Posté le : 28-12-2011 à 10:21
RDV pédiatre hier pour les deux bestioles. Des bonnes, mais aussi des mauvaises nouvelles...
Evan, 88cm - 10.8kg. Pour ses problèmes intestin,aux quand il boit du lait, elle nous conseille d'essayer le matin léger de L*ctel. Ce n'est pas rare les enfants qui digèrent mal le lactose à cet âge. On peut toujours tenter l'expérience. Côté langage, il est trop petit pour l'emmener chez un orthophoniste. Elle pense qu'avec l'école, il devrait encore progresser. PATIENCE est maître mot! Mais j'avoue en avoir assez, surtout quand les enfants de mon entourage, légèrement plus jeunes, parlent super bien, forment des phrases, etc.
Abbygail, 66cm, 6.2kg. Bien trop légère au goût de la pédiatre. "mais elle a faim cette petite!" - "elle mange 3 repas solides par jour!" elle peut manger jusqu'à 220mL de légumes viande + 220mL de fruit à midi, 220mL de fruits à 4heures, 220mL de légumes + 220mL de fruits le soir. C'est pas toujours qu'elle termine tout, mais elle engloutit pas mal, on galère pas à la faire manger. Elle était étonnée qu'elle prenne encore le sein aux repas! "je lui donne à manger, puis je lui propose le sein, et elle prend ce qu'elle veut" (après tout, ça la fait boire aussi!). Il faut donc qu'on "triche" et qu'on transforme ses repas en des repas plus caloriques: huile, beurre, fromage râpé... faut pas qu'on hésite!
Sinon, 1° mauvaise nouvelle: elle a à nouveau une otite (et une énorme aux dires de la pédiatre). On avait arrêté les antibios jeudi passé. L'ORL la semaine passé nous a donné un traitement de fond sur 3 mois; mais si elle refaisait une otite sévère, elle nous a dit qu'il faudrait envisager les diabolos :? Seconde mauvaise nouvelle: la pédiatre a eu un gros soupçon sur une possible luxation de la hanche. Elle l'a regardé plusieurs fois. Pour lui enlever le doute, elle lui fait passer une radio des hanches. SI la radio révèle quelque chose, direction le chirurgien-orthopédiste :cry: . Même si elle ne pense pas qu'il y ai quoique ce soit, car selon elle, ça serait étrange qu'on ne s'en rende compte que maintenant. Chéri me rassure en me disant que plusieurs médecins l'ont examiné, et n'ont rien dit / vu. Quoiqu'il en soit, on va la faire jeudi matin
Voilà pour mon ROMAN!!! Mais ces histoires m'ont bien contrarié, fallait que je vous demande votre avis les fopines!
BISOUS
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires