Posté le : 13-08-2010 à 19:39
Bonjour !!
Bon, je tiens à préciser que je ne suis pas encore enceinte, et que je ne l'ai jamais été.
Cela dit, j'ai des problèmes de dos très importants.
Ces problèmes m'ont déjà cloué au lit trois mois durant et empêché de marcher à de nombreuses reprises. Grâce à la kinésithérapie, je me porte bien mieux, j'ai même pu reprendre le sport par le biais de la danse.
Cela dit, j'ai encore ma canne, ma ceinture et ma bouillote dans mon placard à portée de main "au cas où ..."
Ces problèmes m'offre également un avenir à long terme en fauteuil roulant, par contre, à moins de ne continuer à m'entrainer et à me muscler. Cela fait 3 ans que je travaille assidument avec le kiné, et je sais qu'en ai pour la vie.
C'est une malformation de naissance, mais je ne m'en suis rendue compte qu'à 18 ans.
Quand je l'ai appris, les médecins n'ont pas été très réjouissants ... -_-'
Canne, fauteuil, arrêt du sport (j'en faisais énormément, et en compétition). "Dites, je pourrais être enceinte ?" "OULAAAAAAAAAAA !! non non, mademoiselle !! Enfin, moi, je vous le déconseille, et de toute façon, vous passerez la majorité de votre grossesse alitée !"
J'ai du faire le deuil de mon rêve un temps durant.
Sauf que bon, m€rde, on n'a qu'une vie !
Aujourd'hui, j'ai la ferme intention d'avoir un ou deux enfants, et tant pi pour les conséquences ! Le mal de dos, je sais ce que c'est, et j'ai déjà assez enduré pour savoir où je mets les pieds et si je suis capable de le subir pour assouvir mon plus grand désir.
Alors mon raisonnement m'a mené à la conclusion : FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!
Faudra l'assumer, certe, mais depuis, malgré tout, et bien dans ma tête, j'ai envoyé paitre le toubib ^^
Je marche, je fais du sport, et j'ai même une toubib qui m'a dit que si ça se trouve, une grossesse me ferait moins de mal qu'en tant normal (processus hormonaux qui détendent les muscles enfin, c'est complexe). Elle ne me l'a pas garantie, mais elle m'a clairement dit que chacun réagit différement à la grossesse , et que chacune est différente, et qu'il ne fallait pas se bloquer sur une peur ou un avis.
Tu veux un bébé ? Alors muscle toi et fonce !