09 donc verdict apres! il a confirmer a mon homme l'opération, reste a voir laquelle etc...... Sinon côté maison mon homme refait l'entrée! il a du sacré boulot! enfin il est adorable! Juju, pas trop nostalgique en ce moment? Moi si je pense tres souvent a l'année derniere! Mel...........;aller c'est bientot le grand jour pour le début du parcours FIV qu'on fera a vos côtés! T'a bien profiter de tes vacances? Sophie! Déjà 1 mois pour petit Bonhomme du groupe! Bravo pour ses mensurations!!! et toi tu te remet de ton week end chargé et de ta grippe? Bon je file j'attends une amie pour manger! Bisous mes coupines!
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 13:57
Bonjour les filles, Sophie mince pour ton rhume j'espère que tu vas vite te rétablir et que Sacha ne va pas l'attraper! Super Sacha grandit bien et grossit bien, le lait de maman doit être excellent!! Alors comme ça le mariage était magnifique, la robe de la mariée était très belle! Ca ne vous a pas donné envi? Isa, mince pour cette otite! super pour Disneyland si tout s'est bien passé! vous avez du avoir chaud? bon après midi avec ta copine, ça va bien papoter :wink: Alors ça y est, j'ai mon vélo elliptique! Je l'ai acheté via le boncoin! je ne voulais pas y mettre trop cher parce qu'après il fait que j'arrive à me motiver! hier soir, j'ai fait 5 km en difficulté 1 en moins de 20 minutes! je vais en refaire ce soir ou demain, en fonction de mon homme s'il veut faire du sport ou pas... On va surement aller se faire un petit ciné ce soir... ça fait trèèèèèès longtemps que nous n'y sommes pas allés! Ce matin, j'ai bien bossé et là je m'y remets! Bon après midi à toutes Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.