Posté le : 07-09-2010 à 16:59
coucou! je vous remets ce que j'ai mis sur mon autre post :oops:
Un ptit moment tranquillou pour vous écrire! :D
bon j'avoue je n'ai pas à me plaindre ma puce est ADORABLE :love: elle est hyper calme. pourvu que ça dure... :siffle: 1ère nuit à la maison 23h-3h-8h et cette nuit 22h30-4h-8h 8) la journée les têtées sont environ toutes les 3h même si on ne peut pas encore parler de régularité!
elle pleure très peu sauf quand elle a faim ou les fesses sales!
l'allaitement se passe plutôt bien, je n'ai pas eu mal à la montée de lait, j'ai des crevasses aux tétons mais bon je pensais que ça serait + douloureux :oops:
accouchement impec. je prendrai le temps de vous raconter en détails mais en gros: perdu du liquide à 5h du mat, contractions à partir de 5h45 tout de suite très fortes et à 2min d'intervalle, arrivée à la mater à 7h30 dilatée à 6-7 :shock: , péridurale posée à 8h45, dilatée à 8 à 9h, à 9 à 10h et dilation complète à 11h, début des poussées vers midi et naissance de ma puce à 12h32. :D c'est moi qui l'ai sorti, papa a coupé le cordon, très émouvant :love: 4 petits points qui ont déjà bien cicatrisés bref je pouvais pas rêver mieux hônnetement 8) :oops:
séjour à la mater bien passé, les sf étaient supers, moi très détendue et en forme, sauf le jeudi car on a eu énormément de monde :roll:
Naïs faisait 3.600kgs pour 49cm à la naissance, dimanche matin avant de sortir elle était à 3.390kgs et ce matin la PMI est venue pour vérifier qu'elle prenne bien par rapport à l'allaitement et elle était à 3.440kgs, elle reprend du poids petit à petit. la pmi revient vendredi, j'espère qu'elle continuera à prendre du poids, ça m'embêterait de devoir arrêter l'allaitement :oops: même si c'est contraignant car je ne peux pas la laisser :?
Papa très content, très ému, il s'en occupe beaucoup, m'a beaucoup aidé au début pour l'allaitement, à positionner la puce sur mon sein etc...il se lève même la nuit avec moi :lol: bon ça à mon avis ça va pas durer :siffle:
bref QUE DU BONHEUR!
pour moi c'est une révélation cette maternité. moi d'habitude si stressée, je suis cool, zen 8)
désolée du coup je n'ai pas lu mon retard :oops: vous m'en voudrez pas, je pense :oops:
plein de bisous, à très vite :cop: