ESSAI BB2 a la fin de l'ete 2010 !! Qui me rejoind ?? (Page 72)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 09:44
[quote:a3bc49d680="Papillon78"]@Steph et Cecile : j'espère que vos poussinettes vont aller vite mieux. Commencent-elles a faire leurs nuits? Et vous, est-ce que vous commencez a récupérer de l'accouchement et des premières semaines?[/quote:a3bc49d680] [color=orangered:a3bc49d680]Maélys va mieux depuis son changement de lait et pour les nuits elle les fait depuis ses 1 mois avec une rechute au moment du passage au nouveau lait ou elle ne les a plus fait pdt 1 sem donc j'ai decidé de la diversifier et depuis parfait. La , elle a un rhume donc nuit pourrie cette nuit Moi perso , j'ai bien recupéré de l'accouchement et tout le reste depuis longtemps déjà :lol: [b:a3bc49d680]PSR :[/b:a3bc49d680] les choses avancent pour toi cest top.Je croise les doigts que ca marche vite. Sinon [b:a3bc49d680]chiquita[/b:a3bc49d680] a accouché le 8.09 au lieu du 3.10.Tout le monde va bien et petit boy est une crevette (2kg600 et 47cm) mais pour le terme cest plusque normal :wink: [/color:a3bc49d680]
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 23:05
Coucou. Désolée de ne pas être passée depuis un moment mais avec la reprise, c'est vraiment chaud... :oops: Papillon :arrow: Ouh la la mais c'est que ça approche!!! Ils t'ont estimé un gros bébé ??? Bon courage pour les derniers jours... :wink: Ma puce va mieux depuis qu'elle est sous Mopral... Mais le pédiatre, à la dernière visite (le 02.09) m'a dit de tenter d'arrêter l'anti acide d'ici 2 semaines, soit ds qqs jours... J'appréhende vraiment bcp car elle va ENFIN mieux du côté du reflux et j'ai vraiment pas envie de retourner en arrière... :( Il m'avait aussi dit de commencer les légumes à midi et compotes à 16h. J'ai commencé ce week end. Elle fait à chaque fois la grimace à la première cuillère et après, elle pleure quand j'arrête! :lol: (le pédiatre m'a dit de ne lui donner que 5 cuillères pdt au moins 8j et d'augmenter très lentement). Sinon, à la visite des 4 mois, elle faisait 5,480 kg et 62 cm. Elle avait dc bien grandi mais peu grossi (seulement 330g en 1 mois), ce qui était probablement dû à ses nbreuses selles... Pour les nuits, elle ne les fait tjs pas... Certaines nuits sont + faciles que d'autres... Au minimum 1 réveil qd même à chaque fois. Pas évident avec le boulot... Suis vraiment crevée... Et puis Elisa se réveille aussi assez souvent et la plupart du tps c'est 3 ou 4 fois par nuit... et même si elle se rendort vite, ça me réveille et je me lève rapidement pour qu'elle ne réveille pas sa soeur, du coup, je dors pas bcp... :roll: Pour ce qui est de récupérer de l'accouchement, ayant accouché sans péri, j'avais très rapidement récupéré!!! :wink: Et les premières semaines étaient bien + faciles que la suite! ma puce dormait bien et faisait déjà des 6h d'affilée dès la maternité! :lol: Dommage que ça se soit dégradé par la suite avec le reflux... :( PSR :arrow: J'espère que ça va rapidement marcher et que bb2 va très bientôt pointer le bout de son nez... :cop: Cécile :arrow: J'espère que tt va bien pour toi ainsi que tes loulous... Mathys se plaît à l'école??? Pour nous, Elisa a fait sa rentrée avec moi. :D Le premier jour, elle est bcp restée accrochée à mes jambes et m'a svt réclamé un petit bisou par ci par là et au fil des jours, ça va de mieux en mieux,elle me colle de moins en moins et commence à jouer avec les autres enfants de la classe. Pour le moment, ça se passe bien. Elle est calme et obéit plutôt bien... Mais dès que la classe est finie, je retrouve mon petit démon!!! :roll: J'espère que ça va continuer comme ça, même qd elle sera moins impressionnée par les autres... :roll: Voilà pour les nouvelles... Félicitations à chiquita!!! :D Plein de bisous à vs ttes! :cop:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 23:10
[color=orangered:add9f52c6c][b:add9f52c6c]Steph :[/b:add9f52c6c] si tu ne sens pas l'arret , je te conseille de ne pas le faire :cpa: Aupres , du pediatre tu fais comme si tu l'avais fait et tu lui invente les symptomes :wink: Nous , on doit tenter une diminution (pas d'arret direct c'est trop brutal) d'ici 15 jours.Je le ferai car meme si ca me tente pas trop , je vois grave du changement depuis qu'elle est sous modilac riz mais je n'hesiterai pas a repartir sur la dose max si je vois le moindre signe. Maélys a aussi peu pris ce mois ci :roll: 150gr en 3 semaines :twisted: Pour les purees et compote , si ta puce veut + donne lui :D [/color:add9f52c6c]
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2011 à 19:47
