Les piplettes attendent les 4+ pour leurs copines T.32 (Page 71)

Discussions

Auteur
850 messages
Guest291254
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 18:08
Ma pauvre Saby perd pas le moral tiens le bon bout c'a doit pas t'aider non plus le fait k'on parle de nos bébés et des grossesses mais dis toi ke plus tu arriveras à perdre du poids ben peut etre ke tu pourras plus vite tomber enceinte avec l'aide à la procréation Chafa ben tu vois ca m'etonne un peu le fait de boire du vrai lait mais dans la logique il n'a pas tort non plus tu nous diras si ca marche bien pour Ambre Alors moi j'ai essaye le petit pot de pomme cet aprem et il a adoré il faisait meme de grand sourire mais la cruche ke je suis ben je lui en ai donné avant le bib donc il c endormi sur le bib :roll: pff je vous jure demain je ferais l'inverse mais bon c'est tout nouveau pour moi alors je peux faire kk erreurs lol
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 18:19
[quote:15fdb723d6="nanourette"]Ma pauvre Saby perd pas le moral tiens le bon bout c'a doit pas t'aider non plus le fait k'on parle de nos bébés et des grossesses mais dis toi ke plus tu arriveras à perdre du poids ben peut etre ke tu pourras plus vite tomber enceinte avec l'aide à la procréation Chafa ben tu vois ca m'etonne un peu le fait de boire du vrai lait mais dans la logique il n'a pas tort non plus tu nous diras si ca marche bien pour Ambre Alors moi j'ai essaye le petit pot de pomme cet aprem et il a adoré il faisait meme de grand sourire mais la cruche ke je suis ben je lui en ai donné avant le bib donc il c endormi sur le bib :roll: pff je vous jure demain je ferais l'inverse mais bon c'est tout nouveau pour moi alors je peux faire kk erreurs lol[/quote:15fdb723d6] non c tres bien petit pot avant bibi car si tu lui donne le bib il aura plus faim pour le petit pot et même si tu lui donne moins de lait en fait tellement il aura faim il va s énerver et rien manger donc pot +bib apres t inquiete pas c juste quand me rrrrrrrrrrr doit arrive sa deviens un peu dur
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 19:49
Salut les poulettes Mon ordi est toujours en rade la je passe depuis le pc de ma soeur car je suis dans les vosges donc je ne peux pas passer trop longtemps. Je voulais juste vous dire qu'ici tout va bien mes rrr ce sont finies ce matin et que j'ai commencé le traitement homeopathique donc voila j'espere juste avoir un cycle pas trop long pour pouvoir reprendre mon traitement rapidement :wink: Gros bisous a toutes aurore

vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 20:30
coucou jpasse vite fait, je suis baladeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu :roll: , j'ai chope la creve de jerome pfff j'ai ete chez le coupe tif tantot refaire mon balayage mais alors 4h :roll: :shock: , le GG a failli peter les plombs avec emmy qui n'a pas arrete de chouiner durant mon abscence! c'est dingue ca qd même avec moi elle est pas "chiante comee ca" du coup je suis rentree j'ai hausse le ton avec jerome car ca ma gonfle nan mais attendez jpeux pas partir 4h sans que ca le gonfle car melle chouine pfff il a plus de patience! en même temps je le comprend, transat, lit, parc, chaise haute un moment ca saoule qd on sait plus quoi faire enfin bref, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir hausse le ton, mais en rentrant donc a 19h au moment du bain emmy m'a fait une crise :shock: , mais d'un coup d'un seul g pas compris, j'etais en train dlui enlever la couche et les cris qu'elle a fait ct des cris de peur ou de douleur, g pas compris :roll: ! dur dur de la calmer, g fais vite a la mettre en pyj, et bib la dessus et dodo :wink: sinon kat je te rejoint, mon lait est de moins en moins abondant( je touve) est ce le pic des 3 mois?? le fait que j'ai introduit un peu plus de mixte?? ( du coup j'ai ete oblige vu que pas assez de lait........) enfin g achete du galactogyl, à base de plante, c des granules pour favoriser les montees de lait alors on va voir jmattarde pas je fini de manger bises
