Posté le : 10-10-2011 à 12:39
Coucou les filles!!!!
De retour parmi vous! J'ai bien pensé à vous ces derniers temps et je prends le temps de me connecter sur l'ordinateur pour vous donner des news toutes fraîches.
Camille est née le 13 septembre et oui, ça va faire presque un mois, comme le temps passe vite, c'est la folie!!! Elle est née 3 semaines à l'avance, elle faisait 3,3kg et 48,5cm.
L'accouchement c'est super bien passé, pour celle qui ont un peu de temps je vais vous raconter cela...
7h du matin, je perds les eaux (je me demande d'ailleurs si c'est ça perdre les eaux car j'avais un gros doute, au premier accouchement je n'avais pas perdu les eaux). Je n'ai aucune contraction mais je vais à la mater car de souvenir il fallait y aller quand on perdait les eaux.
Arrivée à la mater, je fais des aller - retour dans les escaliers pour provoquer les contractions qui débutent gentiment car je ne suis ouverte qu'a peine a 2.
Après un certain nombres d'aller - retour et de promenades dans les couloirs je suis enfin ouverte à presque 3, l'équipe décide de me mettre sous ociticine (je ne sais pas comment ça s'écrit) pour accéler le processus, à 14h je suis sous, à 15h j'ai la péridurale car les contractions sont supers douloureuses. A 15h15 je dis à mon mari qu'il peut aller prendre un cafe et qu'il peut prendre son temps car on en a encore pour un bout de temps (que je crois car la dernière fois j'avais attendu 12h), à 16h il n'est toujours pas revenu du café sauf que moi entre temps je suis ouverte à 10...bébé arrive, mon mari est absent, je flippe qu'il loupe l'accouchement, il entre dans la piece à 16h10, ouf!!!! il est là, je pousse une fois et ociticine Camille est née à 16h15 sans déchirure ni épisio ni rien, le rêve!!!!
Comme quoi, un premier accouchement peut être long et douloureux et un deuxième super!!
Depuis les 2 premières semaines furent difficiles malgré tout du fait des insomnies de la maternité mais à un degré nettement moindre par rapport à la première fois.
Je commence à m'habituer au ryhtme du bébé, je vis totalement à son rythme, biberon toutes les 3h en moyenne de jour comme de nuit. De temps en temps elle les espace à 6h la nuit, la journée, je limite les espacement pour qu'elle ne me fasse pas sa nuit le jour car sinon la nuit elle ne dort pas. Petit à petit ça se fait. La grande est un peu plus calme maintenant que ça va faire un mois. Elle fait plein de bisous au bébé, le seul truc c'est que je lui manque, elle a besoin d'attention et de calin comme avant sauf que ce n'est pas évident car je n'ai que deux bras et le soir je suis bien fatiguée.
@PSR : je croise les doigts!!! courage, courage, courage!!
@Chabine, Stéph, Cécile : comment allez vous? vous ne venez plus trop sur le site? Chabine et Cécile, vous avez pris un congé?
@Spécial Stéph : comment se passe ta reprise? ce n'est pas trop difficile? Ta puce va en crèche ou chez une nourrice?
A bientôt, bisous!