Salut les filles, Papillon t'es toujours là????????? En effet tu es dans la dernière ligne droite c'est passé trop vite!!! Et moi toujours rien dans le bidou!!! Cécile et steph ça na pas l'air simple les RGO de vos petits bouts mais vous assurer en tout cas!!!! Cécile joyeux anniversaire!!!!!!!!! J'espère que tu seras une maman gâtée!!! Pour moi ben bientôt le verdict mais alors aucun symptôme!!! En plus j'ai des gellules de progestérone à mettre dans le vagin et franchement ça me détraque un peu! Si c'est négatif ce mois, je passe au injection régulière, pour booster ovu! Donc j'espère un + le mois prochain!!!!!!! Bises à toutes :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 22:30
[color=orangered:8ae5c3f53c][b:8ae5c3f53c]psr :[/b:8ae5c3f53c] bientot le verdict :D [/color:8ae5c3f53c]
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2011 à 13:33
Coucou, Alors oui bientôt le verdict qui est ----, traces de sang ce jour donc j1 demain!!!! :cry: J'espère vraiment que ce sera pour le prochain!!!! Bises :wink:
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2011 à 21:11
Coucou, Donc J2 pour moi, je commence mes piqures vendredi soir, j'espère vraiment que ce cycle sera le dernier!!!!!!!! Et vous comment allez vous???Est que papillon à accouché? Bises à toutes! :wink:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2011 à 11:19
coucou les filles, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue non plus... Ici tout va bien, Sohan adore l'école et Nahel est tjs aussi mignon! :arrow: PSR: courage, j'espère aussi pour toi que ça va marcher très vite, on suit ça de près :wink: Quelqu'un a des nouvelles de Papillon? elle n'avait pas laissé de FB?
Papillon78 77 messages
Papillon78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 12:39
Coucou les filles!!!! De retour parmi vous! J'ai bien pensé à vous ces derniers temps et je prends le temps de me connecter sur l'ordinateur pour vous donner des news toutes fraîches. Camille est née le 13 septembre et oui, ça va faire presque un mois, comme le temps passe vite, c'est la folie!!! Elle est née 3 semaines à l'avance, elle faisait 3,3kg et 48,5cm. L'accouchement c'est super bien passé, pour celle qui ont un peu de temps je vais vous raconter cela... 7h du matin, je perds les eaux (je me demande d'ailleurs si c'est ça perdre les eaux car j'avais un gros doute, au premier accouchement je n'avais pas perdu les eaux). Je n'ai aucune contraction mais je vais à la mater car de souvenir il fallait y aller quand on perdait les eaux. Arrivée à la mater, je fais des aller - retour dans les escaliers pour provoquer les contractions qui débutent gentiment car je ne suis ouverte qu'a peine a 2. Après un certain nombres d'aller - retour et de promenades dans les couloirs je suis enfin ouverte à presque 3, l'équipe décide de me mettre sous ociticine (je ne sais pas comment ça s'écrit) pour accéler le processus, à 14h je suis sous, à 15h j'ai la péridurale car les contractions sont supers douloureuses. A 15h15 je dis à mon mari qu'il peut aller prendre un cafe et qu'il peut prendre son temps car on en a encore pour un bout de temps (que je crois car la dernière fois j'avais attendu 12h), à 16h il n'est toujours pas revenu du café sauf que moi entre temps je suis ouverte à 10...bébé arrive, mon mari est absent, je flippe qu'il loupe l'accouchement, il entre dans la piece à 16h10, ouf!!!! il est là, je pousse une fois et ociticine Camille est née à 16h15 sans déchirure ni épisio ni rien, le rêve!!!! Comme quoi, un premier accouchement peut être long et douloureux et un deuxième super!! Depuis les 2 premières semaines furent difficiles malgré tout du fait des insomnies de la maternité mais à un degré nettement moindre par rapport à la première fois. Je commence à m'habituer au ryhtme du bébé, je vis totalement à son rythme, biberon toutes les 3h en moyenne de jour comme de nuit. De temps en temps elle les espace à 6h la nuit, la journée, je limite les espacement pour qu'elle ne me fasse pas sa nuit le jour car sinon la nuit elle ne dort pas. Petit à petit ça se fait. La grande est un peu plus calme maintenant que ça va faire un mois. Elle fait plein de bisous au bébé, le seul truc c'est que je lui manque, elle a besoin d'attention et de calin comme avant sauf que ce n'est pas évident car je n'ai que deux bras et le soir je suis bien fatiguée. @PSR : je croise les doigts!!! courage, courage, courage!! @Chabine, Stéph, Cécile : comment allez vous? vous ne venez plus trop sur le site? Chabine et Cécile, vous avez pris un congé? @Spécial Stéph : comment se passe ta reprise? ce n'est pas trop difficile? Ta puce va en crèche ou chez une nourrice? A bientôt, bisous!