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 20:39
Re, Alors gaelle c'est assez simple ce qu'a Léane. Son muguet s'est propagé sur tout l'intestin et dans son estomac donc traitement plus fort pour voir si ca passe rapidement car ca peu conduire a une hospitalisation et cet apres midi retour au docteur..... Léane est allergique aux couches jetables donc faut que je la passe en lavable et la.... ce sujet je seche complétement, combien de couches? modeles? etc.... donc la vu que ca devient urgent j'm'active pour lui trouver le necessaire pour au plus tard mardi car la elle a les fesses presques a sang donc mon docteur m'a donner une creme mais pas sur que ca soit efficace tant qu'elle sera en jetable.... et je stress un peu du coup de la charge de boulot supplémentaire que j'aurais quand je vais reprendre le boulot. Sinon Léane est toujours adorable, elle ne pleure pas, mange bien.... etc bref un bébé parfait malgré tous les pb qu'elle a eu depuis sa naissance (fracture clavicule, derminte, mamite, pb important de la peau, pb de cordon, muguet ++, et maintenant l'allergie aux couches....) je pense que pour 23 jours elle a déjà un beau palmares..... Sinon les bibs se passent bien. Voilà je passe pas souvent car j'arrete pas entre le doc, le grand frere, l'école et mon homme était encore en vacances, il a repris ce soir et cette semaine j'avais mes parents! Bisous
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 20:46
isa pour les couche idem pour maeva j et essayer tout les marque et la solution de mon pédiatre et genial tu va en pharmacie acheter des compresse coton surtout pas de tissu et tu lui pause la compresse sur toute la parti fesse et chouchoune et tu pause la couche dessus et tu verra sa marche du tonnerre et si elle et irriter tu fait pareil mais tu rajoute du rouge avant la compresse
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest291254
850 messages
Guest291254
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 20:48
franchement Saby desfois je ne sais pas ce k'on ferait sans toi car tu es kand meme de bon conseils lol :wink:
Guest291254
850 messages
Guest291254
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 20:52
Isa ouahh la pauvre Léane elle est collectionne les pb mais apparemment tu as l'air de savoir la soulager car si elle se plaint pas c'est ke ca va mais je t'apporte tout mon soutien car ca doit pas etre facile pour toi en ce moment Vanessa c'est super de te lire et dis moi c'est Emmy k'on voit en photo ouahh k'est ce k'elle a change et grandis dis donc et je suis tout a fait d'accord avec toi pour les 4h on peut kand meme s'octroyer un petit moment à nous non mais oh :x Aurore vite vite ke ton cycle se termine pour ke tu puisses commencer ton traitement et ke miniboubou s"accroche pour les 9 mois à venir :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 20:52
Salut les filles! Punaise vous avez été bavardes aujourd'hui!!! J'ai tout lu mais pas tout retenu!! Coralie : hier tu me demandais pour l'osteo, c'est bien d'aller y faire un tour après une grossesse pour voir si le bassin a pas trop bougé.... j'y étais allée après avoir accouché de Maxence, et j'y retournerai cette fois-ci aussi! Nanou : pour la bledine, j'ai toujours donné des goûts "sucrés" à Maxence. Comme l'ont dit les filles par contre, pas de gluten.... Chafa : passer au lait 1/2 écrémé me choque beaucoup moins que la diversification très tôt.... Après chacune fait comme elle l'entend avec son enfant, personne n'est dans le jugement! Kat : si tu arrives à maintenant les 2 tétées matin et soir pour ton bonhomme c'est déjà génial! Je dis bravo d'avoir allaité déjà pendant tout ce temps! Nani : zut pour l'école... zut surtout si elle se fait "taper" et que ça la rend angoisée.... elle ne se défend pas? Isa : qu'arrive-t'il comme problème de santé à Léane? Vous les cumulez dans la famille..... J'ai vu sur un autre post qu'elle est allergique aux jetables.... le temps de passer en lavables tu peux commandes des jetables sans produit chimique dedans (marque Nature Baby Care que tu peux trouver sur le site bébé au naturel). Ce qui rend allergique ce sont tous les produits chimiques qu'on trouve dans les couches (qui sont d'ailleurs pour certains interdits dans les serviettes hygiéniques :roll: ) Aurore : bonne reprise d'essais!!! Avec tout ce qui t'es arrivé, cette fois-ci ça doit marcher, et ce sera des triplés! Emilie : pour les prénoms on n'est pas du tout fixés..... On en aime bien 2, mais on ne se précipite pas pour choisir..... on a encore le temps! Vaness : ta puce a peut être voulu te faire "payer" de l'avoir laissée... surtout si son papa a été impatient.... je comprend que tu te sois un peu énervée après lui.... on passe nos journées entières avec les enfants, et pour eux c'est le bout du monde de gérer une demie journée... Chafa, Kat, Gaëlle : bon dernier week end avant la reprise!! Toutes les autres je vous :cop: Vous me demandiez comment se passe ma grossesse..... ben tout va bien dans l'ensemble! Toujours un peu mal au dos, mais je suis allée voir l'osteo ce soir, je le revois dans 15 jours, bébé est bas du coup il appuie sur le bassin, et j'ai le sacrum coincé.... d'où les douleurs.... A part ça, tout roule, je n'ai pris que 2 kg pour l'instant.... Mon congé mat commence le 5 décembre, congé patho le 20 novembre.... Je vais voir pour me faire arrêter plus tôt (vers mi octobre).... c'est toujours tendu au boulot, ça a tendance à me stresser et me coller des contractions.... Ma remplaçante est arrivée, et ma chef me retire tout mon boulot..... je me suis même énervée ce matin en disant que j'étais toujours là donc je peux encore travailler..... (bon faut dire que les hormones me rendent très susceptibles...) Voilà pour ma life :wink:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 20:54
lol +1 :wink: isa: emmy aussi "petite" m'a fait un bel eritem fessier, dû a ses selles je suppose tres acide, j'avais du 'bleu' c'est comme de l'eosine mais c bleu lol, et une creme je ne sais plus le nom c'est dans sa chambre et elle dort mais super hypra epaisse, mieux que le mitisyl, bepanthene et autre, elle etait comme ta fille a sang jte jure, et en 3jours plus rien :shock:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 21:24
Merci pour vos réponses mais le docteur m'a quand meme conseiller de la mettre en lavable et apres en avoir discuter avec mon homme (qui lui était allergiques aussi aux couches jetables) on va investir dans des TE1. J'ai trouvé une personne qui en fait des sympa et pour un prix "raisonnable" et qui vont jusqu'a 13kg donc je peux meme les utiliser pour la nuit pour Guillaume.... Certes ca va me donner du boulot mais je n'ai pas le choix je veux donner le mieux pour la puce et mon confort passe apres tout le reste biensur! Pour ta solution Saby j'ai demander en pharmacie.... et on m'a dit de la laisser les fesses a l'air libre.....euh ouai mais en hivers il caille et je fait quoi moi quand elle doit venir avec moi dehors? :lol: du coup j'opte pour les lavables.... et je pense qu'avec une bonne organisation ca devrait le faire. Pour les pb de santé de Léane Lise, elle a pas mal cumuler.... pb de cordon (son cordon s'est accroché une fois dans la couche...résultat elle a ressortie une partie de son intestin a l'extérieur... heureusement le docteur a pu lui remettre mais elle a des risques de nous faire une hernie. Ensuite y'a son muguet... et c'est pas cool pour elle mais je sais que j'y suis pour rien donc je ne culpabilise pas... Je lui donne le meilleur de ce que je peux surtout.... d'ou les CL aussi! JE pense que tu pourras surement m'aider vu que tu en as mis a Maxence.... en tout cas je prend tous les conseils des expertes lol! Bon voilà..... vous en savez un peu plus mais pour le reste (mamite, dermite etc.... fau attendre voir l'évolution et surtout j'attends qu'elle grandisse (patiemment biensur hein) pour savoi pour la claivule et le 1er octobre elle va au CHU pour une écho du bassin suite a mes pb car c'est congénitale....). Bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 21:32
