Posté le : 13-10-2010 à 15:16
coucou
je post ici un sujet que je viens d'ecrire!
je vais vous lire apres promis, mais là c perso lol
Bonjour à toutes les mamans
voilà je post ici car je suis un peu "désemparée" vis a vis de cette situation qui ma chagrine un peu quand même
mon ainee chloe a 3ans presque et demi, et avant l'arrivee de sa soeur, nous etions, tres proches pour ne pas dire fusionnelles! toujours des bisous des calins, dans les bras etc etc!
depuis qu'emmy est là et en prime avec la rentree des classes, chloe repond ou n'ecoute pas, et j'ai l'impression de passer ma vie et mon temps a lui crier /râler dessus, et je ne veux pas de cela! alors suis je trop stricte??
je sais que je ne m'occupe plus d'elle comme avant c'est certains! et pour cause, je n'ai plus le temps, emy me sollicite enormement, et quand j'ai un moment de calme je pense a faire des taches menageres m'avancer et autre! bien sur que des fois je joue avec chloe, lorsqu'elle me demande qq chose, de jouer, ou un calin je lui fais mais souvent on est "derrange" par la petite soeur qui reclame de l'attention donc je stop tout!
parfois aussi je lui dis que je n'ai pas le temps , et je vaque a mes occupations, sauf que quand emmy chouine je "cours" a elle...
donc forcement chloe dans sa tete doit se dire" maman n'a pas de temps pour moi, mais pour emmy oui
logique qu'elle me fasse le bebe parfois, ce que je deteste, ou me reponde, ou me cherche car pour elle, c'est une facon que je m'occupe d'elle sauf que moi c'est pas come ca que je vois les choses....
plus elle me fait raler, etc et moins j'ai envie d'etre avec elle logique......
plus elle est gentille plus j'ai envie, mais elle ne le voit pas de la même maniere
du coup parfois j'ai cette "impression" de "preferer" emmy mais ca n'est pas le cas , je ne veux pas penser ca c'est affreux je trouve de preferer un enfant plus qu'un autre! c'est juste qu'emmy pour l'instant lol, ne me fait pas raler, ou ne me repond pas et du coup quand je suis avec elle, c'est calins, bisous, rire etc mais c'est un bebe........3 mois et demi
je les aime toutes les 2! differement normal, mais toutes les 2!!
alors des trucs et astuces sviouplait?????????????