Papillon78 77 messages
Papillon78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 12:40
Coucou les filles!!!! De retour parmi vous! J'ai bien pensé à vous ces derniers temps et je prends le temps de me connecter sur l'ordinateur pour vous donner des news toutes fraîches. Camille est née le 13 septembre et oui, ça va faire presque un mois, comme le temps passe vite, c'est la folie!!! Elle est née 3 semaines à l'avance, elle faisait 3,3kg et 48,5cm. L'accouchement c'est super bien passé, pour celle qui ont un peu de temps je vais vous raconter cela... 7h du matin, je perds les eaux (je me demande d'ailleurs si c'est ça perdre les eaux car j'avais un gros doute, au premier accouchement je n'avais pas perdu les eaux). Je n'ai aucune contraction mais je vais à la mater car de souvenir il fallait y aller quand on perdait les eaux. Arrivée à la mater, je fais des aller - retour dans les escaliers pour provoquer les contractions qui débutent gentiment car je ne suis ouverte qu'a peine a 2. Après un certain nombres d'aller - retour et de promenades dans les couloirs je suis enfin ouverte à presque 3, l'équipe décide de me mettre sous ociticine (je ne sais pas comment ça s'écrit) pour accéler le processus, à 14h je suis sous, à 15h j'ai la péridurale car les contractions sont supers douloureuses. A 15h15 je dis à mon mari qu'il peut aller prendre un cafe et qu'il peut prendre son temps car on en a encore pour un bout de temps (que je crois car la dernière fois j'avais attendu 12h), à 16h il n'est toujours pas revenu du café sauf que moi entre temps je suis ouverte à 10...bébé arrive, mon mari est absent, je flippe qu'il loupe l'accouchement, il entre dans la piece à 16h10, ouf!!!! il est là, je pousse une fois et ociticine Camille est née à 16h15 sans déchirure ni épisio ni rien, le rêve!!!! Comme quoi, un premier accouchement peut être long et douloureux et un deuxième super!! Depuis les 2 premières semaines furent difficiles malgré tout du fait des insomnies de la maternité mais à un degré nettement moindre par rapport à la première fois. Je commence à m'habituer au ryhtme du bébé, je vis totalement à son rythme, biberon toutes les 3h en moyenne de jour comme de nuit. De temps en temps elle les espace à 6h la nuit, la journée, je limite les espacement pour qu'elle ne me fasse pas sa nuit le jour car sinon la nuit elle ne dort pas. Petit à petit ça se fait. La grande est un peu plus calme maintenant que ça va faire un mois. Elle fait plein de bisous au bébé, le seul truc c'est que je lui manque, elle a besoin d'attention et de calin comme avant sauf que ce n'est pas évident car je n'ai que deux bras et le soir je suis bien fatiguée. @PSR : je croise les doigts!!! courage, courage, courage!! @Chabine, Stéph, Cécile : comment allez vous? vous ne venez plus trop sur le site? Chabine et Cécile, vous avez pris un congé? @Spécial Stéph : comment se passe ta reprise? ce n'est pas trop difficile? Ta puce va en crèche ou chez une nourrice? A bientôt, bisous!