Pour les lavables, j'ai envie de dire que ça ne donne pas beaucoup plus de boulot..... Tu les rinces à l'eau avant de les mettre dans la machine, et tu peux les laver avec le reste du linge.... au pire ça te fera une machine de plus par semaine... J'ai déjà commencé mon stock de lavables pour le petit frère, je ne prend que des TE1 aussi.... je trouve ça beaucoup plus pratique.... après si je peux te donner un conseil, n'achète pas que des couches de la même marque parce que si elles ne conviennent pas à ta fille tu vas te retrouver avec un stock inutilisable sur les bras..... Ici j'utilise des Blueberry, des Itti Bitty, j'ai 2 Neonature mais je vais en acheter d'autres, des Fuzzi, ..... Il faut un peu tester parce que chaque couche ne convient pas à la morphologie de chaque bébé....
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 21:36
[quote:6510fdfbd4="*Lise*"]Pour les lavables, j'ai envie de dire que ça ne donne pas beaucoup plus de boulot..... Tu les rinces à l'eau avant de les mettre dans la machine, et tu peux les laver avec le reste du linge.... au pire ça te fera une machine de plus par semaine... J'ai déjà commencé mon stock de lavables pour le petit frère, je ne prend que des TE1 aussi.... je trouve ça beaucoup plus pratique.... après si je peux te donner un conseil, n'achète pas que des couches de la même marque parce que si elles ne conviennent pas à ta fille tu vas te retrouver avec un stock inutilisable sur les bras..... Ici j'utilise des Blueberry, des Itti Bitty, j'ai 2 Neonature mais je vais en acheter d'autres, des Fuzzi, ..... Il faut un peu tester parce que chaque couche ne convient pas à la morphologie de chaque bébé....[/quote:6510fdfbd4] ok merci Lise car la j'suis larguée... j'ai trouvé une dame qui en vends (et qui les fabrique) sur le boncoin et elles ont l'air sympa.... c'est des 3 a 13kg de mémoire.... mais je suis sceptique sur le fait qu'elle n'aura pas de fuite... mais je pense que je vais en prendre une ou deux pour tester et le TE1 c'est bien avec un papier absorbant qu'on rajoutes ou pas? oulalallla c'est dur dur pour moi a m'y retrouver mais ca va le faire.... ca fait juste 8h que je me penche sur ce sujet donc je peux pas etre experte rapidement! mdrr!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 21:37
La marque des 3 que j'ai acheter aujourd'hui c'est des Bambinex (acheter a Aube***t).... tu les connais celle la?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 21:43
[quote:ca8a9e7074="Chouquette & Guigui"]La marque des 3 que j'ai acheter aujourd'hui c'est des Bambinex (acheter a Aube***t).... tu les connais celle la?[/quote:ca8a9e7074] Non je connais pas cette marque.... Tu as plein d'infos ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108893&start=0 En fait avec la TE1, tu as la couche, un insert (que tu glisses dans la couche si c'est une couche à poche ou que tu pressionnes sur la couche)... et entre la couche et les fesses, tu peux mettre un papier ou un voile polaire. Ce n'est pas pour absorber, c'est pour recueillir les selles de bébé... et le voile polaire a un effet "bébé au sec". J'achète mes couches sur Lilinappy... elle a un blog où elle explique aussi beaucoup de choses... Ah et tu peux laver les fesses avec du liniment oleocalcaire, c'est naturel (et tu peux utiliser soit des carrés de coton, soit des lingettes lavables)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.