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2011 à 13:18
coucou, félicitations papillon, et bienvenue à ta petite puce, on attend des photos :lol: C'est super si ton accouchement s'est bien passé, ça a été rapide. Pour ta grande tu vas y arriver petit à petit à lui consacrer davantage de temps, ne t'inquiète pas. Ici tout va bien, Nahel a 3mois aujourd'hui ça passe vite!!! L'école pour Sohan se passe à merveille. Non malheureusement je n'ai pas pris de congé! Je reprends le 7 novembre mais à 80% donc j'aurai mes mercredis avec eux c'est déjà ça :wink: Et toi tu vas en prendre un? J'espère que vous allez toutes bien, bisous
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 13:33
[color=orangered:b5214d5169]Coucou les filles, [b:b5214d5169]chabine :[/b:b5214d5169] deja 3 mois :shock: !!! [b:b5214d5169]papillon :[/b:b5214d5169] bienvenue a Camille , accouchement rapide dis donc.Tu aurai du le faire sans péri :lol: :lol: Pour le tps pour ta grande , tu vas en avoir de + en + quand bb va grandir et par conséquent espacé les bib :wink: Oui j'ai pris un congé parental a 100%.J'y suis officiellement depuis le 31.08 car j'ai pris des congés entre la fin de mon congé mater et le debut du CP. Tu vas en prendre 1 ? Ici , tout va bien.Mathys retousse un peu donc a fond lhomeo pour pas laisser degenerer.Hier soir il s'est plaint de la gorge donc homeo et sirop pour quil dorme bien et depuis il ne se plaint plus mais il tousse :cpa: J'espere que Maélys va y echapper car pour elle quand ca commence , ca dure longtemps surtout la toux qui reste tous les matins. Elle a été malade le 23.09 , elle allait mieux le 27.09 mais la toux a duré jusqu'a vendredi matin dernier :? Sa pediatre pense a un asthme du nourrisson :twisted: des bisous[/color:b5214d5169]
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 16:38
Coucou. Félicitations Papillon!!! :D Hâte de voir une petite photo... Désolée de pas venir souvent mais c'est tjs difficile avec le boulot et les filles et SURTOUT la fatigue!!!! Suis constamment HS... Ambre se réveille entre 10 et 15 fois la nuit et tète en non stop à partir du 1er réveil... :? Ca allait mieux depuis une semaine où je n'avais en moyenne plus "que" 2 à 3 réveils mais depuis hier, ça a recommencé :( Elle se tortille et a des gazs sans arrêt (la nuit), sans parler des dents qui la font horriblement souffrir... Heureusement, ds une semaine, je serai en vacances... Pour répondre à tes questions Papillon, ma reprise s'est bien passée. Je dois avouer que même si ça rend les choses difficiles pour moi de ne pas avoir de pause ds la journée, le fait d'avoir Elisa avec moi, fait que le tps passe + vite! Dc si je fais abstraction de la fatigue, tt se passe bien... Pour la garde, elle est en crèche. Celle où allait Elisa. Plein de bisous à ttes! :cop:
Papillon78 77 messages
Papillon78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 20:03
Hello les filles, Comment allez vous? @Steph : petite question indiscrete, tu es institutrice? tu as Elisa dans ta classe? oui ca doit être tres difficile de travailler avec tous ces reveils nocturnes...est-ce que ca s'est amélioré depuis le dernier message? @Cecile : oui je vais prendre 3 mois de congé parental car je serai incapable de reprendre aujourd'hui avec la fatigue. Est-ce que les soucis de RGO se sont atténués? @PSR : alors la miss, où en es tu? Est-ce que ce cycle fonctionne bien? Je croise les doigts en tout cas, tient nous au courant!!! En ce qui concerne la petite Camille, elle a des coliques...donc parfois je suis obligée de veillée tard le soir et la nuit car elle se tortille, elle crie, elle a des gaz...bref, aujourd'hui je lui ai changé son lait, je lui donne du Pélargon Nidal, je lui donnais du Nidal 1er âge avant cela mais du coup, j'ai été obligée de lui changé de tétine, je lui ai mis du 3 car avec du 1 et 2 ça ne coulait plus du tout, elle ne mangeait plus! Bref, pas très intéressant pour vous j'imagine mes histoires de biberons mais j'espère que ça va marcher car c'est fatiguant de ne pas dormir et de l'entendre pleurer. A bientôt pour de nouvelles aventures, Bisous! J'attends de vos nouvelles
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 20:31
[color=orangered:611be8a0a6]coucou, [/color:611be8a0a6] [quote:611be8a0a6="Papillon78"]@Cecile : oui je vais prendre 3 mois de congé parental car je serai incapable de reprendre aujourd'hui avec la fatigue. Est-ce que les soucis de RGO se sont atténués?[/quote:611be8a0a6] [color=orangered:611be8a0a6]ton congé mater va jusqu'a quand ? pour le RGO de la puce , ca va mieux.on a diminué son traitement depuis samedi donc elle n'a plus qu'un demi sachet le soir (avant cetait 1 demi matin & soir) & ca a l'air d'aller : elle mange bien , dort bien et n'a pas de remontée. Depuis qu'elle tient assise , je trouve qu'elle n'a plus du tout de remontées On a tenté de lui donner des yaourts au soja a cause de son I/APLV sur conseil de la pediatre au dernier rdv et ca c'est soldé par un echec bien qu'elle ai adoré ceux a la vanille.elle a fait une grosse réaction allergique :roll: Pour les bib et les tetines c'est souvent galère malheureusement.Moi j'ai galéré pour les 2 bon je file la miss hurle , elle veut son bib.(elle s'est empifré 250gr de purée deja :lol:)[/color:611be8a0a6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.